question d'une novice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

question d'une novice



  1. #1
    baloo92

    question d'une novice


    ------

    Bonjour,

    Alors voila, je suis encore vierge et je me pose pas mal de questions sur comment se passera ma premiere fois. Je ne suis pas très a l'aise avec moi meme et mon corps et j'ai particulierement peur que ma premiere fois ne soit une grande humiliation. Surtout que je rentre dans un age ou les garcons ont du mal a penser que les filles soient encore vierges.
    Mais voila ma question. Par curiosité j'ai deja tenté de me masturber et j'ai rapidement remarqué que si j'arrive a mettre un doigt dans mon vagin, je ne peux pas en mettre un deuxieme sans que ca me fasse mal. Je sais que ces choses la se dilatent pendanr l'acte mais je sais egalement que certaines personnes se retrouvent trop etroites de temps en temps. Dois -je consulter pour en etre sure ou bien est-ce une situation normale?

    Je vous remercie d'avance

    Ps : desolee pour le manque d'accens

    -----

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : question d'une novice

    Citation Envoyé par baloo92 Voir le message
    Bonjour,


    Mais voila ma question. Par curiosité j'ai deja tenté de me masturber et j'ai rapidement remarqué que si j'arrive a mettre un doigt dans mon vagin, je ne peux pas en mettre un deuxieme sans que ca me fasse mal.
    Bonjour,

    C'est peut-être parce que ton hymen n'a pas encore subi de rupture lors d'un rapport sexuel, puisque tu dis être encore vierge?
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    baloo92

    Re : question d'une novice

    Surement mais ce phenomene se passe juste a l'entree. Comme si celle ci n'etait pas assez grande.

  4. #4
    Cendres
    Modérateur

    Re : question d'une novice

    Citation Envoyé par baloo92 Voir le message
    Surement mais ce phenomene se passe juste a l'entree. Comme si celle ci n'etait pas assez grande.
    Ce qui tendrait à confirmer ce que je dis.

    Bon, moi, étant un garçon, je n'ai pas ce problème (on peut en avoir d'autres).

    En bas de la membrane, l'hymen, à l'entrée du vagin qui en principe reste intacte avant le premier rapport sexuel, il y a une ouverture, qui permet de laisser passer l'urine, le sang lors des règles...

    Lors d'une première pénétration, l'hymen se détend, et parfois se déchire (environ la moitié des cas si je me souviens bien), avec éventuellement des saignements lors du premier rapport ou des rapports suivant (si cette membrane ne s'est pas assez détendue). Inutile de s'affoler, ça n'est pas une éventration non plus...

    Ca peut évidemment engendrer des douleurs, soir lorsque l'hymen se tend fortement (par exemple lorsque tu veux y mettre deux doigts au lieu d'un seul), ou lors des petits déchirements causés par l'intromission (la pénétration par un pénis, des doigts, des sextoys et autres objets...).

    D'où mon hypothèse concernant ton souci.

    Si je raconte des bêtises mh34 me corrigera...
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    toothpick-charlie

    Re : question d'une novice

    tu situes mal le méat urinaire, mais sinon pas trop de bêtises à ma connaissance.

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : question d'une novice

    Citation Envoyé par baloo92 Voir le message
    Bonjour,

    j'ai rapidement remarqué que si j'arrive a mettre un doigt dans mon vagin, je ne peux pas en mettre un deuxieme sans que ca me fasse mal.
    Plusieurs hypothèses, dont celle de Cendres ; il y en a une autre, le manque de lubrification.
    Je sais que ces choses la se dilatent pendanr l'acte
    Pas à ce niveau mais plus haut, au niveau des culs-de -sac vaginaux.
    mais je sais egalement que certaines personnes se retrouvent trop etroites de temps en temps.
    Non, ça c'est une légende. S'il n'y a pas de malformation, il n'y a pas de "trop étroit". Il y a juste de la maladresse de la part du partenaire ou un manque de désir de la part de la femme, et à l’extrême, un vaginisme, qui peut apparaitre pour diverses raisons. Mais pas d'étroitesse anatomique possible ; c'est un conduit muqueux qui doit pouvoir se distendre suffisamment pour laisser passer un bébé de 3,5 kg en moyenne, alors un pénis...
    Dois -je consulter pour en etre sure ou bien est-ce une situation normale?
    Il y a toutes les chances que ce soit une situation parfaitement normale, ce qui ne doit pas empêcher de consulter pour parler contraception et protection contre les IST.

