pilule non-stop
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

pilule non-stop



  1. #1
    invite089763de

    Question pilule non-stop


    ------

    Bonjour, je suis une nouvelle inscrite ! J'ai entendu dans des émissions de santé (ex : le magasine de la santé sur la 5) que l'on pouvait enchainer les plaquettes de pillules sans respecter l'arrêt préconisé d'une semaine. Certaines pillules, nouvellement sorties d'ailleurs, sont sur 28 jours et non sur 21 (comme les plaquettes classiques). Je sais que les règles sous pillule sont des règles "factices" provoquées pour le bien être psychologique de la plupart des femmes qui ont "besoin" d'avoir des règles pour se sentir femme.
    Ma question : peut-on prendre une pillule ex : DIANE 35 sans jamais l'arrêter ?
    Est-ce vraiment sans danger ? Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite160a5434

    Re : pilule non-stop

    C'est possible d'enchainer deux plaquettes, c'est pas conseillé et a ne pas repeté mais normalement c'est possible. Il faut juste ne pas s'étonner s'il n'y a pas de règles à la fin, c'est possible.

    Cependant je pense que consulter son medecin ou gynéco n'est pas une mauvaise idée car chaque physiologie est différente ...

  3. #3
    invite19431173

    Re : pilule non-stop

    J'ai entendu dire que ça ne changeait rien de les enchainer ? Je connais des personnes qui en enchainent 3 d'affilé de temps en temps...

  4. #4
    MaliciaR

    Re : pilule non-stop

    Bonjour,

    Citation Envoyé par vanessav Voir le message
    J'ai entendu dans des émissions de santé (ex : le magasine de la santé sur la 5) que l'on pouvait enchainer les plaquettes de pillules sans respecter l'arrêt préconisé d'une semaine. Certaines pillules, nouvellement sorties d'ailleurs, sont sur 28 jours et non sur 21 (comme les plaquettes classiques).
    Est-ce que les règles arrivent quand même?
    J'avais entendu parler d'une pilule très récente ayant eu un succès énorme outre-atlantique car elle supprimait les règles. Mais laquelle a été assez rapidement retirée du marché pour des effets secondaires pas très agréables.

    Je sais que les règles sous pillule sont des règles "factices" provoquées pour le bien être psychologique de la plupart des femmes qui ont "besoin" d'avoir des règles pour se sentir femme.
    Je suis très étonnée par vos propos! Je ne sais pas quelle émission vous mentionnez dans votre message, mais les règles, lorsque l'on prend la pilule, sont bien réelles. Il n'y a pas d'histoire de confort psychologique dedans... Au contraire, j'ai comme une impression que la plupart des femmes se sentiraient bien mieux sans ces visiteurs réguliers...
    D'ailleurs, quelle idée de dire cela : l'ovulation se fait au moment des règles


    Ma question : peut-on prendre une pillule ex : DIANE 35 sans jamais l'arrêter ?
    Est-ce vraiment sans danger ? Merci de votre aide.
    Je pense que seul un gynéco pourrait répondre à votre question

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Mayou_

    Re : pilule non-stop

    Les règles sous pillules sont dites fausses parce que non provoquées par un pic d'hormones mais par une absence de celles de la pillule ou un truc du style (la physio là dessus, c'est très très loin).

    Ca m'est arrivée d'enchainer 2 plaquettes parce que j'étais en camping, mais je ne pense pas que ce soit forcément bon de faire ça tout le temps. Sinon ça se saurait et les 3/4 des femmes le ferait ^^
    La pillule n'est pas forcément quelque chose de génial puisqu'on dérègle tout, alors un peu de repos 1 semaine par mois je pense que ça ne fait pas de mal.

    Mais le mieux est d'en parler à ton médecin (même généraliste je pense) qui te dira ce que tu peux faire ou pas
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  7. #6
    inviteeb70be2e

    Re : pilule non-stop

    En France aussi y a certaines pilules qui suppriment les règles...
    Les pilules à base de progesterone de 3ème génération (Cerazette) suppriment les règles pour environ 1/3 des femmes...

    En france, les femmes sont encore très réticentes à cela, peut-être par habitude, je ne sais pas...

  8. #7
    _Mayou_

    Re : pilule non-stop

    Réticentes ? Je crois plutôt que bon nombre voudraient d'un truc comme ça, et que finalement ce sont les médecins (ceux qui choisissent en fin de compte) qui ne prescrivent pas ce genre de trucs.

