les périodes les plus fertiles du cycle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

les périodes les plus fertiles du cycle



  1. #1
    sabry1983

    les périodes les plus fertiles du cycle


    ------

    bonjour
    je voudrai avoir toute mes chances de tomber enceinte alors je me pose la question quels sont les jours du cycle ou si si il ya un rapport il y'aura plus de chance d'etre enceinte ? entre le dernier jour des regles jusqu'au alontour du J14 moment de l'ovulation pour un cycle normal entre 26 et 28 jours
    pour cela j'aimerai savoir le jour de l'ovulation varie entre quel jour et quel jour ? d'après ce qu'on dit ce n'est pas fixe? la durée de vie de l'ovocyte en attendant l'arriver des SPZ,? et quelle est la durée de vie des SPZ une fois monter dans l'utérus en attendant l'arriver de l'ovocyte si l'ovulation ne s'est pas encore produite ? et est ce que on a quand meme des chences d'etre fécondé meme les derniers jours du cycle entre J16 et J28
    JE vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrai m'apporter

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : les périodes les plus fertiles du cycle

    Bonjour, bienvenue sur FS.
    Il va falloir que vous vous décidiez sur ce que vous souhaitez réellement savoir, parce que les deux messages que vous avez postés partent chacun dans un sens opposé.
    Si le risque de tomber enceinte ne vous "effraie" pas, pas la peine que je me fatigue à répondre à votre autre message.
    Donc, votre choix?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    sabry1983

    Re : les périodes les plus fertiles du cycle

    bonjour , non mes messages sont dans le meme sens , si j'ai consulté le gynéco c'est pour un examen pour voir si tout va bien parce que je désire faire une grossesse et je n'y arrive pas depuis quelques mois,
    et c'est la ou on découvre une dytrophie d'un seul ovaire et un kyste , la gynéco me dit avant de pousser les explorations pour vous et votre mari on va d'abord se débarasser de ce kyste car il peut perturber le cycle , elle me donne une pillule contraceptive pour mettre au repos mes ovaires mais just pour un mois
    ainsi je me pose la question finalement à quel période du cycle favoriser les rapports pour faire une grossesse
    et d'autre part pour ce mois ci je voulais faire disparaitre le kyste c'est un vrai cafouillage

  4. #4
    sabry1983

    Re : les périodes les plus fertiles du cycle

    je m'excuse si je me suis mal expliquée, ce qui m'effraie le plus c'est d'avoir massacrer mes ovaire pour rien et perdu encore un cycle pour rien et maintenant je ne sais plus quoi faire
    merci beaucoup

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : les périodes les plus fertiles du cycle

    Non rassurez-vous, vous n'avez pas pu "massacrer" vos ovaires sur un simple cycle d'OP. Pour une ovulation à J14, la période fertile va en gros, compte-tenu de la durée de vie des sz dans les voies génitales féminines ( 3 jours environ) et de la durée de vie de l'ovocyte ( 48 h max, mais plutôt 24h) de J11 à J16.
    Ne vous obnubilez pas sur ce kyste, s'il est fonctionnel il disparaitra tout seul.

    Bonne chance.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  7. #6
    zenislife

    Re : les périodes les plus fertiles du cycle

    oui voila de j10 à j16 en sachant que les spermatozoides peuvent vivrent et feconder jusqu'a trois jours apres, mieux qu'ils soient dans la place avant

Discussions similaires

  1. périodes de plus grande fertilité dans le cycle?
    Par Lili-jasmin dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2011, 23h39
  2. Mesurer les periodes dans un dsPIC30f4013
    Par invitef6a38538 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2011, 19h41
  3. maison bbc en coffrage isolant et confort dans les périodes hors hivers
    Par LILIAN65 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/06/2010, 15h12
  4. Les périodes du neutron et du proton
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2006, 17h14
  5. Les périodes chaudes de la Terre ?
    Par invite0753a43a dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/07/2006, 19h45
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...