ENCEINTE...aidez-moi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

ENCEINTE...aidez-moi



  1. #1
    invitec929f221

    jai une question a propos du cycle menstruel : je ne suis pas du tout réguliere puis la derniere fois ke jai été menstruer, cest en debut novembre, et la derniere fois avant ca, cetais en mars.... et puis kan je suis menstruer, mon sang ne coule presque pas, cest apeine sil y a 3 goutte de sans dans mes bobette mais kan je met un tampon, il est toujours plein... donc ma question est : Si je fais lamour sans protection, est-ce que jai moins de risque d'etre enceinte ??? hier jai fais lamour sans protection et puis la jai tres peur ke je soit enceinte je ne veut pas prendre la pillule du lendemain jai peur et puis si je va cher le gynecologue, mes parents vont se poser des question meme si cela est normal daller passer un examen mais ca serais bizarre ke je demande a ma mere de me prendre un rendez-vous aujourdhui c louche pcq je ne voulais aucunement i aller ...jai peur... je ne veut pas etre enceinte

    Merci de ne pas ecrire vos messages en style phonetique ou SMS. Nous sommes ici sur un forum et non pas sur un chat. Le respect des lecteurs passe non seulement par un minimum de politesse (Bonjour, merci etc...) mais aussi par la lisibilite du texte et donc le respect de l'orthographe.
    Yoyo
    Responsable du forum

    -----

  2. #2
    invite09c6c378

    Bonjour,
    Ecoutez... ce n'est pas ici un centre de consultation médicale...
    Mais il y a dans les lycées maintenant la possibilité de se procurer la pilule du lendemain. Elle doit être prise dans les 3 jours après un rapport sexuel non protégé ... C'est une décision qui doit rester exceptionnelle...mais cela peut rassurer...
    Et de toute façon, la visite chez un gynécologue, me paraît aussi très indiquée...

  3. #3
    Neutrino

    Surtout quand il y a des anomalies du cycle menstruel, qui peuvent être un symptôme.
    Neutrino

  4. #4
    kinette

    Bonjour,
    Mais il y a dans les lycées maintenant la possibilité de se procurer la pilule du lendemain. Elle doit être prise dans les 3 jours après un rapport sexuel non protégé ... C'est une décision qui doit rester exceptionnelle...mais cela peut rassurer...
    Et de toute façon, la visite chez un gynécologue, me paraît aussi très indiquée...
    Apparemment on peut obtenir une des deux pilules du lendemain disponibles en pharmacie, sans ordonnance.
    Bref ça peut être une "solution" pour une jeune fille qui a peur de consulter un gynéco, ou d'aller à l'infirmerie de son lycée.
    Les pharmaciens ne sont pas médecins, mais pourront déjà conseiller, orienter, et je pense que c'est un premier contact plus facile.

    Il y a aussi des centres de planning familial...

    jai peur... je ne veut pas etre enceinte
    Bon, pas de panique. la probabilité n'est certainement pas très élevée, le tout est d'agir vite, bref de voir quelqu'un, d'exposer le problème et de voir ce qu'il y a à faire.
    La pilule du lendemain agit en fait encore plusieurs jours après (l'efficacité diminue avec le nombre de jours).

    Et je me joins aux forumeurs précédents pour approuver que ce forum ne remplacera jamais une consultation médicale (aucun médecin n'accepterait de faire des "consultations" sur le net, on ne peut que donner quelques conseils et informations mais en aucun cas un diagnostic).

    Bon courage, et n'attends pas...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cécile

    Il me semble que les consultations dans les centres de planning familial sont gratuites. Et tu n'as pas besoin de prévenir tes parents. Je suis sûre que l'infirmerie ou l'assistante sociale de ton lycée connaissent les adresses des plannings familiaux près de chez toi.

  7. #6
    invitecb70ab37

    Et j'ajouterai que les risques d'une rapport sexuel non-protégé ne sont pas uniquement de tomber enceinte, qui est finalement une chose assez naturelle (bien que dans ce cas non voulu), mais qu'on peut attrapper plein de saloperies...penses-y la prochaine fois.