    Je suis certaine (quasi à 100%) que si je demande autour de moi, pas une seule personne ne répondra qu'elle préfère avoir ses règles tous les mois. Et tous les désagréments qui en découlent.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  9. #8
    MaliciaR

    Re : pilule non-stop

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Je suis certaine (quasi à 100%) que si je demande autour de moi, pas une seule personne ne répondra qu'elle préfère avoir ses règles tous les mois. Et tous les désagréments qui en découlent.
    Beh je ne suis pas si sûre en fait... Disons que je l'ai très longtemps pensé et souhaité et lorsque ça m'est arrivé suite à la préscription d'une pilule mal adaptée, je n'étais vraiment pas bien. Les règles, c'est chiant, pas de doute, mais c'est encore plus inconfortable sans, je trouve.

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  10. #9
    inviteeb70be2e

    Re : pilule non-stop

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Réticentes ? Je crois plutôt que bon nombre voudraient d'un truc comme ça, et que finalement ce sont les médecins (ceux qui choisissent en fin de compte) qui ne prescrivent pas ce genre de trucs.

    Je suis certaine (quasi à 100%) que si je demande autour de moi, pas une seule personne ne répondra qu'elle préfère avoir ses règles tous les mois. Et tous les désagréments qui en découlent.
    Honnêtement je ne crois pas... Les femmes râlent beaucoup contre leurs règles, mais au final, ça les angoisse quand elles ne les ont pas (je fais des généralités évidement, il y a toujours des cas particuliers)...

    Beh je ne suis pas si sûre en fait... Disons que je l'ai très longtemps pensé et souhaité et lorsque ça m'est arrivé suite à la préscription d'une pilule mal adaptée, je n'étais vraiment pas bien. Les règles, c'est chiant, pas de doute, mais c'est encore plus inconfortable sans, je trouve.

    Cordialement,
    Pour ma part, c'est mon cas, et ca me convient très bien. je crois que c'est propre à chaque femme...

  11. #10
    Effie

    Re : pilule non-stop

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Réticentes ? Je crois plutôt que bon nombre voudraient d'un truc comme ça, et que finalement ce sont les médecins (ceux qui choisissent en fin de compte) qui ne prescrivent pas ce genre de trucs.

    Je suis certaine (quasi à 100%) que si je demande autour de moi, pas une seule personne ne répondra qu'elle préfère avoir ses règles tous les mois. Et tous les désagréments qui en découlent.
    Bien sûr que la période de règles est incommodante, mais c'est un signe d'absence de grossesse (donc rassurant chaque mois) et puis peut-être aussi inconsciemment l'impression qu'on "fonctionne bien" en tant que femme (même si les règles sous pilule sont artificielles et présentes en absence d'ovulation). Il existe des femmes ménopausées, sous traitement hormonal, qui souhaitent avoir des règles...

  12. #11
    _Mayou_

    Re : pilule non-stop

    Si vous le dites... peut être question d'âge et de la paranoïa de la stérilité qui a l'air de sévir ces temps ci ^^
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  13. #12
    invite089763de

    Smile Re : pilule non-stop

    Merci à toutes pour votre participation à ce forum. Je vais suivre vos conseils et poser la question à mon gynéco lors de ma prochaine visite. Pour répondre à MaliciaR, non les règles ne surviennent plus, mais c'est le but recherché. En fait, si j'enchaine ainsi les plaquettes, c'est parce que l'arrêt de la pillule m'occasionne de très fortes migraines dûes à la chute des hormones ainsi que le fameux syndrome pré-menstruel (mauvaise humeur, prise de poids...). Ces symptomes me "gâchaient" la vie pendant 10 jours par mois...

  14. #13
    Effie

    Re : pilule non-stop

    Citation Envoyé par vanessav Voir le message
    Merci à toutes pour votre participation à ce forum. Je vais suivre vos conseils et poser la question à mon gynéco lors de ma prochaine visite. Pour répondre à MaliciaR, non les règles ne surviennent plus, mais c'est le but recherché. En fait, si j'enchaine ainsi les plaquettes, c'est parce que l'arrêt de la pillule m'occasionne de très fortes migraines dûes à la chute des hormones ainsi que le fameux syndrome pré-menstruel (mauvaise humeur, prise de poids...). Ces symptomes me "gâchaient" la vie pendant 10 jours par mois...
    Il faudrait peut-être aussi parler à ta gynéco de la possibilité de changer de pilule: il semble que la tienne ne te soit tout simplement pas adaptée!

