la pilule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

la pilule



  1. #1
    invite1cfef7cf

    Question la pilule


    ------

    Bonjour!

    Voilà en février j'ai arrêté de prendre ma pilule pendant une semaine et demi j'étais malade je suis restée au lit. Au lieu de recommencer une plaque j'ai fini les 4 ou 5 dernières pilules qu'il me restait sur mon ancienne plaque quand ça a été mieux, ce qui a provoqué l'arrivée des régles alors que je les avais eu une semaine avant.
    Depuis je ne la prends plus, j'ai pris un autre moyen de contraception car cela fait 3 mois que mes régles ne sont pas revenues. J'ai fait un test de grossesse: négatif.
    Je pense que je devrais faire un bilan hormonal et voir un endocrino.
    Qu'en pensez vous?
    Je vous remercie.

    -----

  2. #2
    invite8ac0b7c1

    Re : la pilule

    Bonjour,
    effectivement une prise de sang pour vérifier une grossesse et faire un bilan hormonal me semble utile. Seul un medecin pourra te dire exactement ce qu'il se passe. Cependant, il n'est pas rare d'avoir un déreglement hormonal lors de l'arret de la pillule, ou la prise d'une pillule du lendemain, ou alors comme tu as fait, un arret, une reprise puis un arret. Consulte et ton medecin avisera pour que tout rentre dans l'ordre...

  3. #3
    invite5b1f4198

    Re : la pilule

    J'avais oublié ma première pilule de ma plaquette, javais pris mes précautions... Mais du coup je me suis trompée et j'ai pris une pillule de plus... Je voudrais savoir si ca fait un risque???

  4. #4
    invitef344d4bc

    Re : la pilule

    Bonsoir nina,

    En fait, tu avais pris deux pilules au lieu d'une, pensant que tu en avais une en retard ?
    Si j'ai bien compris, maintenant, tu en as vraiment une en décalage par rapport au jour de la semaine ?

    Je ne pense pas qu'il y ait un risque si tu continue à prendre les autres pilules normalement.
    Il faudra rectifier la prise sur la prochaine plaquette et rien de paraitra ...

    bye.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5b1f4198

    Re : la pilule

    Non en fait j'avais oublié la première... Et je viens de la prendre en croyant qu'il m'en restait une alors que j'avais fini mes 21 jours ...
    Donc j'ai pris une pilule de plus que ce qu'il faudrait... Est ce que mes regles vont revenirs normalement ? Et est ce qu'il faut que je me protège pour les jours a venir... ??
    ( Jsais pas si vs comprenez lol )

  7. #6
    invitef344d4bc

    Re : la pilule

    bonsoir,
    moi je pense que oui, tu seras réglée normalement, car cela m'arrivait quand j'étais sous pilule et je n'ai jamais eu aucun problème.
    Hormis, les pilules mico-dosées qui doivent être prises à heure fixe, les autres ont un effet d'action plus long pour couvrir plus que 24 h au cas-où.
    Après, il est vrai qu nous réagissont toutes différemment avec une pilule identique.
    Pour la protection, tu ne risques rien vu que tu es en fin de cycle puisque tu dis que tu as terminé ta plaquette, tu es donc dans ta semaine sans pilule.
    Si tu as eu une ovulation ce mois-ci avec le décalage de la pilule, ton ovule ne peut plus être fécondé maintenant.

    Il n'y a plus qu' à attendre les règles ...

    Au revoir.

Discussions similaires

  1. pilule...
    Par invited3630410 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/03/2008, 09h41
  2. la pilule
    Par inviteec93387f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2007, 18h13
  3. pilule
    Par invite69d91877 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2007, 11h07
  4. La pilule
    Par invite1799f4ed dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2006, 22h32
  5. pilule?
    Par Titie3325 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/12/2006, 14h30
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...