Hématome
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Hématome



  1. #1
    invite3b31951d

    Question Hématome


    ------

    Bonjour, je suis enceinte actuellement de 10 semaines et après l'écho d'hier, on a détecté un hématome décidual postérieur de 56mm sur 9mm. Je suis en arrêt de travail pour une semaine mais je me pose beaucoup de questions. Suis-je obbligée de rester allongée? Quelles sont les causes, les conséquences et en général, comment celà se termine-t-il? Merci^pour vos réponses

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Hématome

    Bonjour.
    En réalité, ce que l'échographie a vu, c'est l'extériorisation de l'hématome, parce que toutes les femmes ont un hématome décidual en début de grossesse ; il est produit par l'enfouissement de l'oeuf dans l'endomètre, ce qui entraine automatiquement la rupture de petits vaisseaux, et un hématome. Qui en général ne s'extériorise pas, et passe le plus souvent inaperçu à l'écho, pour deux raisons associées ; il est petit ( moins de 1 cm de plus grande dimension), et n'est pas recherché en l'absence de métrorragies (= saignements provenant de l'utérus ) signalées par la femme. Dans votre cas, il est un peu plus gros que la moyenne, ce qui fait qu'il a été visualisé sans recherche particulière.
    Le pronostic ( donc les conséquences) des hématomes déciduaux dépend de leur importance mais aussi et surtout de leur localisation par rapport à l'insertion placentaire, ce dernier point étant en général précisé dans le compte-rendu.
    Dans la majorité des cas, et en l'absence de troubles de la coagulation chez la mère, ils se résorbent sans aucune conséquence sur la suite de la grossesse.
    Si dans votre cas, à l'échographie, on a vu un développement embryonnaire normal et correspondant à l'âge théorique de la grossesse, le pronostic est favorable.
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invite3b31951d

    Re : Hématome

    Un grand merci pour toutes vos précisions. Je fais beaucoup de vélo pour aller à mon travail (je travaille en tant qu'auxiliaire de vie sociale), pensez-vous que celà pourrait retarder la résorbtion ou aggraver au contraire l'hématome?

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Hématome

    Par précaution, et tant que cet hématome restera visible à l'écho, il vaut mieux éviter le vélo, ainsi que les trajets en voiture non obligatoires.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3b31951d

    Re : Hématome

    Merci beaucoup

Discussions similaires

  1. Hématome après un choc au testicule...durée de récupération normal ?
    Par invite4eac6e6e dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2011, 12h54
  2. URGENCE - hématome
    Par pauleen dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2010, 12h07
  3. Hematome
    Par invite6595c211 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2007, 19h27
  4. hématome et cancer?
    Par invite5549959e dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2007, 17h58
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...