Oublie pilule sans rapport de plus d'une semaine : questions scientifiques.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Oublie pilule sans rapport de plus d'une semaine : questions scientifiques.



  1. #1
    Clef31

    Oublie pilule sans rapport de plus d'une semaine : questions scientifiques.


    ------

    Bonjour, j'aurais une petite question à propos des oublis de pilules, je n'en ai pas oublié mais c'est juste pour renseignement. Je sais que lors d'un oubli de pilule, il se declenche une ovulation. Je sais aussi que dans le vagin/utérus un spermatozoïdes peut vivre environ 5jours il me semble et qu'un ovule non féconde ne survit que 2jours. Donc ma question est la suivante : si on oublie la pilule après avoirs passe plus d'une semaine sans rapport y a t il des risques de grossesse? Ds ces cas la doit-on prendre la pilule du lendemain?

    Voilà merci bcp.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Oublie pilule sans rapport de plus d'une semaine : questions scientifiques.

    Bonjour.
    Citation Envoyé par Clef31 Voir le message
    ma question est la suivante : si on oublie la pilule après avoirs passe plus d'une semaine sans rapport y a t il des risques de grossesse?
    Oui
    Ds ces cas la doit-on prendre la pilule du lendemain?
    Oui. Plus une protection mécanique jusqu'à la fin du cycle en cours ( préservatif).
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    Clef31

    Re : Oublie pilule sans rapport de plus d'une semaine : questions scientifiques.

    Merci. mais j'aurais aimé savoir physiologiquement pourquoi? ^^

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Oublie pilule sans rapport de plus d'une semaine : questions scientifiques.

    parce que la reprise du cycle est aléatoire...et que vous ne pouvez pas prévoir la date de l'ovulation, tout simplement.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Clef31

    Re : Oublie pilule sans rapport de plus d'une semaine : questions scientifiques.

    Dsl mais je ne comprends tjs pas. Avant l'oubli il ne peut pas y avoir d'ovulation puisque la pilule empêche ovulation. Effectivement après l'oubli on ne peut pas savoir quand il y aura ovulation mais si le dernie rapport s'est effectué plus d'une semaine avant l'oubli, il ne peut plus y avoir de spermatozoïdes pour féconder l'ovocyte non?

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Oublie pilule sans rapport de plus d'une semaine : questions scientifiques.

    En principe dans ce cas de figure non, effectivement.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Oublie de la premiere pilule
    Par invite85e3de1d dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2011, 22h00
  2. Rapport sexuel avec préservatif mais sans pilule.
    Par invite01c25c0e dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2011, 13h45
  3. oublie pilule +12h, grossesse ???
    Par invite755be91f dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2011, 09h01
  4. Oublie de pilule
    Par invite19bc7583 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2011, 18h03
  5. Oublie de pilule ?
    Par zendub dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2009, 13h45
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...