Impossibilité de prendre pilule pendant 2 jours !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Impossibilité de prendre pilule pendant 2 jours !



  1. #1
    invite9e335cc3

    Impossibilité de prendre pilule pendant 2 jours !


    ------

    Bonsoir.
    J'ai un assez gros problème.
    Je suis partie en Week-end ce Vendredi soir et je ne peux pas revenir chez moi avant Dimanche soir (21h).
    Or, la semaine qui vient de passer était ma semaine sans pilule. Et comme je suis partie en hâte, je n'ai pas pensé à prendre ma nouvelle plaquette.
    Comme je prends la pilule le matin, ça va me faire deux jours sans.
    Comment dois-je faire? Reprendre un cycle Lundi comme si tout était normal? Ou bien La prendre dimanche soir et Lundi matin? Et est ce qu'elle sera efficace?
    Aidez moi s'il vous plaît..

    -----

  2. #2
    zendub

    Re : Impossibilité de prendre pilule pendant 2 jours !

    Bonsoir,

    Vous deviez recommencer votre nouvelle plaquette quand ?!

    Plusieurs possibilités :

    1/ vous commencez quand vous rentrez donc lundi matin, auquel cas il faut ne pas avoir de rapport non protégé ce weekend et utiliser un autre moyen de contraception jusqu'au weekend prochain, tout en continuant à prendre votre pilule normalement. et il vous faudra enchainer directement sur votre prochaine plaquette (celle dans 21 jours donc).
    C'est la méthode plus rigoureuse mais qui vous permet de "faire sans".
    A noter que si vous avez eu un rapport non protégé cette semaine (5 jours max avant votre reprise habituelle) vous courrez quand même un risque faible de tomber enceinte.
    Si vous avez un rapport ce soir, ou ces derniers jours et que demain vous ne prenez pas votre pilule avant le soir : pilule du lendemain à titre préventif.

    2/ Si vous avez une vieille ordonnance même périmée allez dans une pharmacie et ils vous délivreront une seule plaquette. Si vous n'avez pas d'ordonnance (et donc à partir d'aujourd'hui vous en aurez toujours une) allez quand même dans une pharmacie demain matin et expliquez votre soucis, normalement ils vous délivreront une plaquette à vos frais. Si ils ne veulent pas donnez le numéro de votre pharmacie habituelles, si ils ne veulent toujours pas ... excès de zèle, pharmacien chiant, mais normalement ça se fait.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  3. #3
    invite9e335cc3

    Re : Impossibilité de prendre pilule pendant 2 jours !

    Je n'ai pas de vieille ordonnance.
    De plus mes parents ne sont pas au courant que je prends la pilule et comme je suis dans une ville inconnue je ne peux pas aller seule à la pharmacie.
    Donc je pense que je vais opter pour la première solution, même si elle est plus contraignante.
    Je devrais la prendre demain matin normalement.
    Donc si je résume je la prends Lundi matin, et finit ma plaquette, tout en me protégeant pendant une semaine, et puis je recommence directement une autre plaquette. Mais comment vont survenir mes règles dans ce cas là ?

  4. #4
    invite9e335cc3

    Re : Impossibilité de prendre pilule pendant 2 jours !

    Excusez moi je voulais dire "Je vais la prendre Lundi matin normalement"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9e335cc3

    Re : Impossibilité de prendre pilule pendant 2 jours !

    Ah non c'était bon je me suis mal relue

  7. #6
    zendub

    Re : Impossibilité de prendre pilule pendant 2 jours !

    Pas de règles.

    C'est pas la solution optimale, essayez quand même d'aller dans une pharmacie peu importe laquelle et expliquez votre problème.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

Discussions similaires

  1. Prise de la pilule le dernier jours des règles...
    Par invitecf5b6f0e dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2009, 11h25
  2. Le Gulf Stream a été en panne pendant 10 jours en novembre !
    Par invite07f2d8db dans le forum Actualités
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2009, 06h07
  3. Prendre ou pas prendre le Fucus?
    Par invite7d1b8e80 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2006, 21h07
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...