Femme enceinte sans vagin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Femme enceinte sans vagin



  1. #1
    lignux

    Femme enceinte sans vagin


    ------

    Un médecin m'a raconté le cas d'un femme qui est arrivée en salle d'urgence parce qu'elle avait mal au ventre. Elle était enceinte, sans le savoir. Son cas est très particulier dans le sens où elle était démunie vagin (anomalie congénitale). D'où question: comment est-ce possible?

    Selon le médecin qui m'a parlé de ceci, le cas de cette femme a été rapporté dans une revue médicale très sérieuse, avec également l'explication de l'origine cette grossesse étrange.

    Ma question est: s'agit-il d'une blague de médecin ou d'une histoire vraie, auquel cas j'aimerais savoir quand et dans quelle revue cela a été publié: The Lancet, NEJM?

    Si quelqu'un a lu cet article, merci d'avance de m'en informer!

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : Femme enceinte sans vagin

    Cette femme devait forcement avoir une communication entre l'exterieur et l'uterus...
    La tu nous precises rien de son anatomie, il y avait peut-etre une fistule quelque part ou je ne sais quoi...

  3. #3
    lignux

    Re : Femme enceinte sans vagin

    Non je sais, je n'explique rien...
    Ce n'était pas mon but, je voulais juste savoir si qqn avait entendu parler de cette histoire, ou lu l'article, et savoir de quelle revue ça vient. Quelqu'un qui aurait lu ça a ferait tout de suite le lien avec ce que j'ai présenté ci-dessus.

    Cependant, pour nourrir les curieux, il ne s'agit pas d'une fistule quelle qu'elle soit, mais d'une histoire assez sordide.

    La femme, bien que n'ayant pas de vagin, avait un mari et un amant. Alors qu'elle venait de faire une fellation à ce dernier, le mari débarqua, et, fou de rage, la poignarda au ventre. Ce faisant, il lui a perforé l'estomac, et a permis la "connection spermatique" avec l'appareil génital, qui, hormis le vagin, était fonctionnel.

    Le côté particulièrement original et sordide de cette histoire m'a amené, bien qu'elle me vienne d'un médecin, à douter de sa véracité... que je voudrais donc vérifier avant de la propager.

  4. #4
    inviteeb70be2e

    Re : Femme enceinte sans vagin

    C'est vrai que c'est assez frolklorique comme histoire...
    Cela dit il y a des trucs tellement loufoques ou absurdes des fois qu'on peut se dire pourquoi pas?
    Désolée j'en avais jamais entendu parler...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea9b6b5a8

    Re : Femme enceinte sans vagin

    Moi j'ai une question: si cette femme n'avait pas de vagin, mais un appareil génital fonctionnel, par où s'écoulaient les règles?

  7. #6
    lignux

    Re : Femme enceinte sans vagin

    Excellent question!
    Je pourrais y répondre si quelqu'un pouvait m'indiquer d'où vient cette histoire...

  8. #7
    kingloowy

    Re : Femme enceinte sans vagin

    blague de carabin classique... et ça marche encore!!!

  9. #8
    invitef0c99235

    Re : Femme enceinte sans vagin

    Pas très joli comme humour, mais bien pensé tout de même

  10. #9
    invite09c6c378

    Re : Femme enceinte sans vagin

    Boh, il y a bien des hommes avec uterus... alors ...
    Et ce n'est pas absurde ou loufoque... mais simplement de l'embryologie...

  11. #10
    invitea9b6b5a8

    Re : Femme enceinte sans vagin

    Citation Envoyé par coco
    Boh, il y a bien des hommes avec uterus... alors ...
    Peut-être...mais est-il fonctionnel?

  12. #11
    kingloowy

    Re : Femme enceinte sans vagin

    Bonjour,

    Lignux voulait une bibliographie... hummm... The Lancet, etc... pourquoi pas Nature??? (rire)
    Alors j'ai un peu cherché : oui dans "Newlook" de juillet 1987, dans "Les énigmes de la médecine" par Pierre Bellemard (en 15 tomes) et dans "Le paranormal et les mystères de la science" Reader indigest.
    C'était plus fort que moi... surtout quand on met : NEJM... ça fait très malin... mais pas très honnête...

  13. #12
    lignux

    Re : Femme enceinte sans vagin

    Je vois pas ce qu'il y a de malhonnète...

    J'ai dit d'emblée que j'étais plus que sceptique par rapport à cette histoire, mais puisque je vous dit que ce sont des médecins qui se la refilent l'un-l'autre, en disant que ça a été publié dans une revue médicale de référence (de chirurgie disent-ils, mais ils ne savent plus laquelle...) mais surtout, en y croyant (si si, je vous jure!).

  14. #13
    guy52

    Re : Femme enceinte sans vagin

    Bonjour

    J'ai beaucoup de mal pour retrouver le chemin parcouru dans la cavité abdominale par le spermatozoïde (de la plaie de l'estomac jusqu'à l'ovocyte).

    Ou bien il y a eu deux coups de couteau le premier dans l'estomac où un spermatozoïde s'est fixé sur le couteau.

    Un deuxième coup de couteau a déposé ce spermatozoïde dans l'utérus ou près du pavillon de la trompe pour atteindre l'ovocyte par ses propres moyens, et réaliser enfin la fécondation (et pourquoi pas une ICSI avec la pointe du couteau tant que nous y sommes ?)

    Je délire complet. Arrêtez-moi !!!

