Stop pilule souci
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Stop pilule souci



  1. #1
    inviteb615df02

    Stop pilule souci


    ------

    Bonsoir a tous !
    J'ai stoppé la pilule pendant un an pensant faire une pause pour mon corps ( je suis fumeuse donc pas conseillé avec)
    J'ai vécu un an d'enfer
    Je pensais qu'il fallait 3mois au corps pour s'habituer aux changements mais pendant un an je vous site mes symptômes:
    Donc une semaine avant les règles mal a la poitrine, pressions bas ventre, le week end avant fortes diarrhées humeur massacrante et dépression
    Pendant les règles douleurs ( bien atténuées avec Antadys) très très grosse fatigue a avoir du mal a tenir sur mes jambes
    Jusque le vous allez me dire , c'est normal
    Sauf que la semaine qui suivait arrivait l'ovulation, même symptômes, nausées pressions bas ventre grosse fatigue le jour de l'ovulation (glaires transparents) et diarrhées incessantes.
    Mon dos ne ressemblait plus a un dos mais plutôt du crépis, a ne pas pouvoir m'adosser quelque part.
    Aujourd'hui, un an plus tard j'ai de belles cicatrices (sans rien n'avoir touché), j'ai repris la pilule donc un an mais pratiquement sans interruption, quel bonheur plus aucun symptôme car plus du tout de règle.
    Il faut savoir que les seules fois ou j'ai eu mes règles sous pilule j'ai eu aussi des douleurs insupportables au ventre au dos ce avant pendant et une semaine après mes règles.
    Hors mis un utérus retroversé absolument rien aux echo et frottis .
    Je voudrai de nouveau arrêter et même définitivement car je vais sur mes 34ans et malheureusement je fume toujours.
    Peut est ce arrivé a quelqu’un d'entre vous, comment ne plus avoir ces douleurs ainsi que les boutons, comment ne plus sentir cette ovulation, et comment ne plus vivre en fonction de mes hormones 3semaines sur 4?

    Un grand merci de m'avoir lu jusqu'au bout , en espérant qu'une personne puisse m'aider si elle a vécu ou vis la même chose que moi

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Stop pilule souci

    Bonjour.
    Si j'ai bien compris vous ne voulez plus les effets secondaires du syndrome pré-menstruel? Je suis désolée, mais pour l'instant on n'a aucun autre moyen réversible à vous proposer que la pilule. ( sauf pour les douleurs ; là on a quand même quelques médicaments efficaces). Mais il existe d'autres pilules qui ne présentent pas le risque cardio-vasculaire des combinées, il vous faut voir ça avec votre médecin.
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    inviteb615df02

    Re : Stop pilule souci

    Je ne savais pas qu'il existait d'autres pilules qui présentaient moins de risque je demanderai
    Merci pour votre réponse

  4. #4
    Brakebein

    Re : Stop pilule souci

    En terme simplistes :

    - La pillule, ce n'est pas bon pour la santé
    - Le tabac, ce n'est pas bon pour la santé
    - Il ne faut pas essayer de vire sans l'effet des hormones, mais plutôt apprendre à vivre avec, ce sera moins difficile.

    Essayez de ne pas cumuler trop de fautes. Sans vouloir affirmer, l'exemple des boutons tient aux facteurs cumulatifs.... Demandez à votre grand mère ce qu'elle faisait pour eviter les douleurs du ventre. Les douleurs associées au dos ne pourraient elles pas provenir du fait que vos organes sont trop bas par rapport à la normale ? l'effet s'en trouve atténué avec la pillule ! En france personne ne porte attention à ce genre de choses.... vous pourriez bien être surpris....


    Ma conclusion personnelle :
    Ne prenez jamais la pillule vous avez trop à y perdre, avec tant d'artifices vous n'êtes plus en mesure de savoir ce qui est naturel ou non et ou se situent les vrais problèmes.
    Dernière modification par Brakebein ; 11/03/2012 à 11h23.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Stop pilule souci

    La pillule, ce n'est pas bon pour la santé
    Ce n'est pas ce qu'elle demandait...vous serez bien gentil de laisser son médecin lui expliquer les avantages et les inconvénients, hein...
    Il ne faut pas essayer de vire sans l'effet des hormones, mais plutôt apprendre à vivre avec, ce sera moins difficile.
    Tout dépend des "ennuis" en question. Et encore une fois ce n'était pas ce qu'elle demandait.
    Demandez à votre grand mère ce qu'elle faisait pour eviter les douleurs du ventre.
    Et qui vous dit qu'elle les évitait?
    Les douleurs associées au dos ne pourraient elles pas provenir du fait que vos organes sont trop bas par rapport à la normale ?
    Non. Un prolapsus ne se signale pas par des douleurs dorsales.
    Ma conclusion personnelle :
    Ne prenez jamais la pillule vous avez trop à y perdre,
    Sur ce forum, les conclusions personnelles n'ont ni valeur ni utilité.
    Quant à y perdre trop...une grossesse non désirée, par exemple? C'est ça '" trop à perdre"?
    Ma conclusion à moi ; Pour vos prochaines interventions sur ce forum, veuillez lire ceci : http://forums.futura-sciences.com/sa...ise-point.html
    merci.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  7. #6
    inviteb615df02

