orgasmes masculin et féminin.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

orgasmes masculin et féminin.



  1. #1
    ansset
    Animateur Mathématiques

    orgasmes masculin et féminin.


    ------

    bonjour,
    je pose le sujet d'abord sur le plan biologique, ce qui n'exclut pas des remarques complémentaires sur le plan psychologique.
    pourquoi semble-t-il si différents, à moins que je me trompe et tombe dans des clichés.
    je cite par exemple deux points qui sont souvent évoqués parfois de manière simpliste:
    - après l'orgasme, l'homme semble plus "fatigué" et ressent un besoin de dormir, plus semble-t-il que la femme.
    - une femme peut enchaîner plusieurs orgasmes de suite beaucoup plus facilement qu'un homme.
    -certains évoquent aussi une différence d'intensité ( mais je ne sais sur quelles bases )?

    il y a certainement d'autres différences majeures que j'ignore, n'étant que d'un coté ( donc avec un seul œil de "male" )
    merci pour vos éventuelles réponses.
    cordialement.

    -----
    Dernière modification par ansset ; 07/12/2013 à 12h08.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  2. #2
    Liniark

    Re : orgasmes masculin et féminin.

    L'orgasme masculin provoque une libération de mélatonine plus importante chez l'homme que chez la femme. D’où un "besoin de s'endormir" comme tu le dis, plus grand chez l'homme que chez la femme.

    De plus, l'homme connait une période réfractaire plus importante que la femme. Il ne peut donc pas enchainer plusieurs rapports sexuels de suite.

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : orgasmes masculin et féminin.

    Citation Envoyé par Liniark Voir le message
    L'orgasme masculin provoque une libération de mélatonine plus importante chez l'homme que chez la femme.
    Intéressant, y aurait il une référence scientifique la dessus (parce que comme somnifère, ce n'est pas vraiment utilisable: une somnolence est probable en cas de surdosage) ?

  4. #4
    Liniark

    Re : orgasmes masculin et féminin.

    Je ne retrouve pas l'article exacte ou j'avais lu cette information, mais je viens de trouver celui-ci qui apporte des précisions sur les différentes hormones sécrétée par les hommes lors de l'éjaculation. Il explique également pourquoi les hommes sont plus enclin à s'endormir que les femmes après l'orgasme. Car la mélatonine n'est de loin pas la seule hormone à jouer un rôle dans cette réaction.

    Il s'agit enfaite d'un sacré cocktail d'hormones et de neurotransmetteurs ! Le fait que l’éjaculation provoque une libération instantanée de toutes ces hormones expliques beaucoup de choses sur les réactions du corps face à l'orgasme. Il libère notamment de la prolactine qui est responsable de la satisfaction sexuelle et joue un rôle dans la période réfractaire. Pour ce qui est des autres hormones je vous laisse lire l'article (si vous maitrisez la langue de Shakespeare).

    http://scienceline.org/2006/09/ask-wenner-sex/

    La différence entre les hommes et les femmes vient donc principalement du fait que se ne sont pas les même hormones (et si c'est le cas, pas dans les même proportions) qui sont secrétées lors de l'orgasme. Sans oublier bien sûr que la réaction du corps face à peut être influencée par l'état mental ou physique de la personne.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : orgasmes masculin et féminin.

    Merci.
    Dans ce lien, c'est surtout une association entre le fait que la sexualité se passe la nuit et un certain nombre de cycles hormonaux qui lui sont associés mais seule la prolactine est associée ici à l'orgasme (masturbatoire), ainsi qu'un certain nombre de neurotransmetteurs (on ne s'attend pas à moins, hein, pour cet effet la ), ce qui me gêne, c'est que l'éjaculation qui se fait dans le milieu extérieur "libère" alors que l'éjaculation pourrait être une conséquence comme d'autres, à un certain moment et le sommeil liés (surtout ?) à un certain nombre de comportements/facteurs sociaux.
    La moitié - 48 % - des sujets s'endorment quand même avant l'éjaculation... Il y a peut être quelque chose de biochimique et particulier ici qui tient éveillé qui ne les tient pas, eux, éveillés - jusqu'au bout.

    En tout cas le lien illustre parfaitement le sujet.

  7. #6
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : orgasmes masculin et féminin.

    merci Liniark pour ces infos.
    effectivement, le lien avec le caractère nocturne m'avait échappé et est très instructif.
    il n'y a pas le même ressenti ( pour l'homme ) quand il fait l'amour le matin par exemple.
    ensuite, le rapport avec la seratonine me fait penser indirectement aux effets sur la sexualité de certains anti-dépresseurs

    @Myoper:
    "La moitié - 48 % - des sujets s'endorment quand même avant l'éjaculation.."

    tu es sur ?
    je suis extrêmement surpris.

    cordialement.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : orgasmes masculin et féminin.

    Bonjour, l'étude est faite sur quelle population ? les travailleurs de jour ? ceux de nuit ? ceux sans travail ? cela serait bien de préciser

    quant a savoir si l'homme ne peut enchaîner plusieurs rapports de suite, ce n'est pas que sous l'entière dépendance du fonctionnement hormonal , la volonté le désir peuvent permettre de dépasser cela

    il n'y a rien de systématique quand ça concerne le vivant quand ce n'est pas dépendant que du seul coté " fonctionnel " de la chose ( oui celle là xD )

  9. #8
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : orgasmes masculin et féminin.

    bonjour,
    en premier lieu, j'ai posté ce fil sous forme de question et non d'affirmation.
    j'ai aussi précisé que cela n'excluait pas un prolongement d'ordre psychologique.
    enfin, personne ici n'a parlé de "systématique".
    tu déformes un peu les propos des intervenants.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : orgasmes masculin et féminin.

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    quant a savoir si l'homme ne peut enchaîner plusieurs rapports de suite, ce n'est pas que sous l'entière dépendance du fonctionnement hormonal , la volonté le désir peuvent permettre de dépasser cela
    Les inhibiteurs de la phosphodiestérase aussi...
    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    "La moitié - 48 % - des sujets s'endorment quand même avant l'éjaculation.."

    tu es sur ?
    je suis extrêmement surpris.
    Moi aussi et je l'ai trouvé dans le lien et ce n'était pas à rater !

  11. #10
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : orgasmes masculin et féminin.

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Les inhibiteurs de la phosphodiestérase aussi...
    :
    merci
    je mets le lien car l'article est intéressant ( voir le graphique par exemple )
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Inhibit...iest%C3%A9rase
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  12. #11
    reclai

    Re : orgasmes masculin et féminin.

    Certes l'orgasme entre l'homme et la femme sont différents. Il faut prendre compte de son intensité et la façon dont on le procure afin de connaitre mieux son corps.
    D'ailleurs, j'allais te demander si tu es un homme ou une femme, car c'est justement ### lien commercial supprimé par la modération ### j'ai appris en pratique l'obtention de l'orgasme.
    Dernière modification par myoper ; 16/01/2014 à 11h44.

  13. #12
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : orgasmes masculin et féminin.

    bonjour
    je ne sais pas à qui tu t'adresses :
    moi : garçon !
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

Discussions similaires

  1. [Exercice] Hypogonadisme masculin
    Par invitedd60a00b dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2009, 19h03
  2. Probleme de plaisir masculin
    Par inviteec9215de dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2009, 06h48
  3. Masculin ou féminin.?
    Par ClaudeH dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2008, 11h13
  4. Orgasmes et masturbation
    Par invite740a6c46 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 53
    Dernier message: 02/04/2008, 15h19
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...