    Donnez-moi une explication qui tienne la route, s'il vous plaît.

    Rigolotement votre, Guy

  15. #14
    guy52

    Re : Femme enceinte sans vagin

    Bonsoir,

    personne ne propose une autre explication moins farfelue que la mienne ?

    A+ Guy

  16. #15
    invitea9b2fe81

    Re : Femme enceinte sans vagin

    Citation Envoyé par guy52
    Bonsoir,

    personne ne propose une autre explication moins farfelue que la mienne ?

    A+ Guy
    Bonjour,
    A mon avis, personne ne peut te donner de réponse moins farfelue tout simplement parce que c'est le genre de sornettes qui est plus que farfelue !
    D'abord, si la femme se reçoit des coups de couteau dans le ventre, elle a mal au ventre avant d'être enceinte... Et vu toutes les conditions qu'il faut réunir pour que la nidation de l'oeuf dans l'utérus se fasse bien, j'imagine mal un utérus percé qui peut permettre à un oeuf de s'implanter, et à un embryon de se développer. Cette histoire ne tient absolument pas la route selon moi!
    Mais bon... moi et mon scepticisme ... je me trompe peut-être

  17. #16
    kingloowy

    Re : Femme enceinte sans vagin

    Mais non kiricarabosse : tu as bien évidemment raison!! Il est stupéfiant de voir qu'on puisse un seul instant accorder du crédit à un histoire aussi insensée... surtout lorsqu'on prétend être capable de lire The Lancet ou le NEJM....

  18. #17
    lignux

    Re : Femme enceinte sans vagin

    Ok je vois le topo... je vais oublier cette histoire à la mord-moi-le-noeud...

    Cependant, la médecine regorge de tant d'histoires plus invraisemblables les unes que les autres qu'il me ne me semble pas permis d'écarter si catégoriquement ce genre de possibilité... Et je répète que dans tous les cas, des médecins qui lisent donc régulièrement le Lancet et le NEJM y croient, ou du moins laissent une place à la plausibilité,...

    S'il ne s'agissait pas d'une pratique courante, qui croirait qu'on peut réanimer les morts en leur balançant des décharges électriques de 3000 volts à travers le thorax? (je sais, ça n'a rien à voir...)
    Dernière modification par lignux ; 21/03/2006 à 20h25.

  19. #18
    invitef0c99235

    Re : Femme enceinte sans vagin

    La seule chose de drôle avec ce genre d'histoire, c'est lorsque des gens veulent bien y croire.

    J'attire l'attention des crédules sur la durée de vie d'un spermatazoĩde dans un estomac mélangé au bol alimentaire et au liquide gastrique. A vrai dire je ne la connais pas avec certitude, mais je doute que ces conditions très peu optimales puissent être un milieu favorable à tout bon spermatazoĩde qui se respecte.

    J'ai l'impression qu'on perd notre temps là.

  20. #19
    guy52

    Re : Femme enceinte sans vagin

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par lignux
    S'il ne s'agissait pas d'une pratique courante, qui croirait qu'on peut réanimer les morts en leur balançant des décharges électriques de 3000 volts à travers le thorax? (je sais, ça n'a rien à voir...)
    Je pense qu'il faut se mettre d'accord sur la définition de la mort ou plutôt des morts.

    Personnellement je ne crois pas que des cellules mortes puissent revivre.

    Cordialement, Guy

  21. #20
    kingloowy

    Re : Femme enceinte sans vagin

    Bonjour,

    c'est absolument hallucinant! Voila que Lignux se met à nous dire que l'on peut réssuciter les morts!!!
    Je suppose que cette histoire de 3000v à travers le thorax se réfère à l'utilisation d'un défibrillateur cardiaque... Pour plus de détail voir, par exemple l' "Abrégé de Cardiologie" chez Masson... à ne pas confondre avec "Nouvelles énigmes de la science" par Jacques Pratel aux éditions Reader Indigest...

  22. #21
    lignux

    Re : Femme enceinte sans vagin

    Eh bon ça va, on se comprend! Evidemment que je fais allusion à la défibrillation. Sans la pratique du massage cardiaque et de la défibrillation, je crois que la plupart des gens dont le coeur a arrèté de battre depuis plusieurs minutes peuvent décemment être qualifiés de morts!

    J'aurais jamais du parler de cette histoire à la con... je vois que je passe moi même pour un crétin fini rien que parce que j'ai émis l'hypothèse de la véracité de cette histoire...

    Bon ça va, fini maintenant!

  23. #22
    invitef0c99235

    Re : Femme enceinte sans vagin

    Lol Lignux, on fait juste s'amuser un peu. On s'en est tous fait passer un jour ou l'autre, des toutes aussi gênantes sinon plus.

    De toutes façons, le plus important dans tout cela, est que tu as essayé de comprendre l'incompréhensible. Et ca, c'est une qualité selon moi. C'est de cette façon que des vies sont sauvées et que la science avance. Le dogmatisme n'est pas une qualité en sciences (et dans toutes les disciplines au fond).

Discussions similaires

  1. Femme enceinte et règles??
    Par invited1c8361c dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 63
    Dernier message: 11/07/2009, 17h25
  2. femme enceinte + règles
    Par invite32b47891 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2007, 16h00
  3. hypertension chez la femme enceinte
    Par invite7a8c5bb1 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2006, 16h55
  4. nevralgie de femme enceinte
    Par invitea1f46c59 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2005, 13h55
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...