Peut de poils = peu de testostérone ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Peut de poils = peu de testostérone ?



  1. #1
    kaour18

    Peut de poils = peu de testostérone ?


    ------

    Bonjour,
    J'ai 15 ans et je n'ai que très peu de poils (hors aisselles et pubien)

    Comme mon père, il n'a quasiment pas de poils sur le corps, un peu de barbe, il a 41 ans et pourtant à des cheveux sans aucun problème

    Pourtant il a naturellement une masse musculaire et force très importante, pas du tout de ventre....

    À part les poils et cheveux, il n'a aucun symptôme de manque de testostérone

    Avoir très peu de poils veux FORCÉMENT dire que le taux de testostérone est faible ? (enfin pas élevé)

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Peut de poils = peu de testostérone ?

    Pour qu'il apparaisse des poils d'origine sexuelle il faut deux choses :
    1. une certaine concentration d'hormone (au passage les poils des aisselles et pubiens dépendent plus des corticoïdes surrénaliens que de la testostérone : la preuve les femmes en ont) ;
    2. la présence de récepteurs dans les cellules épidermiques (c'est la raison pour laquelle les poils n'apparaissent jamais sur certaines zones de la peau comme le dessus des paupières, le prépuce, le gland... heureusement ). Pour la même raison diverses ethnies ont une pilosité faible alors qu'elles ne sont pas moins viriles que d'autres.

    Donc une pilosité rare à l'âge adulte peut tout simplement être due à la rareté des récepteurs cutanés.
    Dernière modification par JPL ; 06/03/2015 à 16h57.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    kaour18

    Re : Peut de poils = peu de testostérone ?

    Ah merci, je suis rassurée

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Peut de poils = peu de testostérone ?

    J'ai un ami qui était blond et pratiquement imberbe quand il s'est marié. Et comme il s'est marié avec une femme d'origine sicilienne les futurs beaux-frères lui ont fait des réflexions mettant en doute sa virilité. Sauf qu'il a fait depuis assez d'enfants pour qu'il n'y ait aucune contestation
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kaour18

    Re : Peut de poils = peu de testostérone ?

    Moi aussi je suis châtain clair....

  7. #6
    giny28

    Re : Peut de poils = peu de testostérone ?

    @JPL , tu as raison : avoir une barbe ne signifie pas forcément avoir plus de descendance !

    PS : @kaour18 , le pire exemple en matière de barbe est bien le joueur de rugby CHABAL .

  8. #7
    saint.112

    Re : Peut de poils = peu de testostérone ?

    Pour te rassurer, je n'ai jamais eu de poils sur les bras et le dessus des mains, pratiquement pas sur le torse, très peu sur les jambes et jusqu'à l'âge de 40 ans il suffisait que je me rase une fois par semaine pour être correct. Maintenant que je ne suis plus un perdreau de l'année je me rase tous les deux ou trois jours. J'en ai fait des complexes bien entendu. Je jalousais un de mes beaux-frères que je voyais à quelques semaines d'intervalle soit avec une superbe moustache, soit avec une barbe généreuse, soit sans rien.
    Tout cela n'a aucune incidence sur le reste. Pas de panique.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : Peut de poils = peu de testostérone ?

    Citation Envoyé par saint.112 Voir le message
    Pour te rassurer, je n'ai jamais eu de poils sur les bras et le dessus des mains, pratiquement pas sur le torse, très peu sur les jambes et jusqu'à l'âge de 40 ans il suffisait que je me rase une fois par semaine pour être correct. Maintenant que je ne suis plus un perdreau de l'année je me rase tous les deux ou trois jours. J'en ai fait des complexes bien entendu. Je jalousais un de mes beaux-frères que je voyais à quelques semaines d'intervalle soit avec une superbe moustache, soit avec une barbe généreuse, soit sans rien.
    Tout cela n'a aucune incidence sur le reste. Pas de panique.
    Nico
    Depuis le temps que nous fous lissons et commençons à très pien connaitre fos resssentis, fotre fie, particulièrement la partie sexssuelle et que comme celle-ci ne peut en aucun cas serfir de modèle, référensse ou exemple pour qui que sse soit d'autre que fous, nous nous inquiétons et nous nous demandons si cette obsesssion en fforme de quête d'approbation permanente ne masque pas un séfère syndrome anxieux dont le manque de confiansse en ssoi en serait l'expresssion la plus persseptible.

    Foudriez fous pien fous alloncher sur le divan ?
    Détendez fous et dites nous, s'il fous plait, si fotre père fous battait et comment avez fous fécu fotre œdipe, si fotre mère fous rejetait ?
    Fermez les syeux, ça fa pien se passer...




    * Groupement de psykiatres sekssuellement orientés ; assossiassion de 1919.

  10. #9
    vep
    Responsable des forums

    Re : Peut de poils = peu de testostérone ?

    ah !!!!! ça sent le craquage en direct

Discussions similaires

  1. [Physiologie] Les poils
    Par Nemoclay dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2011, 14h38
  2. Testostérone
    Par acerfull dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/05/2008, 16h16
  3. [Physiologie] DHT et testostérone
    Par invite2e6b0368 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2008, 12h40
  4. testostérone
    Par invite9ed481a2 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2007, 14h21
  5. testostérone
    Par frgo84 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2006, 12h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...