    Re : Stop pilule souci

    Bonjour, ne vous bagarrez pas,
    Il est clair que le tabac n'est pas bon , la pilule peut aider a soulager certains maux et eviter des grossesses non désirées en effet mais a long terme ce ne doit pas etre bien bon non plus
    J'ai pris rdv avec mon doc puis je n'ai pas de réponses a mes questions , j'irai en voir un autre
    Merci pour vos réponses
    Cordialement

  8. #7
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Stop pilule souci

    a long terme ce ne doit pas etre bien bon non plus
    En fait, c'est juste une question de balance bénéfices/risques. Si les risques encourus sont supérieurs aux bénéfices attendus, c'est "pas bon".
    Si c'est l'inverse, c'est "bon".
    Tout simplement.
    J'ai réagi parce que le jugement porté était péremptoire et "généralisant" voire un brin "moralisant" ce qui n'est absolument pas admissible, or en médecine il n'y a que des cas particuliers, pas de cas généraux.
    Pas plus.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  9. #8
    inviteb615df02

    Re : Stop pilule souci

    La j'ai enchainé ma troisième plaquette (sans interruption) et j'ai eu une journée de regle normal et depuis jours des pertes foncées, fatigue et mal au bas ventre
    Pa bien normal tout ça, je vais faire les 15jours restant puis l’arrêter ... on verra bien
    En dehors de ça il est clair qu'en médecine on ne peu pas généraliser chaque personne est différente

  10. #9
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Stop pilule souci

    Vous devriez peut-être aller consulter un gynécologue, qui demandera des examens ( entre autres d'imagerie) plus précis ; il existe des causes parfaitement identifiables des troubles du cycle et des douleurs associées, pour certaines d'entre elles il existe des traitements efficaces autres que les OP.
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  11. #10
    inviteb615df02

    Re : Stop pilule souci

    Merci pour vos conseils

  12. #11
    Brakebein

    Re : Stop pilule souci

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Ce n'est pas ce qu'elle demandait...vous serez bien gentil de laisser son médecin lui expliquer les avantages et les inconvénients, hein...

    Tout dépend des "ennuis" en question. Et encore une fois ce n'était pas ce qu'elle demandait.

    Et qui vous dit qu'elle les évitait?

    Non. Un prolapsus ne se signale pas par des douleurs dorsales.

    Sur ce forum, les conclusions personnelles n'ont ni valeur ni utilité.
    Quant à y perdre trop...une grossesse non désirée, par exemple? C'est ça '" trop à perdre"?
    Ma conclusion à moi ; Pour vos prochaines interventions sur ce forum, veuillez lire ceci : http://forums.futura-sciences.com/sa...ise-point.html
    merci.
    Grossesse non désirée... si seule la pilule pouvait l'éviter on serait dans la m####

    Je na sais pas si sa grand mère les évtait, la mienne (et surement bcp d'autres mais à priori pas les vôtres) avait maintes astuces pour les atténuer fortement...

    Vous devriez faire un tour dans d'autres pays cela pourrait vous ouvrir les yeux sur la gestion de masse et individuelle ainsi que les répercussion engendrées par chaque décision et chaque connerie qu'un médecin ou groupe mal informé ou trop étroit d'esprit pourrait vous insuffler...

    Je reconnais cependant que les avis personnels n'aident pas.

  13. #12
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Stop pilule souci

    si seule la pilule pouvait l'éviter on serait dans la m####
    Eh bien ça a été le cas pendant des siècles pour beaucoup de femmes, imaginez-vous.
    Je na sais pas si sa grand mère les évtait, la mienne (et surement bcp d'autres mais à priori pas les vôtres) avait maintes astuces pour les atténuer fortement...
    Tout dépend encore une fois de l'origine des douleurs. Vous ne pouvez pas prétendre le savoir.
    Vous devriez faire un tour dans d'autres pays
    Vous ignorez totalement ce que je peux faire ou pas et quelle connaissance j'ai de la médecine qui peut se pratiquer ailleurs.
    Je reconnais cependant que les avis personnels n'aident pas.
    C'est la seule chose à retenir.
    La personne ayant d'ailleurs eu sa réponse et le reste du problème ayant été traité par MP ; discussion fermée.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. [Blanc] congelateur non stop
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2011, 21h54
  2. pilule non-stop
    Par invite089763de dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 25
    Dernier message: 08/07/2009, 11h54
  3. [Blanc] Frigo non stop
    Par popdll dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/04/2008, 11h09
  4. Feux de Stop
    Par Fatalan dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/04/2007, 16h00
  5. stop
    Par invite2165cb85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2006, 15h16
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...