  15. #14
    invitefd04261d

    Re : pilule non-stop

    Une pilule faiblement dosée peut être prise en continu pendant plusieurs mois sans aucuns problèmes. Aucune conséquence et aucun effet secondaire supplémentaire n'a été rapporté dans les études cliniques. Au contraire, il y aurait même une diminution d'une pathologie nommée endométriose lors de la prise continue.

  16. #15
    invite089763de

    Re : pilule non-stop

    Le problème, c'est que seule DIANE35 est efficace contre les problèmes d'acné , c'est pour ça que j'ai choisi celle-là que je supporte d'ailleurs très bien ; c'est quand je l'arrête que les migraines apparaissent.

  17. #16
    Effie

    Re : pilule non-stop

    Avoir des migraines à l'arrêt d'une pilule n'est pas normal, et à mon sens c'est le signe qu'elle n'est pas adaptée.
    De toutes façons, il faut signaler au gynéco tout effet secondaire pendanyt la prise ou l'arrêt d'une pilule, et lui demander son avis avant de décider de prendre une pilule en continu.

  18. #17
    inviteeb70be2e

    Re : pilule non-stop

    Citation Envoyé par vanessav Voir le message
    Le problème, c'est que seule DIANE35 est efficace contre les problèmes d'acné , c'est pour ça que j'ai choisi celle-là que je supporte d'ailleurs très bien ; c'est quand je l'arrête que les migraines apparaissent.
    Diane35 n'a pas l'AMM comme contraceptif (même si cet effet est bien réel), et il existe d'autres pilules luttant contre l'acné.

  19. #18
    invite089763de

    Re : pilule non-stop

    Citation Envoyé par etoile64 Voir le message
    Diane35 n'a pas l'AMM comme contraceptif (même si cet effet est bien réel), et il existe d'autres pilules luttant contre l'acné.
    Cela m'interesse, avez-vous le nom de cette pilulle ?

  20. #19
    inviteeb70be2e

    Re : pilule non-stop

    Citation Envoyé par vanessav Voir le message
    Cela m'interesse, avez-vous le nom de cette pilulle ?
    Tricilest (il doit y avoir des génériques aussi, je ne me rappelle plus de tous les noms)

  21. #20
    invite1e7bee8c

    Re : pilule non-stop

    ...même soucis que toi Vanessa avec Diane...à l'arrêt, migraines horribles...donc je fais comme toi (même si je sais que c'est pas top...j'enchaîne les plaquettes...)tu as posé la question à ta gynéco??

  22. #21
    Saint-Sandouz

    Re : pilule non-stop

    J’arrive dans la discussion avec mes gros sabots et je vous prie de m’en excuser. C’est une question que j’ai toujours voulu poser sans jamais oser

    Puisque la pilule bloque complètement l’ovulation et que l’arrêt n’a pour objectif que de provoquer les règles mais n’a aucun intérêt thérapeutique ou contraceptif, pourquoi arrêter ?
    Je n’arrive pas bien à comprendre ce souhait d’avoir ses règles de toute façon.
    Disons plutôt que ce qui n’est pas clair pour moir c’est l’arbitrage entre d’une part « voir », comme on disait autrefois, qui rassure mais avec les désagréments inhérents, et d’autre part être débarrassé d’un tas de problèmes à la fois.
    Bref, quel est le pour et le contre de chaque formule. Je me suis toujours demandé s’il n’y avait pas une sorte de tabou à supprimer totalement ses règles.
    C’est une question de curiosité

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  23. #22
    Hazel

    Re : pilule non-stop

    Il y a plusieurs mode de prescription de la pillule, certains " avec " et d'autres " sans " regles, a la preference de la patiente.
    Les raisons pour garder un cycle sont diverses, certaines patientes disent ne plus vraiment se sentir femme sans menstruations, alors que les patientes ne voulant pas de règle le choisissent par exemple pour des raisons de confort.

