Bonjour.
Je suppose que vous voulez parler du risque de grossesse? Je ne sais pas combien de temps dure l'efficacité d'un anneau ( si on recommande de l'enlever au bout de trois semaines, en fait, c'est pour que la femme puisse avoir ses règles et se calquer ainsi sur un cycle semblable au cycle naturel) mais ce doit être précisé sur la notice d'utilisation. Je ne vois pas bien quels autres risques pourrait faire courir le dépassement de la date de péremption, en fait...
Ceci dit, poser la question à votre médecin me semble une bonne idée, s'il n'a pas la réponse il peut toujours obtenir le renseignement soit directement auprès du laboratoire qui le fabrique, soit auprès d'un service de pharmacologie du CHU dont il dépend.
la spéculation est un luxe, l'action une nécessité. H. Bergson
30/04/2012 - 11h06
mowgliek
Re : Anneau nuvaring perimé + rapport
Oui je parle bien de risque de grossesse, car j'ai mi mon anneau le 29 fevrier et la date de peremption etais du 7 avril mais je m'en suis rendu compte 15 jours plus tard, je vais essayer d'appeller ma gynecologue mais je n'arrive jamais a la joindre voila pourquoi je regarde sur les forums si quelqu'un a une reponse a me donner
30/04/2012 - 11h13
mh34
Bah alors là ça me semble simple ; si vos règles n'arrivent pas à la date prévue, faites un test de grossesse.
30/04/2012 - 12h32
mowgliek
Et bien il ne me reste plus qu'à attendre ! Merci de vos réponses
L'anneau reste 3 semaines, or entre le 29 février et le 7 avril... il y a bien plus de 3 semaines donc tout va bien. A moins que vous ne vous soyez trompé dans les dates ?
La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France
02/05/2012 - 15h21
Zouzoute
Envoyé par mh34
il peut toujours obtenir le renseignement soit directement auprès du laboratoire qui le fabrique,
Bonjour,
Je crois qu'il y a possibilité de joindre le laboratoire directement, j'avais trouvé le numéro sur internet (je ne l'ai plus), et un médecin de chez eux avait répondu à une de mes questions il y a quelques années.
Cordialement
Rechercher l'absolu est superbe, mais croire l'avoir trouvé génère des catastrophes.
02/05/2012 - 21h52
mowgliek
Oui je me suis trompé dans les dates je les introduis le 28 mars et la date de peremption est du 7 avril
23/08/2012 - 20h49
AliceW
Bonjour,
Moi aussi j'utilise Nuvaring et mon gynéco m'a mentionné que je pouvais porter l'anneau jusqu'à 4 semaines.
Ensuite à ta place je verrai mon pharmacien dans le plus de demander conseil et possiblement de prendre la pillule du lendemain.
Je te réfère à ce site qui a beaucoup d'info sur la contraception en plus de conseils santé pratiques : http://http://www.groupeproxim.ca/fr...traceptives.sn
Tiens-nous au courant!
26/08/2012 - 19h14
mh34
Bonsoir, bienvenue sur les forums de FS.
Tiens-nous au courant!
Euh...non, ce n'est pas le but de ce forum, désolée.
D'autre part, la question ayant été posée début Mai, il est pus que probable que la situation s'est décantée.