oublie pilule +12h, grossesse ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

oublie pilule +12h, grossesse ???



  1. #1
    invite755be91f

    Question oublie pilule +12h, grossesse ???


    ------

    Bonjours a toutes.

    Je prends la pilule ( pacilia gé ) généralement vers 20h30 après avoir manger, sauf que mardi 25 janvier au soir j'ai oublier de la prendre, mercredi 26 vers 19h30 mon chéri et moi l'avions fait ( donc + de 12h après l'oublie ) j'ai pris mes 2 comprimés vers 23h ( celle de mardi et de mercredi ) jeudi 27 vers 16h nous avons encore eu un rapport. ( + de 12h aussi ).
    Le 11 février ( ce qui ferai un peu + de 2 semaines ) j'ai eu des petits tiraillements dans le bat du ventre et je n'est fais que pleurer pour un rien.
    Le 13 février après un rapport, j'ai eu des légers trace de sang, est ce normal ?
    Aujourd'hui on est le 17 et depuis 2 jours j'ai des douleurs au ventre.


    Je précise que lors dès oublis j'étais a la 3eme semaine de ma plaquette et que j'ai des rapports non protégés et il éjacule a l'intérieur.
    Dans la notice il y est écrit que si j'oublie un comprimé 7 jours avant la fin de la plaquette, je doit directement en enchainer une autre cependant c'étais ma dernière plaquette et je n'est pas trouver le temps d'aller renouveler mon ordonnance j'ai donc fais les 7 jours de pause comme d'habitude.

    J'ai besoin de vos avis a vous, qu'en pensez vous réellement?
    Merci!!

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : oublie pilule +12h, grossesse ???

    Bonjour, bienvenue sur FS.
    Commencez par lire ce fil : http://forums.futura-sciences.com/co...de-poster.html
    En sachant que le rapport à risque c'est le premier qui se situe plus de 12 heures après l'oubli.
    Tout le reste ( tiraillements, saignement, sautes d'humeur), vous pouvez oublier, ça ne signifie RIEN.
    Et si après lecture du fil indiqué, vous ne savez toujours pas où vous en êtes, un conseil ; faites un test de grossesse.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    zendub

    Re : oublie pilule +12h, grossesse ???

    Bonjour et bienvenue,

    Je précise un point car je l'ai oublié dans le post-it (note pour plus tard : le rajouter) :

    - Si vous oubliez une pilule de plus de 12h pendant votre plaquette et ce peu importe le moment, peu importe la prise de la pilule du lendemain/préservatif, il faut considérer que vous n'êtes plus protégée pour la fin de votre plaquette.
    La fin de la majorité des plaquettes de 28 jours est constituée de placebo, le dosage de votre pilule est calculé sur 21 jours et vous offre une protection pour 28... sauf dans le cas où la prise n'as pas été régulière et dans ce cas on considère qu'il y a tout de même risque d'ovulation pendant cette période de pause et il est donc conseillé d'enchainer directement la plaquette suivante.

    Dans votre cas double risque : celui de l'oubli et celui de la pause (cependant le risque de la pause n'est pas bien élevé).

    Par conséquent on peut vous conseiller qu'une seule chose : test de grossesse ou alors attendez vos prochaines règles, si elles sont en retard alors faites un test.

    Et n'oubliez pas :
    face à un oubli : reflex pilule du lendemain + préservatif 7 jours
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

Discussions similaires

  1. Oublie de pilule
    Par invite19bc7583 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2011, 18h03
  2. PROBLEME DE PILULE : PRISE APRES 12H ( 13h ), CAS PARTICULIER
    Par invite06274b31 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2010, 19h24
  3. Oublie de pilule ?
    Par zendub dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2009, 13h45
  4. Anneau vaginal oublié et risque de grossesse
    Par invite786db8da dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/07/2008, 19h34
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...