Contraception et grossesse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Contraception et grossesse



  1. #1
    Marinar

    Contraception et grossesse


    ------

    Bonsoir ,

    Svp veuillez me répondre ,

    Je suis sous mercilon depuis 8 mois , j ai arrêté ce mois , je voudrais tomber enceinte , d après vous combien je dois attendre ? on m a dit que mercilon est une pilule faiblement dosée et dès qu on arrête on tombe enceinte est ce que c'est vrai? merci de répondre

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Contraception et grossesse

    Bonsoir.
    Comme avec n'importe quelle autre pilule, vous pouvez tomber enceinte dès son arrêt (cf notice, si vous sautez une prise, vous n'êtes plus "couverte").

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Contraception et grossesse

    Citation Envoyé par Marinar Voir le message
    on m a dit que mercilon est une pilule faiblement dosée et dès qu on arrête on tombe enceinte est ce que c'est vrai?
    Ce n'est pas parce que mercilon est faiblement dosée, à mon avis ce serait même une raison pour penser l'inverse ; l'atrophie de l'endomètre qu'entrainent les pilules les plus faiblement dosées en oestrogènes risque de mettre un mois ou deux avant de disparaitre.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Contraception
    Par invite90184c93 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2010, 22h54
  2. contraception
    Par invitec017c5e7 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/06/2010, 07h51
  3. [Biologie Cellulaire] La contraception
    Par invite84a25d38 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2010, 16h46
  4. contraception
    Par invite41bbaf55 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2009, 19h27
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...