Puberté (très) tardive
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Puberté (très) tardive



  1. #1
    JuleGo

    Puberté (très) tardive


    ------

    Bon, voila, je me présente, je m'appelle Jules, j'ai bientôt 16 ans, et j'ai un problème qui me complexe et que je n'ose pas aborder avec mes parents.

    En fait, comme dit précédemment, j'ai 16 ans mais on me donne 13/14 ans car je suis très en retard physiquement : je mesure 1m60, je ne suis pas carré et je n'ai pas mué. Cela me complexe beaucoup car la plupart des amis font 1m70/80, ont mué et se rasent.

    De plus, je suis très en retard sur le niveau sexuel. En effet, ma pilosité pubienne est légère et mon pénis est petit (6 au repos, 12 en érection), mais ce n'est pas ça qui m'inquiète le plus. Ce qui m'inquiète et qui me semble anormal le plus est que je n'ai jamais eu d'éjaculation.

    Ma situation étant exposée, j'ai quelques questions :
    1 - Est-il anormal que ma puberté et ma croissance soit si en retard que ça ?
    2 - Peut-il s'agir d'une maladie ?
    3 - Dois-je consulter un médecin ?
    4 - Est-il encore temps pour moi de grandir et à quel age la croissance et la puberté peuvent-elles finir ?

    PS : Mes parents ont une taille normale (1m78 et1m68)

    En attente de vos réponses
    Merci d’avance
    Jules

    -----

  2. #2
    Effie

    Re : Puberté (très) tardive

    Citation Envoyé par JuleGo Voir le message
    Bon, voila, je me présente, je m'appelle Jules, j'ai bientôt 16 ans, et j'ai un problème qui me complexe et que je n'ose pas aborder avec mes parents.

    En fait, comme dit précédemment, j'ai 16 ans mais on me donne 13/14 ans car je suis très en retard physiquement : je mesure 1m60, je ne suis pas carré et je n'ai pas mué. Cela me complexe beaucoup car la plupart des amis font 1m70/80, ont mué et se rasent.

    De plus, je suis très en retard sur le niveau sexuel. En effet, ma pilosité pubienne est légère et mon pénis est petit (6 au repos, 12 en érection), mais ce n'est pas ça qui m'inquiète le plus. Ce qui m'inquiète et qui me semble anormal le plus est que je n'ai jamais eu d'éjaculation.

    Ma situation étant exposée, j'ai quelques questions :
    1 - Est-il anormal que ma puberté et ma croissance soit si en retard que ça ?
    2 - Peut-il s'agir d'une maladie ?
    3 - Dois-je consulter un médecin ?
    4 - Est-il encore temps pour moi de grandir et à quel age la croissance et la puberté peuvent-elles finir ?

    PS : Mes parents ont une taille normale (1m78 et1m68)

    En attente de vos réponses
    Merci d’avance
    Jules
    Je vais répondre uniquement à ta 3me question: si cela t'inquiète, alors oui consulte un médecin. Il pourra te rassurer ou te prescrire des examens, dans les 2 cas tes angoisses seront apaisées. Tu peux en parler à tes parents bien sûr (ils ont bien dû remarquer que tu fais jeune par rapport à tes camarades... et tu n'es pas obligé de leur détailler tout!), tu peux aussi décider de consulter sans leur en parler (ou sans leur donner vraiment la raison...). Le mieux est bien sûr de consulter le médecin qui te suit habituellement (il est tenu au secret médical, même si c'est le médecin de famille!) car il connaît tes antécédents médicaux.

  3. #3
    JuleGo

    Re : Puberté (très) tardive

    Merci beaucoup de ta réponse Effie

  4. #4
    Saint-Sandouz

    Re : Puberté (très) tardive

    1 - Est-il anormal que ma puberté et ma croissance soit si en retard que ça ?
    Non. La puberté peut avoir lieu après 18 ans sans être anormale.
    2 - Peut-il s'agir d'une maladie ?
    Pas forcément.
    3 - Dois-je consulter un médecin ?
    Dans le doute, oui, il faut toujours consulter.
    4 - Est-il encore temps pour moi de grandir et à quel age la croissance et la puberté peuvent-elles finir ?
    Je crois que c’est impossible à dire.

    Bon courage.

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème de puberté
    Par invite7964834e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 36
    Dernier message: 09/04/2017, 01h24
  2. puberté !
    Par invitefcd8518f dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2010, 20h08
  3. [Biochimie] puberté aidee
    Par invitea86949af dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2010, 21h52
  4. Ma puberté.
    Par invitee819d98e dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2009, 08h26
  5. Puberté
    Par invitec108003c dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/10/2009, 13h56
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...