Infirmières et enceinte de bientôt 6mois, besoin d'avis ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Infirmières et enceinte de bientôt 6mois, besoin d'avis ...



  1. #1
    inviteac44869c

    Question Infirmières et enceinte de bientôt 6mois, besoin d'avis ...


    ------

    Bonjour à tous et toutes,

    Voilà, je me permets d'écrire sur ce forum afin d'obtenir des avis objectifs sur ma situation ... je sors de chez ma gynéco qui m'a en quelque sorte anéantie en ayant absolument rien à faire de ce que je lui disais !
    Je suis infirmière en hépatologie, dans un service qui bouge beaucoup, avec des patients transplantés notamment. Ces patients ont souvent des pathologies telles que HIV, hépatites B, C, CMV, ... récemment j'ai même appris qu'un patient était mis en isolement gouttelettes pour suspicion de tuberculose - patient dont je me suis occupée sans protection puisqu'à l'époque on ne savait pas - idem pour le CMV auquel j'ai été exposé... idem pour le CMV : j'ai eu droit à une prise de sang de contrôle supplémentaire en conséquence ...
    Mon hémoglobine baisse tranquillement sans que l'on me supplémente en fer ... la gynéco m'a juste demandé, comme chaque mois, si je prennais bien mes vitamines ...
    J'ai des douleurs au dos fréquentes, parfois des contractions mais non douloureuses, des douleurs et pesanteurs dans le bas ventre, des hypoglycémies en fin de service ...
    Dans mon service on embauche à 13h30 et on a rarement la chance de pouvoir s'asseoir avant ... de retrouver sa voiture 7h30 plus tard (l'heure de grossesse étant soit impossible à prendre soit synonyme de faire son boulot en 6h au lieu de 7h sans qu'il ne soit allégé) ...
    Je rajouterais que pour me rendre au boulot j'ai 50km aller/retour ...

    Ma gynéco sait tout ça mais j'ai l'impression que pour elle ça ne signifie rien. Ma tension est bonne ... alors voilà rien n'a d'importance à ses yeux.
    Toutes mes collègues me voyant souffrir et galérer (et courir dans tous les sens pour finir à l'heure et satisfaire aux besoins des patients) me disent de m'arrêter depuis des semaines et la semaine dernière, suite à un énième malaise hypo je me suis décidée à les écouter et à "oser" dire à ma gynéco comment ça se passait au travail ... je suis horrifiée de voir qu'elle n'en a rien eu à faire du tout ! Je lui aurais dit que tout allait bien ça aurait été la même chose ! Du coup je suis perdue et j'aimerais des avis objectifs sur tout ça ... pensez vous que j'exagère, qu'effectivement elle a raison de me laisser au boulot et de ne pas vraiment m'écouter ou qu'effectivement ... un peu de repos ne me ferait pas de mal.
    J'ai absolument pas confiance en moi et lui dire tout ça m'a demandé du courage et des efforts car j'avais peur de me confronter à ce genre réaction et ça n'a pas loupé - résultat en sortant de là j'étais en pleurs et découragée ...

    Merci par avance de m'avoir lu. En espérant que vous pourrez m'aider.
    A bientôt !

    (pour info : je suis dans le 6ème mois de grossesse - 25ème semaine d'amménorrhée - 23ème semaine de grossesse)

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Infirmières et enceinte de bientôt 6mois, besoin d'avis ...

    Bonjour.
    Deux petites remarques préalables ;
    - que l'hémoglobine baisse en cours de grossesse n'est pas étonnant, c'est même habituel, c'est dû au phénomène d'hémodilution, voir ici : http://www.medix.free.fr/sim/modific...e-maternel.php
    - les signes objectifs de MAP sont essentiellement la présence de contractions à l'ERCF et un raccourcissement du col, mesuré par écho endovaginale.
    On ne peut pas vous dire pour quelle raison votre gynéco ne vous a pas prescrit de supplémentation en fer, (pourquoi ne pas le lui demander?) mais un arrêt de travail pour maladie ( là vous n'êtes pas encore dans la période de l'arrêt "grossesse") doit être motivé par des signes objectifs...et apparemment votre gynécologue n'en trouve pas.
    Maintenant, vous avez toujours la possibilité de demander un autre avis, à commencer celui de votre médecin traitant, ou d'en parler éventuellement à votre cadre, elle/il est aussi là pour ça.
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Besoin d'avis
    Par inviteaaa5f126 dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2011, 21h41
  2. besoin d'avis
    Par invite91ee2c75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2009, 02h07
  3. Enceinte, j'hésite sur le prénom !!! Besoin d'avis
    Par invited8e156ed dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2008, 11h06
  4. Besoin d'avis
    Par inviteb6c56b3e dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2007, 22h02
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...