    Stéphane, qui te souhaite bonne chance

  8. #7
    invite09c6c378

    J'ajoute,
    - qu'en effet les pharmacies donnent la pilule du lendemain, sans ordonnance, et gratuitement pour les mineures (avec carte d'identité).
    - Que cette pilule doit être prise dans les 72 heures, et qu'elle est d'autant plus efficace qu'elle est prise plus tôt... Attention aux vomissements qui risquent d'évacuer la pilule...
    - Que comme le dit Steph, il y a sans protection, des risques autres... auxquels il faut aussi penser quand le risque d'une grossesse non désirée a disparu... SIDA bien sûr, mais des maladies sexuellement transmissibles qui sont en recrudescence comme par exemple la syphilis... Une visite dans un centre du plannig familial anonyme et gratuit peut s'averer utile...

  9. #8
    kinette

    Que cette pilule doit être prise dans les 72 heures, et qu'elle est d'autant plus efficace qu'elle est prise plus tôt... Attention aux vomissements qui risquent d'évacuer la pilule...
    Bon 72 heures pour être sûr de l'efficacité, mais apparemment elle peut être prise plus tard (5jours il me semble).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  10. #9
    invite78aafe78

    Unhappy Re : ENCEINTE...aidez-moi

    bonjour à tous!!!

    je ne prends pas la pilule et il y a, à peut près, une semaine j'ai eu un rapport avec préservatif... mais il s'est produit un petit accident... lorsque mon partenaire s'est retiré le préservatif s'est enlévé et est resté à l'orifice de mon vagin!!! en vérifiant le préservatif non déchiré, celui-ci contenait pas mal de sperme à l'intérieur mais il se pourrait qu'un peut soit passé... Par précaution j'ai pris la pililue du lendemain (Norlevo), 2 ou 3 h après!!!

    Est ce que je risque encore d'être enceinte suite à ce rapport???
    je sais que je devrait attendre mes règles qui doivent arriver dans 1 semaine mais je stresse!!!!!!!!

    depuis j'ai décider de prendre la pilule !!!!

    j'essaye par tt les moyens de me rassurer.... c'est la première fois que ça m'arrive!!!

    merci de me rassurer!!!

  11. #10
    invite1be7371e

    Re : ENCEINTE...aidez-moi

    bonjour

    tu as bien fait de prendre la pilule du lendemain...
    Je pense que tu ne risques plus rien maintenant...
    Personnellement j'ai deja eu à la prendre, et ça s'est très bien passé...

    Rassurée ?

  12. #11
    kinette

    Re : ENCEINTE...aidez-moi

    Citation Envoyé par Sisca8
    Par précaution j'ai pris la pililue du lendemain (Norlevo), 2 ou 3 h après!!!
    Bonjour,
    Plus la pilule du lendemain est prise rapidement après ce genre d'accident, plus elle est efficace. Donc là ça a été très rapide, donc a priori très peu de risque.
    Pas la peine de stresser donc
    (en plus c'est toujours quand on stresse de pas les avoir que les règles arrivent en retard...)
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  13. #12
    invite78aafe78

    Re : ENCEINTE...aidez-moi

    je vous remercie de vos réponses qui sont très rassurantes!!!
    c'est vraiment très sympa de votre part... je vais essayer de ne plus stresser ... mm si j'attends impatiemment d'être réglée !!!!!!

    sisca!!!!

  14. #13
    invited1061610

    Re : ENCEINTE...aidez-moi

    Citation Envoyé par Sisca8
    depuis j'ai décider de prendre la pilule !!!!
    Alors là je trouve que tu as bien raison, et que prendre la pilule devrait être obligatoire. Franchement, quand on sait ce que ça représente de tomber enceinte quand on ne le veut pas, on prend un maximum de précautions: la pilule, plus deux ou trois préservatifs... Non, je déconne, mais le sujet est très sérieux. On ne rigole pas avec ces choses là. D'autant plus que la pilule peut aider à régulariser les cycles.

  15. #14
    invite696da871

    Re : ENCEINTE...aidez-moi

    Citation Envoyé par Thalia
    Alors là je trouve que tu as bien raison, et que prendre la pilule devrait être obligatoire. Franchement, quand on sait ce que ça représente de tomber enceinte quand on ne le veut pas, on prend un maximum de précautions: la pilule, plus deux ou trois préservatifs... Non, je déconne, mais le sujet est très sérieux. On ne rigole pas avec ces choses là. D'autant plus que la pilule peut aider à régulariser les cycles.

    euh... J'aimerais juste préciser une chose. Il vaut mieux utiliser qu'un preservatif et non 2 ou 3... car il y a plus de risque que les preservatifs se déchir lorsqu'on en met plusieurs que lorsqu'on en met un ( et bien mis biensur)... bcp de personnes pense le contraire....

