périodes de plus grande fertilité dans le cycle?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

périodes de plus grande fertilité dans le cycle?



  1. #1
    Lili-jasmin

    périodes de plus grande fertilité dans le cycle?


    ------

    Hello,
    J'ai lu dans certain sites que pour augmenter ses chances d'avoir un bébé, il faut programmer ses calins de tel manière à ce que ça arrive 13 jours après ses règles, est ce que cela est vrai?

    Merci à vous!

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 10/06/2011 à 16h52.
    La vie est une rose, partageons la!

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : périodes de plus grande fertilité dans le cycle?

    Bonjour.
    Tout dépend à quelle date survient l'ovulation.
    Il existe une "fenêtre" de 3 à 4 jours autour de l'ovulation ( l'ovule "vit" environ 4 jours et les spermatozoïdes aussi) ; donc sur un cycle de 28 jours ( avec une ovulation à J 14) effectivement, un "câlin" le 13è jour a des chances d'être productif, on va dire.
    Mais si le cycle est long, avec une ovulation au 20è jour, compte-tenu de la durée de vie des spermatozoïdes, le câlin restera...un câlin sans bébé à la clef.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    Lili-jasmin

    Re : périodes de plus grande fertilité dans le cycle?

    Ben le problème c'est que je suis assez stressé en ce moment du coup ça dérègle mon cycle et par conséquent pas du tout évident de prévoir les jours d'ovulation...
    La vie est une rose, partageons la!

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : périodes de plus grande fertilité dans le cycle?

    Mon conseil sera le même que dans ce cas ; http://forums.futura-sciences.com/co...ml#post3588943.
    Faites les câlins que vous voulez quand vous le souhaitez tous les deux ; ne pensez pas "fécondation". Pensez "plaisir". Ca marchera au moins aussi bien, et ça sera beaucoup plus agréable et détendu pour tous les deux.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lili-jasmin

    Re : périodes de plus grande fertilité dans le cycle?

    t'as bien raison, pas de prise de tête! de toute manière on verra bien
    La vie est une rose, partageons la!

Discussions similaires

  1. Bébé...
    Par Spouitch dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/03/2011, 20h10
  2. Je veux un bébé
    Par invite2acff42f dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2010, 19h33
  3. bébé
    Par invite3868c0de dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2008, 16h25
  4. insémination artificielle : je veux un bébé, mais d'homme !
    Par inviteebc1628c dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/05/2008, 19h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...