Douleur de type bleu au sein
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Douleur de type bleu au sein



  1. #1
    gatsu

    Douleur de type bleu au sein


    ------

    Bonjour a tous,

    Ma femme a depuis quelques jours une douleur de type "bleu" quand elle appuit a un endroit bien precis de son sein. Cependant, elle dit ne pas avoir de masse a aucun niveau et lorsqu'elle essaie de palper les ganglions, ne sent aucun grossissement special.

    De mon cote, lorsque je fais des recherches sur internet pour savoir ce que cela peut etre (en attendant de voir le medecin jeudi prochain...premier rendez vous dispo apparemment), je ne vois que des trucs sur le cancer du sein et du coup depuis hier j'en suis en pleine crise d'angoisse.

    Je precise que ma femme a 30 ans et a eu un enfant a 28 ans a peine, il n'y a aucun cas de cancer de sein dans sa famille jusqu'aux arrieres grand parents en tout cas.

    Ma question est la suivante, ai-je des raisons de flipper comme un tare ou c'est juste internet qui me donne l'impression qu'un cancer est la seule chose qu'elle peut avoir ? (je precise aussi que ce n'est pas le moment de ses menstruations).

    Merci de vos reponses.

    -----
    "Au fond..la musique si on la prend note par note c'est assez nul". Geluck

  2. #2
    TanguyE

    Re : Douleur de type bleu au sein

    Bonjour,

    Voilà un parfait exemple qui prouve que google (ou assimilé) ne possède pas de doctorat de médecine et n'est pas (encore?) capable d'effectuer un diagnostic. Il en est de même pour ce forum. Sur internet, on y trouve tout et n'importe quoi et parfois du grand n'importe quoi. Chaque personne est différente, et un symptôme peut avoir différente causes et inversement.

    Si vraiment les symptômes vous inquiètent tant que ça, demandez à parler au médecin au téléphone, il jugera si il peut y avoir une urgence éventuelle. Sinon patientez jusqu'à jeudi.

  3. #3
    noir_ecaille

    Re : Douleur de type bleu au sein

    Pour des raisons de confidentialité mais aussi de fiabilité, il faut en référer à son médecin traitant/gynécologue qui, seul, a la compétence et l'autorité nécessaires pour l'examiner afin d'établir un diagnostique.

    Diagnostique qui peut aussi bien suspecter qu'écarter la possibilité d'un problème (le corps n'est pas non plus une machine parfaitement lisse tant dans sa forme que son fonctionnement), voire conduire le médecin à prescrire d'éventuels examens complémentaires si nécéssaire -- que ce soit pour un dépistage en propre ou juste s'assurer qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Douleur de type bleu au sein

    Bonjour.
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Ma question est la suivante, ai-je des raisons de flipper comme un tare
    Franchement...non.
    Rien que la description que vous faites ne correspond pas ; pas de masse palpée, douleur élective à la pression ( un nodule néoplasique mammaire, ça fait pas mal...par contre ça se palpe très bien, main à plat sur le sein)
    c'est juste internet qui me donne l'impression qu'un cancer est la seule chose qu'elle peut avoir ?
    Oui.

    Ca peut être des tas d'autres choses.
    Ce que vous pouvez faire est de donner ce lien à votre épouse, pour qu'elle apprenne à se palper correctement les seins ( toute femme devrait savoir le faire, et le faire régulièrement, de même que tout homme devrait effectuer régulièrement une palpation du contenu scrotal ; un néo testiculaire, ça se palpe aussi bien qu'un néo mammaire!)
    Ici : http://www.chu-st-etienne.fr/Reseau/...ationSeins.pdf ( ok y a qqs fautes de frappe, mais il est pas mal fait quand même).
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gatsu

    Re : Douleur de type bleu au sein

    Merci beaucoup a tous pour vos reponses qui me rassurent enormement meme si evidemment on en saura d'avantage jeudi lorsqu'un reel examen clinique aura eu lieu.

    Pour repondre a TangyE, j'aurai volontier appele le medecin pour lui en parler si je n'avais pas habite en Espagne, car avec le pietre niveau d'espagnol qui est le mien c'est quasiment mission impossible. Des membres de ma famille en ont parle a mon medecin traitant en France qui a eu essentiellement la meme reaction que mh34; c'est donc doublement rassurant.

    Bref je croise tout de meme les doigts pour que ce ne soit qu'un truc completement benin comme cela semble l'etre.
    "Au fond..la musique si on la prend note par note c'est assez nul". Geluck

  7. #6
    Nanou1981

    Re : Douleur de type bleu au sein

    Bonjour avez-vous su se que votre femme a eu ? Un peu en retard on est en 2022 �� j’ai exactement la même chose et je m’inquiète !
    J’espère que votre femme va mieux

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Douleur de type bleu au sein

    "j'ai exactement la même chose"

    ben non, en fait, comme il n'y a pas de diagnostic (et il n'y en aura jamais ici), vous n'en savez rien. Deux personnes avec les mêmes symptômes n'ont pas forcément le même problème de santé, c'est la magie de la médecine et ce qui fait qu'on ne doit pas jouer au docteur sur les forums.

    La meilleure (et seule) chose à faire, c'est d'aller voir votre médecin.

    Discussion fermée
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. marron-bleu / bleu -blanc
    Par invite5f777a28 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/07/2012, 17h41
  2. plus bleu que le bleu de tes yeux... tu meurs
    Par nounours28 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2012, 23h48
  3. Quel est le type d'insectes qui provoque ce type de piqûres ? Punaises ?
    Par invitec3af8289 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2011, 19h24
  4. Qu'est-ce qui fait qu'un objet bleu...est bleu?
    Par inviteb2a23d05 dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/02/2008, 18h57
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...