marron-bleu / bleu -blanc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

marron-bleu / bleu -blanc



  1. #1
    invite5f777a28

    marron-bleu / bleu -blanc


    ------

    bonsoir ,

    je demande votre aide pour fixé ma connexion internet , apparemment le technicien et pour allongé le fil de notre routeur a coupé le fil et il les a soudé , aujourd'hui je me trouve avec des fils coupés et dissociés j'ai essayer avec tout les possibilité jusqu’à avoir ma connexion internet et j'ai reussi mais elle est tellement lente , je me demande si il y pas d'autre possibilité pour associé les fils :
    j'ai bronché le bleu avec le marron et le blanc avec le bleu !!
    ps ; j'ai essayé de mettre une photo mais "le fichier est invalide "!!
    j'ai vraiment besoin de vous

    -----

  2. #2
    gabuzo

    Re : marron-bleu / bleu -blanc

    Salut,

    Oula ! c'est mal barré là. C'est quoi ton câble (caractérisiques, classe, référence) ? Un câble informatique est normalement composé de 4 paires, un bleu avec son blanc, un vert avec son blanc, un orange avec son blanc et un marron avec son blanc. En aucun cas ses paires ne doivent être dissociées.
    En outre ces câbles supportent mal les contraintes donc encore moins les rafistolages. Avec une soudure au milieu ton câble va perdre énormément en qualité et l'idéal serait de le changer.
    Si tu gardes le principe de la soudure il faut souder droit.

    Une photo serait la bienvenue, voir les conseils pour poster une image. http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html
    Dernière modification par gabuzo ; 08/07/2012 à 07h24.
    Je suis Charlie

  3. #3
    invite5f777a28

    Re : marron-bleu / bleu -blanc

    je te remercie en premier pour m'avoir répondu gabuzo, j’étais désespérée !!
    sur les pièces jointes vous pouvez avoir les photos, je me demande aussi pour ma façon de les lié !!
    merci encore une fois , en attendant d'avoir votre aide

  4. #4
    invite5f777a28

    Re : marron-bleu / bleu -blanc

    voila les photos
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gabuzo

    Re : marron-bleu / bleu -blanc

    Il y a quoi à chaque bout de tes deux câbles ?
    Je suis Charlie

  7. #6
    invitefaaca50b

    Re : marron-bleu / bleu -blanc

    c'est pas un cable ethernet ca... surement un cable non reseau...

  8. #7
    invite5f777a28

    Re : marron-bleu / bleu -blanc

    oui franck un cable pour mon routeur wifi !!
    gabuzo: celui qui a 4 fils est lié a mon telephone
    celui qui a 8 est lié a mon routeur
    est ce qu'il y a une chance pour que je le fixe !!

  9. #8
    gabuzo

    Re : marron-bleu / bleu -blanc

    Citation Envoyé par sicile13 Voir le message
    oui franck un cable pour mon routeur wifi !!
    gabuzo: celui qui a 4 fils est lié a mon telephone
    celui qui a 8 est lié a mon routeur
    est ce qu'il y a une chance pour que je le fixe !!
    Oui mais quoi comme prise, RJ45, RJ 11, prise en"T" ?
    Dernière modification par gabuzo ; 08/07/2012 à 14h39.
    Je suis Charlie

  10. #9
    invite5f777a28

    Re : marron-bleu / bleu -blanc

    les 2 sont des rj11 mais celui qui est lié a mon telephone a un type d'adaptateur qui se termine avec un T !! ça se complique , hein ?
    1942 lié a l'adaptateur sur la prise telephonique
    1943 sur mon routeur
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    invitefaaca50b

    Re : marron-bleu / bleu -blanc

    c'est bien ce que je disais, ce ne sont pas des cables reseaux...

    Dans le cas d'une ligne degroupee SANS ABONNEMENT FT (si en france), la telephonie est en VOIP dont en sortie du routeur
    Dans le cas d'une ligne avec abonnement FT (si en france) il doit y avoir un filtre (pour faure une bretelle) pour alimenter le modem et le telephone. Si tu inverse les sortie, ca marchera tres mal...
    Un conseil, rachete un cable telephonie ADSL de la bonne longueur en RJ11 4C4P (classique en telephonie)...
    Dans quel pays es tu?

  12. #11
    invite5f777a28

    Re : marron-bleu / bleu -blanc

    merci franck, j'essaye de regler la chose avec mes moyens du bord je me demande pour la combinaison des couleurs , je peux pas faire mieux ? " je m'y connais pas dans le domaine "
    merci pour ton conseil et ton aide

  13. #12
    pony

    Re : marron-bleu / bleu -blanc

    Bonjour,
    les 2 faits suivants :
    - la connexion adsl fonctionne,
    - les fiches d'origine (RJ11 et PTT) sont présentes sauf à l'endroit de l'épissure, si j'ai bien suivi,
    montrent que la connexion passe bien par une paire, bien que composite.