  16. #15
    invite78aafe78

    Re : ENCEINTE...aidez-moi

    oui j'ai bien paniqué au moment où cela s'est produit... c'est bien pour ça que j'ai décidé de prendre la pilule... j'ai déjà commencé d'ailleurs... ouf mes règles sont arrivées !!!! mais j'ai qd mm une question... est ce que c'est normal que le temps de mes règles soit si court ( 3 jours au lieu de 6) alors que je viens de commencer la pilule??? ou est ce que c'est un effet de la pilule du lendemain?
    je pense que mnt que j'ai eu mes règles je ne risque pas d'être enceinte suite à ce fameux rapport accidentel ??? si??? :s

  17. #16
    kinette

    Re : ENCEINTE...aidez-moi

    Bonjour,
    Lors d'un commencement de pilule, on commence normalement au premier jour des règles. Ca a souvent pour effet de les raccourcir. Sur la plaquette suivante (enfin dans le cas du type de pilule que je connais), on arrête en fin de plaquette, une semaine, et on reprend après (les règles sont donc plus longues).
    La pilule a de plus souvent pour effet de diminuer un peu les règles, ainsi que les douleurs associées (certaines jeunes filles aux règles douloureuses prennent la pilule pour diminuer ce problème, bien que n'ayant pas de copain ).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  18. #17
    invite78aafe78

    Re : ENCEINTE...aidez-moi

    merci pour ces explications kinette !!!!
    ça m'éclairci !!!!!

  19. #18
    invite0fe9baf3

    Re : ENCEINTE...aidez-moi

    Renseigne toi où se trouve le planning familiale de ta ville, les consultations y sont gratuites.
    Tu pourras également en profiter pour faire un dépistage!!!
    Je travaille dans l'insertion et je peux te dire une chose importante... : n'oublie jamais de te protéger car au jour d'aujourd'hui malheureusement c'est mettre ta vie en danger.

  20. #19
    invite28c3fd8e

    Re : ENCEINTE...aidez-moi

    Citation Envoyé par coco
    J'ajoute,
    - qu'en effet les pharmacies donnent la pilule du lendemain, sans ordonnance, et gratuitement pour les mineures (avec carte d'identité).
    Bonsoir,

    Non ! Sans carte d'identité ! La délivrance est gratuite : il suffit qu'elle se présente comme étant mineure. Nous n'avons pas le droit de réclamer la pièce d'identité ! Bon bien sûr, si la personne a une apparence vraiment adulte, cela peut poser problème ...

    Khôi.

  21. #20
    moskito
    Invité

    Re : ENCEINTE...aidez-moi

    Bonjour,

    Je tenais juste à préciser que le SIDA existe toujours et fait des millions de morts chaque année !!! Au moins 7000 personnes sont infectées chaque année en France...
    Utilisez des préservatifs non de $*% !!!! On n'a qu'une vie.

    --
    Moskito

  22. #21
    invite28c3fd8e

    Re : ENCEINTE...aidez-moi

    C'est une évidence ! Et c'est justement le message que je fais passer à toutes les jeunes et moins jeunes à qui je délivre du Norlevo : ça ne protège pas des MST !!!

  23. #22
    inviteba44b9ab

    Re : ENCEINTE...aidez-moi

    Bonjour a tous,

    j'ai eu peur en commencant a lire ce fil que personne n'insiste sur le preservatif et les MST! Heureusement que certains ont reagi...
    En tous cas, mesdemoiselles qui avez eu de petits accidents, lisez bien tous ces commentaires! La pillule regularise les cycles et empeche de tomber enceinte, c'est bien, mais il faut quand meme y associer le preservatif. Il n'y a pas que le SIDA, il y a aussi plein d'autres "cochonneries" qui reviennent en force parce que les gens relevent leur garde...
    Bref, faites attention a vous et alors vous pourrez decouvrir et apprecier une vie sexuelle saine et epanouissante (je l'espere pour vous).
    Et je faites un tour au planning famillial, vous y trouverez des gens charmants qui sauront vous expliquer plein de choses utiles... puisque c'est pas a l'ecole qu'on est tres informé!
    Bonne journee, et n'oubliez pas:
    SORTEZ COUVERTS!

Discussions similaires

  1. Aidez Moi !
    Par invite6d0a0ba7 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2007, 17h17
  2. aidez-moi
    Par Bladejo95 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2007, 00h18
  3. aidez moi
    Par invite92fe0f14 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/03/2006, 21h18
  4. aidez moi please
    Par invitee5921a80 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/11/2005, 09h32
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...