fécondation d'ovule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

fécondation d'ovule



  1. #1
    irw

    fécondation d'ovule


    ------

    Bonjour, alors j’espère être dans le bon endroit pour poser le problème, la question est simple:
    est il possible de féconder un ovule avec une main qui contiendrait du liquide pré-séminale et qui toucherait une vulve ?
    j’espère que les mots utilisés pour cette question ne sont pas déplacés.

    merci d'avance pour tout aide

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : fécondation d'ovule

    Bonsoir.
    Si vous allez ici ; http://forums.futura-sciences.com/co...sse-sexualite/ vous trouverez plusieurs fils où cette question a été posée, sous différentes formes, mais la réponse sera toujours la même ; probabilité proche de zéro.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    irw

    Re : fécondation d'ovule

    merci mh34 pour votre réponse, cela dit j'aimerai encore savoir une petites choses:
    j'ai lu sur wikipedia que le liquide pré-éjaculatoire ne contenait pas de spermatozoïdes ou en contenait
    avec une trop petite quantité pour qu'il puisse y avoir fécondation et quand je suis les discussions dans les forums
    je n’arrête pas de lire qu'un seul spermatozoïde suffit pour féconder, qu'en est il au juste?

    et encore merci pour toute réponse.

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : fécondation d'ovule

    bonjour, au final, il n'y a qu'un spermatozoïde qui féconde l'ovule , maintenant vu les quantités émises au départ du trajet menant a l'ovule, une grande majorité ne termine pas le trajet

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    biseibutsu

    Re : fécondation d'ovule

    Bonjour,
    Pour donner une idée du nombre de spermatozoïdes lors d'une éjaculation : 20 à 150 millions. Et un seul vainqueur
    Et puis dans le cas que vous décrivez, les quelques spermatozoïdes du liquide pré-séminal se trouve à l'entré du vagin. Ils doivent traverser le vagin (environnement acide pour eux, et donc potentiellement mortelle), le col de l'Utérus avec le glaire cervicale qui les "filtre", tout l'utérus, et ne pas se tromper de trompes .

    Donc comme l'a dit mh34 :
    probabilité proche de zéro.
    Je rajouterai en plus que s'il n'y a qu'un seul vainqueur, il y a souvent une "entraide", c'est à dire qu'il faut souvent plusieurs spermatozoïde pour "dire" à l'ovule "c'est bon!" (plus scientifiquement, il faut une bonne quantité d'enzyme -ou du temps pour leur activité- pour rendre perméable la membrane de l’ovocyte à un seul spermatozoïde).
    微生物

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : fécondation d'ovule

    Citation Envoyé par irw Voir le message
    quand je suis les discussions dans les forums
    je n’arrête pas de lire qu'un seul spermatozoïde suffit pour féconder, qu'en est il au juste?
    C'est techniquement vrai, en pratique ça nécessite de prendre une pipette pour introduire le sz dans l'ovocyte....Biseibutsu a raison, en-dessous d'une certaine quantité de sz dans le sperme, il y a hypofécondité.
    Mais si vous attendez qu'on vous dise qu'il n'y a aucun risque, vous perdez votre temps ; personne ne vous le dira. Le seul moyen d'être définitivement fixée pour vous, si vous gardez encore un doute en tête, c'est le test de grossesse.
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  8. #7
    irw

    Re : fécondation d'ovule

    merci pour vos réponses et désolé pour ma lecture tardive du lien.
    le test de grossesse a été fait et s'est révélé négatif (bien que je stresse toujours et dans un coin dans ma tête y a toujours un risque, mais bon, test fait après 21 jours normalement...)

    en tout les cas merci a vous tous pour vos interventions.

Discussions similaires

  1. Ovule dominant
    Par bristol dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2014, 08h33
  2. Don de sperme et d'ovule
    Par invite946152a3 dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 42
    Dernier message: 01/07/2013, 13h54
  3. Fécondation ovule-ovule.
    Par Lil-y dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2012, 14h13
  4. [Génétique] Une question sur la fécondation. (Ovule)
    Par Lucien-O. dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/06/2012, 20h06
  5. Donneuse d'ovocyte(ovule)
    Par inviteebe5edfe dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2008, 17h51
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...