    Vous avez maintenant un câble constitué de 2 morceaux, un à 4 paires et un autre à 2 paires, et de plus pas trop bien raccordés. Le plus simple est de mesurer la longueur qu'il vous faut et d'acheter une rallonge téléphonique correcte, évt un peu plus longue, avec les fiches qui vont bien. En cas de besoin, n'oubliez pas qu'il existe des adaptateurs RJ11 -> PTT (ressemble à un filtre adsl, en plus fin et sans la prise PTT femelle au dos). Vous pouvez prendre jusqu'à 5 m sans pb. Inutile de prendre du câble spécial adsl très cher, une rallonge basique à 2 paires (en grande surface) peut faire l'affaire.
    Faites déjà ça, et tenez-nous au courant. Le débit dépend de plusieurs facteurs, liés ou non à votre installation. Il y a malheureusement des cas où on ne peut rien faire. Mesurez ce débit (il existe des sites de test).
    Cordialement
    Dernière modification par pony ; 09/07/2012 à 09h27.

  14. #13
    invitefaaca50b

    Re : marron-bleu / bleu -blanc

    Bis repetitae: dans quel pays es tu!!!

  15. #14
    invite5f777a28

    Re : marron-bleu / bleu -blanc

    merci beaucoup , je viens de regler la chose grace a votre aide j'ai juste deplacer le routeur pres de la prise et eliminer le cable qui sert a allonger !! je vais plus avoir ma tele mais je préfère que de perdre ma connexion internet je vous remercie encore une fois , i looked smart talking about the Rj11 and PTT
    je remecie gabuzo , pony et franck " je suis d'un pays ou parler français est un miracle ;D"

  16. #15
    invitefaaca50b

    Re : marron-bleu / bleu -blanc

    oh con!!! c'est pourtant simple de citer le nom du pays!!! on va continuer longtemps le jeu des enigmes? Si je demande le pays, c'est pas pour une enquete a la mord moi le noeud!!! c'est pour pouvoir savoir si il peut y avoir du degroupage ou pas.
    Apres si tu y mets de la mauvaise volonté avec des petites phrases a ta sauce, tu te debrouilleras seul(e)...
    A toi de voir, je suis pas payé pour faire le devin ici.

    Enfin bref, je ne m'attarde pas plus ici....

  17. #16
    invite5f777a28

    Re : marron-bleu / bleu -blanc

    non il y a pas du degroupage have a nice day Mr franck , thank you for your help ...

  18. #17
    pony

    Re : marron-bleu / bleu -blanc

    Bonsoir Sicile,
    juste quelques remarques. Si j'ai parlé de fiche PTT (qui est une spécificité française, le sigle signifiant "Postes, Télégraphes, Téléphones", l'ancienne administration qui gérait tout ça autrefois), c'est parce que vous aviez parlé plus haut de "type d'adaptateur qui se termine avec un T ". Effectivement la fiche PTT possède un détrompeur en forme de T inversé, voir photo:
    http://www.amazon.fr/Cable-gigogne-c.../dp/B005OT07SM
    Chaque pays industriel ayant son propre connecteur téléphonique, j'ai donc cru que vous étiez en France. Si ce n'est pas le cas, ce sigle ne correspond à rien dans ce domaine, vous pouvez l'oublier. En anglais PTT signifie Push To Talk, sur certains micros tenus à la main.
    En France la mode est aux modems-routeurs avec boîtier multimédia séparé, la liaison entre les 2 boîtiers se fait par CPL (courant porteur en ligne, Powerline Ethernet), ce qui permet une large indépendance de la TV par rapport à la prise téléphonique. Chez moi le modem et le boitier multimédia sont à des étages différents.
    Cordialement

  19. #18
    invitefaaca50b

    Re : marron-bleu / bleu -blanc

    je remarque que je ne sais toujours pas le pays. Et c'est vraiment une volonté malsaine. Bref... je garde le pseudo sous le coude pour ne plus l'aider, vu la mauvaise foi manifeste. Je pencherai pour un pays du sud... Tunisie, algerie, maroc, ou code d'ivoire ou benin...

  20. #19
    invite5f777a28

    Re : marron-bleu / bleu -blanc

    Merci infiniment pony pour ton aide et pour tout ces explications
    Frank , je suis pas de ces pays "malheureusement" et pour mon pseudo ... je peux simplement désactivé ce compte et me mettre sous un nouveau , et avoir ton précieux aide , so watch out i can be anywhere desolée Mr frank pour mon humeur noir , je m'excuse si je t'avais dérangé, j’apprécie ton aide sur ce forum

Discussions similaires

  1. Qu'est-ce qui fait qu'un objet bleu...est bleu?
    Par inviteb2a23d05 dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/02/2008, 18h57
  2. boule elipson (5 fils de couleur bleu,marron,jaune,blanc,noir)
    Par invitebe315e7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2005, 09h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.