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    En bas de la membrane, l'hymen, à l'entrée du vagin qui en principe reste intacte avant le premier rapport sexuel, il y a une ouverture, qui permet de laisser passer l'urine, le sang lors des règles...
    tu confonds anatomie féminine et masculine sur ce point précis, toothpick-charlie a raison.
    Un petit schéma ; http://www.uvmaf.org/UE-obstetrique/...re2%281%29.jpg
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  8. #7
    Cendres
    Modérateur

    Re : question d'une novice

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    tu confonds anatomie féminine et masculine sur ce point précis, toothpick-charlie a raison.
    Un petit schéma ; http://www.uvmaf.org/UE-obstetrique/...re2%281%29.jpg
    En effet, à ceci près que je ne ne vois pas où est la confusion avec l'anatomie masculine, pour deux structures bien différentes.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  9. #8
    mh34
    Responsable des forums

    Re : question d'une novice

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    En effet, à ceci près que je ne ne vois pas où est la confusion avec l'anatomie masculine, pour deux structures bien différentes.
    Ici :
    En bas de la membrane........... il y a une ouverture, qui permet de laisser passer l'urine, le sang lors des règles...
    Deux issues anatomiquement différentes ( à moins d'une fistule urétro-vaginale) alors que chez l'homme il n'y a qu'une issue pour les deux ( urine et sperme). C'est à cause de ça que j'ai parlé de confusion.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  10. #9
    Cendres
    Modérateur

    Re : question d'une novice

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Ici :
    Deux issues anatomiquement différentes ( à moins d'une fistule urétro-vaginale) alors que chez l'homme il n'y a qu'une issue pour les deux ( urine et sperme). C'est à cause de ça que j'ai parlé de confusion.
    Explication qui me rend encore plus perplexe qu'auparavant...que j'aie fait une erreur de positionnement pour le méat urinaire féminin certes, mais de là à y voir une confusion, ta réponse ne fait que renforcer mon incompréhension.

    En dehors de ça, les explications que j'avance quand aux douleurs causées restent-elles plausibles? Une lésion est-elle une cause possible supplémentaire?
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  11. #10
    mh34
    Responsable des forums

    Re : question d'une novice

    Bon j'ai dû mal expliquer ce que j'ai compris de cette partie de ton message alors...on recommence: d'après ce que tu écris, on comprend que l'ouverture à l'entrée du vagin sert à laisser passer et l'urine ( issu des voies urinaires) et le sang ( issu des voies génitales), ce qui est faux puisqu'il y a deux voies anatomiques différentes pour les deux. Or chez l'homme il n'y a qu'une voie anatomique pour les deux types d"excrétions" que sont l'urine ( issu des voies urinaires) et le sperme ( issu des voies génitales). Voilà pourquoi je parlais (peut-être à tort) de confusion.

    Sinon non, pas de bêtises dans ce que tu as dit pour le reste. Et oui évidemment une lésion peut être aussi à l'origine mais ça parait peu probable dans le cas évoqué, donc je pense que ton explication est bonne.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  12. #11
    Cendres
    Modérateur

    Re : question d'une novice

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Bon j'ai dû mal expliquer ce que j'ai compris de cette partie de ton message alors...on recommence: d'après ce que tu écris, on comprend que l'ouverture à l'entrée du vagin sert à laisser passer et l'urine ( issu des voies urinaires) et le sang ( issu des voies génitales), ce qui est faux puisqu'il y a deux voies anatomiques différentes pour les deux.
    L'ouverture de l'hymen, pas celle à l'entrée du vagin...sauf si pour toi c'est la même chose...ensuite, je n'ai jamais écris qu'il y avait UNE SEULE voie pour l'écoulement des menstruations ET de l'urine; j'avais placé le méat urinaire AVANT l'hymen, mais n'ai pas confondu ce dernier avec un MEME orifice permettant l'écoulement sanguin. Quand tu me parles de confusion, j'ai l'impression que tu as compris que je disais qu'un seul et même orifice AVANT l'hymen sert A LA FOIS à l'écoulement urinaire et à l'écoulement des menstrues. Comme le pénis sert à la fois à l'écoulement du sperme et de l"urine...ça n'est pas du tout ça que je raconte...

