brûlures pendant les rapports
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

brûlures pendant les rapports



  1. #1
    invite7b0d5ccb

    brûlures pendant les rapports


    ------

    bonjour les filles,

    J'ai 20 ans et depuis plus de 3 ans j'ai des brûlures, plus ou moins forte pendant les rapports. Leur début coïncide avec la prise de la pilule ( méliane 21, puis une micropilule ). J'ai été chez 3 gynéco et eu toute sorte de traitement et conseils ( pour les irritations, les sécheresse vaginale, les infections, les mycoses, le dérèglement de la flore vaginale, utilisation de lubrifiant,... ) mais jusqu'ici, aucun effet positif et aucun médecin n'arrive a me dire ce que j'ai. J'ai une sensation de brûlure pendant le rapport et après pendants plusieurs jours. Je peux avoir des rapports, mais parfois ils ne sont pas supportables. ( je viens de changer de contraception et utilise l'anneau vaginal depuis hier )

    voila, si l'une d'entre vous vit a peu près la même chose , ou a trouvé une solution, répondez moi SVP, je ne sais plus quoi faire !

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : brûlures pendant les rapports

    Bonjour.
    je viens de changer de contraception et utilise l'anneau vaginal depuis hier )
    ben voilà...c'est ce qu'il fallait faire.
    Changer de contraception, je veux dire...
    Ce que vous décrivez est un des effets possibles des OP, c'est même assez fréquent ( le fonctionnement des glandes de Bartholin est hormono-dépendant).
    Quant aux traitements locaux, hormis ceux prescrits pour une mycose dûment identifiée, évitez. ET surtout, surtout, évitez tous les produits dits "de toilette intime". Au mieux ils ne servent à rien, au pire ils vont contribuer à l'assèchement des muqueuses quoi qu'en disent les pubs et autres modes d'emploi.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : brûlures pendant les rapports

    Citation Envoyé par Leslie13 Voir le message
    J'ai une sensation de brûlure pendant le rapport et après pendants plusieurs jours.
    Ca c'est typiquement un défaut de lubrification ( hors mycoses), qui peut avoir plusieurs causes : la trophicité défaillante de la muqueuse du fait de l'action des OP et de l'emploi de produits nettoyants inappropriés ( l'eau seule ça suffit tout à fait), mais aussi une "préparation déficiente", on va dire...à vous de voir la part respective de ces différentes causes possibles.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  4. #4
    invite7b0d5ccb

    Re : brûlures pendant les rapports

    Merci beaucoup pour vos réponses si rapide !!
    Justement les brûlures persistent malgré l'utilisation de lubrifiant et malgré une préparation qui me paraît suffisante. Mais je vais arrêter les produits intimes comme vous le conseillez, et je verrai ce que ça donne avec la nouvelle contraception. Mais je n'ai pas compris, qu'est ce que OP signifie exactement ? Et est ce que vous savez si utiliser l'anneau plutôt que la pilule peut éviter ces brûlure ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : brûlures pendant les rapports

    OP pour oestro-progestatifs ; la pilule, quoi.
    Et est ce que vous savez si utiliser l'anneau plutôt que la pilule peut éviter ces brûlure ?
    Non...en fait, il existe un risque de 5 à 6% de vaginites avec cet anneau ( ça a beau être une contraception locale, ça reste un oestro-progestatif). Néanmoins la réaction de chacune aux différents modes de contraception reste quelque chose d'individuel et de très difficilement prévisible ; attendez un mois ou deux avant de juger, et commencez par éviter toute toilette interne ( j'insiste sur le "interne" ; utiliser des produits lavants pour effectuer des douches vaginales est une aberration) avec autre chose que de l'eau ( celle du robinet convient très bien). Vous devriez aussi essayer de laisser passer plusieurs jours ( au moins deux semaines en fait ) avant d'avoir à nouveau des rapports, histoire de laisser la muqueuse vaginale cicatriser correctement.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  7. #6
    invite7b0d5ccb

    Re : brûlures pendant les rapports

    ok, merci ! j’espère que je pourrais guérir un jour ! bonne soirée

Discussions similaires

  1. Question sur les brûlures
    Par inviteb93cc12d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/04/2021, 18h57
  2. rapports sexuels pendant les regles
    Par lymane dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2011, 22h26
  3. Sujet tpe : les brûlures
    Par inviteb7f7a48b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 12h19
  4. Arrêter les brûlures ?!
    Par invite37a56d45 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 37
    Dernier message: 31/12/2004, 17h11
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...