La pilule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

La pilule



  1. #1
    invite1799f4ed

    La pilule


    ------

    Bonjour, jsuis agée de 19ans te je voudré savoir si prolongé sa pilule d'une semaine est dangeureux pour la santé car jai calculé et jdevrais etre indisposé pour les fetes de fin d'année mé c trés embétant dc jaimerai savoir si le fait de prolonger ma mpilule d'une semaine pourré etre dangeureux et me causer des problèmes de santé notamment des perturnbations dans mes cycles mensuels ?
    Merci de répondre assez vite !!

    Un petit coup d'oeil sur la charte du forum permet de lire :

    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    Message transféré dans le forum Santé

    JPL, modérateur

    -----
    Dernière modification par JPL ; 19/12/2006 à 19h18.

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : La pilule

    Non, il n'y a pas de risques pour ta santé d'enchainer 2 plaquettes de suite (il vaut mieux faire ca que de prolonger d'une semaine, car la tu risques de t'emmeler les pinceaux pour les prochains cycle).
    Si tu as une pilule qui se prend sur 21jours + 7jours d'arrêt, il suffit de ne pas faire ces 7jours d'arrêt et d'enchaîner directement avec la plaquette suivante.
    Si tu as une pilule qui se prend en continu avec 4 comprimés d'une autre couleur, il suffit de ne pas prendre ces 4 derniers comprimés et d'enchainer direcement sur une autre plaquette...

    Le seul risque, c'est qu'il peut y avoir ce qu'on appelle des "spotting" qui sont des petites pertes de sang imprévisibles...

  3. #3
    invite0d82627e

    Re : La pilule

    Il me semble qu'avec les pilules tri-phasiques ou bi-phasiques il faut enchainer avec les comprimés de fin de plaquette (Pour une pilule sur 21 jours j'entends ) donc impossible de refaire un cycle entier

  4. #4
    invite69ccd6d1

    Re : La pilule

    Sass tu peux expliquer,stp?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. pilule...
    Par invited3630410 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/03/2008, 09h41
  2. la pilule
    Par inviteec93387f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2007, 18h13
  3. pilule
    Par invite69d91877 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2007, 11h07
  4. la pilule
    Par invite1cfef7cf dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2007, 16h01
  5. pilule?
    Par Titie3325 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/12/2006, 14h30
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...