    J'imagine que les intervenantes féminines repondront mieux que moi a cette question, je suis dans une categorie qu'on peut qualifier de " sans opinion "

  24. #23
    mh34
    Responsable des forums

    Re : pilule non-stop

    Le fait d'avoir ses règles est rassurant et conforte l'idée qu'il n'y a pas de grossesse.
    Pour beaucoup de femmes, les règles sont une marque, une preuve de leur féminité, et que leur corps fonctionne normalement.
    Le cycle menstruel est une horloge biologique interne, et quand cette horloge se "dérègle" ( sans jeu de mots! ) beaucoup sont très perturbées, à telle enseigne que la pilule est souvent prescrite pour "régulariser" le cycle, même chez des femmes n'ayant pas de vie sexuelle.
    Chez certaines enfin, perdure l'idée que le sang des règles est "purificateur", qu'il nettoie l'organisme. Donc quand elles n'ont pas leurs règles, eh bien...elles s'empoisonnent, en quelque sorte...
    Je pense d'ailleurs que cette dernière notion est plus répandue que ce qu'on imagine, mais quasiment "inconsciente".

  25. #24
    Saint-Sandouz

    Re : pilule non-stop

    Citation Envoyé par Hazel Voir le message
    Les raisons pour garder un cycle sont diverses, certaines patientes disent ne plus vraiment se sentir femme sans menstruations, alors que les patientes ne voulant pas de règle le choisissent par exemple pour des raisons de confort.

    J'imagine que les intervenantes féminines repondront mieux que moi a cette question, je suis dans une categorie qu'on peut qualifier de " sans opinion "
    Tu es comme moi. Je n’ai pas d’opinion mais j’aimerais saisir en quoi avoir ses règles permet de se sentir femme. C’est une question, peut-être un peu provocatrice, mais une simple question.
    Il doit y avoir une multitude d’autres choses qui font se sentir femme tout en étant plus gratifiantes, plus confortables, plus agréables, moins contraignantes.

    L’un des symptômes de la fibromyalgie qui m’a pourri la vie pendant des décennies était une colopathie chronique. Je me disais toujours que j’expérimentais probablement les mêmes douleurs que les femmes avec leurs règles. Je trouvais que ça avait essentiellement pour effet de me miner de l’intérieur.

    TD
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  26. #25
    Saint-Sandouz

    Re : pilule non-stop

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Le fait d'avoir ses règles est rassurant et conforte l'idée qu'il n'y a pas de grossesse.
    Pour beaucoup de femmes, les règles sont une marque, une, et que leur corps fonctionne normalement.
    Le cycle menstruel est une horloge biologique interne, et quand cette horloge se "dérègle" ( sans jeu de mots! ) beaucoup sont très perturbées, à telle enseigne que la pilule est souvent prescrite pour "régulariser" le cycle, même chez des femmes n'ayant pas de vie sexuelle.
    Chez certaines enfin, perdure l'idée que le sang des règles est "purificateur", qu'il nettoie l'organisme. Donc quand elles n'ont pas leurs règles, eh bien...elles s'empoisonnent, en quelque sorte...
    Je pense d'ailleurs que cette dernière notion est plus répandue que ce qu'on imagine, mais quasiment "inconsciente".
    Ma première épouse avait des règles assez irrégulières et elle les accueillait avec enthousiasme. C’était une personne très enthousiaste pour tout et je me demandais si ce n’était pas là un effet de son narcissisme. Elle insistait le côté « purificateur » comme tu dis.
    Je comprends que c’est un indice que l’horloge fonctionne mais je continue à ne pas bien saisir cette « preuve de leur féminité ». Cela dit c’est un peu hors sujet.

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  27. #26
    Saint-Sandouz

    Re : pilule non-stop

    Dans ce que j’ai lu, il y a le choix, pour des raisons personnelles, parfois dictées par des arguments médicaux, entre le cycle continu ou discontinu. Je n’ai rien vu, pour la première option, sur la nécessité de l’interrompre à intervalles réguliers.

    Je n’ai rien vu concernant les effets secondaires physiologiques négatifs. S’il y en a, quels sont-ils ? Autrement dit un cycle continu doit-il ne pas être totalement continu ?

    Tout aussi intéressants, il y a les effets psychologiques qui ont été développés ici.

    Etant né en 1944, j’ai connu les batailles pour la légalisation qui n’est arrivée qu’en 1969 en France.
    Autant que je me rappelle le cycle discontinu a toujours la méthode préconisée par défaut. Bien entendu je n’ai vu cela que de l’extérieur.

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

Discussions similaires

  1. la pilule
    Par inviteec93387f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2007, 18h13
  2. pilule
    Par invite69d91877 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2007, 11h07
  3. La pilule
    Par invite1799f4ed dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2006, 22h32
  4. pilule?
    Par Titie3325 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/12/2006, 14h30
  5. stop
    Par invite2165cb85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2006, 15h16
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...