un téton qui fait mal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

un téton qui fait mal



  1. #1
    sabinesabine

    un téton qui fait mal


    ------

    bonjour

    quand je suis chez moi,quelques fois j'ai mal à un téton j'ai lu dans plusieurs forum que c'est peut etre dus au froid mais est ce que sa se peut que mes tétons ont froid mais moi meme j'ai pas froid ?
    j'ai mal à un seul téton et pas au deux avec une petite douleur au sein du teton qui fait mal
    pour pas avoir mal il faut que je me mets de l'eau chaude sur mon sein et sur mon téton et apres quelques temps sa part et ça recommence
    il faut rien qui touche mon téton meme pas mon tee shirt sinon aîe aîe ... et je le dois le laisser à l'air libre pour que sa fasse moins mal

    A quoi ça peut etre dû ? au froid ?

    merci

    -----

  2. #2
    Mahault

    Re : un téton qui fait mal

    Les tetons sont des tissus sensible du corps. Ils sont richement innervé, plus que le peau plus commune qui l'entoure. La douleur est ressenti alors beaucoup plus rapidement ou intensement qu'a un autre niveau de la peau.
    Les causes des douleurs dermiques sont pour majeure partie des effractions cutanées (ex:coupure, piqûre, gerçure), des compressions, une hyper ou hypo-thermie, ou des irritations du au frottement (ex:mal aux pieds après une longue marche).
    Dans le cas des tetons, on fait généralement attention pour éviter les premières causes. L'hypo-thermie et le frottement sont par contre assez courant. Si le douleur reste localisé au teton pour éviter le frottement vous pouvez toujours fixer une compresse à l'aide d'un sparadra. Ca le tiendra plus au chaud et diminura les frottements.
    Dernière modification par mh34 ; 23/02/2011 à 20h31. Motif: correction d'un terme

Discussions similaires

  1. [Identification][résolu] insecte... qui fait mal !!
    Par invite9bccc2a2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 47
    Dernier message: 15/07/2012, 00h28
  2. Courant alternatif qui fait mal à la tête.
    Par invite3f498951 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/03/2010, 12h19
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...