oubli de pilule : Norvelo + preservatifs ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

oubli de pilule : Norvelo + preservatifs ?



  1. #1
    invite9e335cc3

    Question oubli de pilule : Norvelo + preservatifs ?


    ------

    Bonjour!
    Voilà je suis inquiète car c'est la première fois que j'oublie de prendre ma pilule au delà de 12heures et j'ai lu beaucoup de choses plus ou moins différentes alors je ne sais pas trop comment réagir.

    Voici mon cas:
    Je n'avais pas vu mon copain depuis samedi (aujourd'hui jeudi) et ce matin, alors qu'il vient passer la journée chez moi, j'ai complétement oublié de prendre ma pilule. On a eu plusieurs rapports sexuels dans la journée (sans préservatifs, que l'on a arrêté il y a quelques mois après avoir fait des tests). Je prends habituellement ma pilule vers 8h du matin et je viens de m'apercevoir de l'oubli (21h). Je l'ai donc prise immédiatement comme je l'ai lu sur plusieurs sites.
    Maintenant, je préférerai jouer la sécurité et prendre éventuellement la pilule du lendemain. Mais je ne sais pas du tout comment gérer cela en parallèle avec ma pilule "normale" (Tricilest). Pouvez-vous m'expliquer plus en détail car je ne comprends pas tout sur les sites internet?
    De plus, j'ai lu qu'il fallait utiliser par la suite des préservatifs, mais est ce qu'ils sont vraiment nécessaires dans le cas de la prise de Norlevo ou bien une seule de ces précautions suffit?
    Merci d'avance

    Zazou88

    -----

  2. #2
    zendub

    Re : oubli de pilule : Norvelo + preservatifs ?

    Bonsoir,

    un petit tour par ici devrait répondre à vos interrogations.

    Si jamais ... n'hésitez pas
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  3. #3
    invite9e335cc3

    Re : oubli de pilule : Norvelo + preservatifs ?

    D'accord merci.
    Donc si j'ai bien compris demain matin je prends ma pilule tricilest + je vais chercher la pilule du lendemain à la pharmacie que je prends immédiatement, et apres demain, je continue à prendre tricilest, c'est bien cela?
    Et j'utilise des préservatifs pendant 7jours

  4. #4
    zendub

    Re : oubli de pilule : Norvelo + preservatifs ?

    Voilà c'est tout à fait ça.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. oubli de pilule..
    Par invite15582513 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2010, 20h19
  2. Oubli de pilule
    Par invitec0ad84e5 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2010, 14h43
  3. Oubli de pilule
    Par invite5b0f32fc dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2009, 14h32
  4. oubli de pilule
    Par invite73a5236e dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/03/2009, 18h01
  5. Oubli de pilule
    Par invite4766d1c8 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2008, 10h33
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...