Maïeutique - embryologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Maïeutique - embryologie



  1. #1
    LaureFuturaSciences

    Maïeutique - embryologie


    ------

    Salut!
    Petit problème au niveau du développement embryonnaire :

    Dans un QCM, j'ai trouvé "L'espace intervilleux est rempli du sang foetal à la 4eme semaine".
    Bon bien sûre ca saute aux yeux que c'est faux parce que le sang dans l'espace intervilleux est maternel et non pas foetal, et c'est d'ailleurs ce qui est marqué dans la correction.
    Mais j'ai également pensé que c'était faux parce que l'espace intervilleux se rempli de sang (maternel) dès la formation des lacunes du synciotrophoblaste (soit le 9eme jour de grossesse), non? Or ce n'est pas souligné comme faux dans la correction... donc en fait je doute de mes propos.

    Donc est ce que quelqu'un pourrait me confirmer si la phrase correcte n'aurait pas plutôt était : "L'espace intervilleux est rempli de sang maternel dès le 9em jour" s'il vous plait ?

    Merci pour votre aide et bonne journée !

    -----

  2. #2
    Titiou64

    Re : Maïeutique - embryologie

    Bonjour,

    Je ne connais strictement rien au foetus mais la phrase présentée dans ton QCM n'est pas fausse pour la partie "quatrième semaine" par rapport aux éléments que tu apportes.

    Si le sang est présent "dès" le 9° jour, alors il est exact de dire que l'espace intervileux est rempli à la quatrième semaine. Tout comme à troisième et la cinquième
    "Quand le calcul est en contradiction avec l'intuition, je refais le calcul"

  3. #3
    LaureFuturaSciences

    Re : Maïeutique - embryologie

    Mais oui mais bien sûre! Qu'est ce que je me prend le chou pour rien parfois ..!

    Un grand merci!
    bonne journée!

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Maïeutique - embryologie

    Citation Envoyé par LaureFuturaSciences Voir le message
    Mais oui mais bien sûre!
    Il ne faut pas oublier que la difficulté, ou les erreurs, d'une grande partie des QCM vient de leur mauvaise interprétation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LaureFuturaSciences

    Re : Maïeutique - embryologie

    C'est bien le problème chez moi, tourner les phrases dans tous les sens pour mal les interpréter au final. ca doit être mon coté artiste...

Discussions similaires

  1. Embryologie
    Par YougoR dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2013, 17h46
  2. Embryologie
    Par RLive dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2011, 00h15
  3. [Exercice] Embryologie
    Par inviteeba86e84 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2009, 11h41
  4. 1er année commune Médecine, pharma, odoton et maïeutique
    Par zendub dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 06/02/2009, 16h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...