contraception
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

contraception



  1. #1
    invitec017c5e7

    contraception


    ------

    Bonjour a tous,

    Petit souci = petite réponse

    Alors voila, je me trouve mal conseillé en matière de contraception.
    j'ai pris la pilllule pendant environ 2 ans mais cela ne me convient pas (oublies répétés,...) .Deplus je suis une grosse fumeuse et je picole aussi , et on ma dis que les 3 mélangé c'etait une "bombe"!!
    donc j'ai arrété la pillule puisque je n'avais personne dans ma vie

    Maintenant, il me faut un moyen de contraception adapté. Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller? Niveau préservatif , se n'est pas trop mon truc. Niveau pillule, j'aurai aimé évité (même si mon medecin traintant m'a prescrit une pillule "special fumeur" mais elle coupe les règles donc :S)

    Je pensais aux patchs??

    Enfin voila mon ptit soucis! toutes vos réponses seront les bienvenus et m'aideront. Merci d'avance!
    Litchao

    -----

  2. #2
    adhalam

    Re : contraception

    Salut

    les patchs ont le même effet général que la pilule ce sont aussi des hormone

    je pense que pour ton cas le stérilet est une bonne idée
    "Never say what you know but always know what you say"

  3. #3
    invitec017c5e7

    Re : contraception

    j'y ai pensé!!
    mais se n'est pas réservé aux femmes qui ne veulent plus avoir d'enfants.
    Et moi j'en veux! (plus tard) et je ne prendrai donc aucun risques qd à la destruction de mon vagin

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : contraception

    Non, le stérilet se pose aussi chez les nullipares. Donc le fait que vous n'ayez pas d'enfants n'est pas une contre-indication.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    adhalam

    Post Re : contraception

    Salut

    Stérilet pas stérilisation (qui est définitive)

    comme a dit mh34 c'est une méthode réversible c'est à dire quand tu veux un enfant tu vas chez la sage femme et elle va te l'enlever comme ça tu pourras être enceinte puis on te replace un autre après l'accouchement.
    il ne détruit pas le vagin c'est un très petit objet qui se pose dans l'utérus et il n'est pas du tout perceptible ,on ne le sent même pas, il doit être remplacé chaque 2 ans
    "Never say what you know but always know what you say"

  7. #6
    invite39afe94c

    Cool Re : contraception

    Voila chers collegues une methode sinple/mnemoethrique/pour apprendre les formes g
    allieniques de la pilule /le bonhomme de la pilule
    face /faiblement doses/
    front/fortement doses/
    tron/tri phasiques/
    cou/conbines
    mains/mini doses/
    souliers/ sequenciel:

  8. #7
    adhalam

    Re : contraception

    Citation Envoyé par bouboule63 Voir le message
    AGE ? DE LA FAMEUSE AMANTE DES FACTEURS DE RISQUE /TABAC/ ALCOOL/PARTENAIRE MULTIPLE/ AVANT DE PROPOSER NINPORTE QUEL METHODE CHER COLLEGUES
    salut,

    elle a dit qu'elle oublie beaucoup donc toute pilule sera potentiellement inefficace chez elle, elle semble aussi avoir beaucoup de facteurs de risque cardiovasculaire surtout pour le tabagisme donc tous les oestroprogestatif sont déconseillés (implant patch) il ne reste que les moyens mécaniques

    ps : merci pour le moyen mnémotechnique pour se rappeler des pilules cependant il nécessite une explication
    "Never say what you know but always know what you say"

  9. #8
    invitec017c5e7

    Re : contraception

    C'est moi la fameuse amante à risque??
    tant que ça??
    (Et j'ai 20 ans tout pile)

    il faut que je parle à mon médecin du stérilet mais je ne suis pas trop tentée non plus.
    Merci pour les conseils.

  10. #9
    mh34
    Responsable des forums

    Re : contraception

    Je ne suis pas sûre qu'il faille interpréter de cette façon le message en question, que j'ai d'ailleurs archivé parce que justement difficilement compréhensible...
    Ne vous inquiétez pas!
    Et parlez donc du DIU à votre médecin, c'est la meilleure des choses à faire.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] La contraception
    Par invite84a25d38 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2010, 16h46
  2. contraception
    Par invite6b4206c9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2010, 17h36
  3. Contraception
    Par invite8f3aab2d dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2009, 15h05
  4. contraception
    Par invite41bbaf55 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2009, 19h27
  5. Contraception ???
    Par invite18deebfd dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2008, 11h07
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...