fibrome uterin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

fibrome uterin



  1. #1
    nada31

    fibrome uterin


    ------

    bonjour à tous;
    j'ai besoin de comprendre les facteurs de risque de lapparition des fibromes! je trouve une certaine ambiguité dans mon cours!
    dapres le cours "la grossesse et les traitements oestrogeniques augmentent la taille des fibrome mais ne favorisent pas leur apparition"!!! tout dabord je comprends pas du tt pourquoi la grossesse est impliquée , vu que cest la progesterone qui est elevée!!

    deuxieme question:la nulliparité , la pauciparité et la premiere grossesse tardive sont considérés comme facteurs de risque! est ce que c'est par rapport à l'allaitement??

    derniere question! un fibrome associé à une grossesse augmenterait le risque d'avortement, d'hematome retroplacentaire et de retard de croissance intra uterin! pouvez vous mexpliquer comment??

    dsl si je pose trop de question et merci davance...

    -----
    leve toi tu as l'eternité pour dormir

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : fibrome uterin

    Citation Envoyé par nada31 Voir le message
    tout dabord je comprends pas du tt pourquoi la grossesse est impliquée , vu que cest la progesterone qui est elevée!!.
    Mais y a pas que la progestérone qui augmente en cours de grossesse, les oestrogènes aussi.

    la nulliparité , la pauciparité et la premiere grossesse tardive sont considérés comme facteurs de risque! est ce que c'est par rapport à l'allaitement??
    Euh...je vois pas bien pourquoi?
    un fibrome associé à une grossesse augmenterait le risque d'avortement, d'hematome retroplacentaire et de retard de croissance intra uterin! pouvez vous mexpliquer comment??
    Oh très simplement, de façon mécanique, suivant sa localisation.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    foreseen

    Re : fibrome uterin

    on dit que les sels d'aluminium présents dans les déodorants peuvent être impliqués dans l'apparition de fibromes aux seins. J'aimerais savoir s'ils peuvent aussi favoriser le fibrome utérin. Est-ce que les produits qu'on met sous les aisselles peuvent perturber les hormones, ne peuvent-ils pas attaquer indifféremment toutes les zones sexuelles (seins et utérus) ?

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : fibrome uterin

    Citation Envoyé par foreseen Voir le message
    on dit que les sels d'aluminium présents dans les déodorants peuvent être impliqués dans l'apparition de fibromes aux seins. J'aimerais savoir s'ils peuvent aussi favoriser le fibrome utérin.
    A priori non, puisque dans le cas du déodorant il s'agit d'une action "de proximité".
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    seosense

    Re : fibrome uterin

    Bonjour,
    Le fibrome utérin est très dangereux pour une mère enceinte. Mais faut il donc suivre un traitement avant de se mettre enceinte?

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : fibrome uterin

    Le fibrome utérin est très dangereux pour une mère enceinte.
    Euh...non. Il peut gêner le passage par voie basse au moment de l'accouchement, mais dangereux...non. Faut pas exagérer, hein...
    Mais faut il donc suivre un traitement avant de se mettre enceinte?
    Il n'y a aucun traitement médical qui supprime les fibromes. Et on n'intervient sur l'utérus d'une femme qui souhaite des enfants que de façon exceptionnelle, parce que moins il y a de cicatrices, mieux c'est. Une cicatrice utérine est de façon générale beaucoup plus dangereuse qu'un fibrome.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Fibrome
    Par invite65722d48 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/03/2015, 14h06
  2. grossesse ou problème utérin????
    Par invite8bd5ab2b dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2010, 11h51
  3. [Divers] cycle uterin et ovarien
    Par vava67 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2008, 14h53
  4. Fibrome et fertilisation
    Par chermoun dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2007, 12h05
  5. hormones et cycle ovarien / utérin
    Par mr green genes dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2006, 12h51
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...