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Or chez l'homme il n'y a qu'une voie anatomique pour les deux types d"excrétions" que sont l'urine ( issu des voies urinaires) et le sperme ( issu des voies génitales). Voilà pourquoi je parlais (peut-être à tort) de confusion.
    Phrase qui me conforte dans mon impression que tu as cru que je pensais que le sang des règles ET l'urine provenaient du même orifice (à ne pas confondre avec l'ouverture présente au niveau de l'hymen puisque là on se situe en amont).

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Sinon non, pas de bêtises dans ce que tu as dit pour le reste. Et oui évidemment une lésion peut être aussi à l'origine mais ça parait peu probable dans le cas évoqué, donc je pense que ton explication est bonne.
    En même temps je n'en sais pas plus, n'étant pas en consultation dans le cabinet...une forme d'appréhension et/ou de culpabilité quand à la masturbation peut peut-être aussi ajouter à tout ça.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  13. #12
    toothpick-charlie

    Re : question d'une novice

    on sait quelle est la disposition primitive : un seul orifice ou deux orifices?

  14. #13
    Cendres
    Modérateur

    Re : question d'une novice

    Citation Envoyé par toothpick-charlie Voir le message
    on sait quelle est la disposition primitive : un seul orifice ou deux orifices?
    Qu'appelles-tu "disposition primitive"? Et quel rapport avec les inquiétudes de la primo-posteuse?
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  15. #14
    toothpick-charlie

    Re : question d'une novice

    non, je pensais en termes d'évolution. Les organes uro-génitaux mâle et femelle sont homologues. Ils dérivent je pense d'un plan commun. Peut-être qu'on le voit dans le développement du foetus. J'imagine que des biologistes ont étudié ça.

  16. #15
    mh34
    Responsable des forums

    Re : question d'une novice

    Citation Envoyé par toothpick-charlie Voir le message
    on sait quelle est la disposition primitive : un seul orifice ou deux orifices?
    Au départ il n'y en a qu'un, le sinus uro-génital, le cloisonnement intervient ensuite à la fin du deuxième mois environ
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  17. #16
    mh34
    Responsable des forums

    Re : question d'une novice

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Et quel rapport avec les inquiétudes de la primo-posteuse?
    Aucun, le rapport est avec ton message que j'ai très mal compris, et j'ai d'ailleurs pas compris non plus tes explications, mais bon c’est pas grave, l'essentiel c’est que tout le monde soit d'accord à la fin ; aucun écoulement de l'urine par le vagin, avant ou après l'hymen, à aucun moment, sauf cas de fistule.
    Dernière modification par mh34 ; 24/09/2013 à 15h31.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  18. #17
    mh34
    Responsable des forums

    Re : question d'une novice

    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  19. #18
    Cendres
    Modérateur

    Re : question d'une novice

    Citation Envoyé par toothpick-charlie Voir le message
    non, je pensais en termes d'évolution. Les organes uro-génitaux mâle et femelle sont homologues. Ils dérivent je pense d'un plan commun. Peut-être qu'on le voit dans le développement du foetus. J'imagine que des biologistes ont étudié ça.
    En termes d'évolution, le clitoris, par exemple, a la même origine embryonnaire que le pénis chez l'homme et la même structure : corps caverneux, gland avec prépuce (nommé capuchon), corps spongieux.

    Mais je ne vois plus trop le rapport (sexuel?) avec les inquiétudes de départ.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  20. #19
    Cendres
    Modérateur

    Re : question d'une novice

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Aucun, le rapport est avec ton message que j'ai très mal compris, et j'ai d'ailleurs pas compris non plus tes explications
    Et visiblement ce fut réciproque...
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

Discussions similaires

  1. question par un novice.
    Par invitedecbaf89 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/12/2011, 15h21
  2. Question d'une novice
    Par invite0a7cf986 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2011, 11h16
  3. la question du novice !!!
    Par invite3d311fc1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2006, 13h36
  4. Question de novice
    Par inviteabbee861 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2006, 01h02
  5. question de novice
    Par invite80de80d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2005, 17h12
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...