hématome et cancer?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

hématome et cancer?



  1. #1
    invite5549959e

    hématome et cancer?


    ------

    Bonjour,

    Est-il possible que suite à un traumatisme au niveau de la tête humérale, un hématome puisse se transformer en cancer ?
    Je suis relativement sceptique......
    J'ai fait des recherches sur internet , je n'ai rien trouvé.
    Je serais très heureuse si une personne pouvait m'apporter des arguments pour ou contre, ou me signaler un site.

    En vous remerciant par avance.

    Cordialement @+

    -----

  2. #2
    Vinc

    Re : hématome et cancer?

    Salut!
    Pour déclancher un cancer, un simple choc ne suffit pas. La transformation tumorale maligne résulte d'un certain nombre de modifications moléculaires précises, et est (dans la plupart des cas) un processus très long (plusieurs années).
    Donc bien que n'étant pas medecin, je reste moi aussi, plus que sceptique.

    A+
    Vinc
    Primum non nocere.

  3. #3
    piwi

    Re : hématome et cancer?

    Bonjours,
    C'est pour le moins peu clair. Un traumatisme de quel ordre? Fracture, luxation, claquage?
    Quel type de cancer?

    Reste que à mon avis, si le fait d'avoir un hématome commence à être un facteur de risque pour les cancers, alors on est sur la bonne voie. On cherchera toujours à trouver des facteurs de risques nouveaux, de plus en plus discret, à mesure que l'on parviens à controler voir éliminer ceux connu. La nouveauté étant en fait un démasquage devant un effet plus important d'autre chose. L'hématome me semblant pour le moins insignifiant (qui n'a jamais eu de gros hématome?) je serais ravi d'apprendre qu'il est un facteur de risque

    Cordialement,
    piwi

  4. #4
    invite5549959e

    Re : hématome et cancer?

    Bonjour,

    "C'est pour le moins peu clair. Un traumatisme de quel ordre? Fracture, luxation, claquage?
    Quel type de cancer?"

    Que ce soit peu clair, je suis tout a fait d'accord.
    Tout ce que je sais , c'est qu'au départ, il y a eu un traumatisme violent au niveau de la tête humérale lors d'un accident de voiture.Et que 6 mois après cette pathologie serait apparue.
    C'est bien parce que je n'avais jamais entendue parlé "d'hématome cancéreux" que je pose la question sur ce forum !!!!!
    Je disais d'ailleurs que j'étais très sceptique.
    Le problème c'est de pouvoir répondre a une question qui m'a été posé du fait que j'ai fait ma carrière comme cadre hospitalier et j'avoue que je suis restée " le bec dans l'eau".
    Les calcifications d'hématomes o.k
    Je connais les ostéosarcomes ou autres mais là !!!!!!

    Comme la personne maintient son appellation, je me demandais si réellement celà pouvait exister.

    Cordialement @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    piwi

    Re : hématome et cancer?

    Je crois qu'en l'état, puisque quelqu'un vous l'affirme, c'est à cette personne d'apporter les précisions.
    M'enfin, je crois que si il y avait une correlation entre les traumatismes violents (pas forcément au niveau de l'épaule, difficile de comprendre pourquoi cette région serait "privilégiée") et cancers, on s'en serait rendu compte depuis des lustres. Ca n'est pas les accidents en tous genres qui manquent et les personnes sont un peu suivies durant quelques temps.

    Cordialement,
    piwi

  7. #6
    invitee8b3f97e

    Re : hématome et cancer?

    Salut !

    Un hématome qui favoriserait l'apparition d'un cancer, je suis moi aussi sceptique.

    La personne qui a employé ce terme ne se serait elle pas trompé en voulant dire "mélanome" ?

  8. #7
    invite5549959e

    Re : hématome et cancer?

    Bonsoir,

    Merci à tous de vos réponses

    Cordialement @+

Discussions similaires

  1. cancer
    Par invite86613f3d dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2008, 12h23
  2. cancer
    Par invitef108c4ae dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2007, 13h05
  3. Hematome
    Par invite6595c211 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2007, 19h27
  4. Le cancer
    Par invite1225df80 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2007, 09h56
  5. Cancer
    Par Yoyo dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2004, 18h23
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...