Je ne supporte aucune pilules
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Je ne supporte aucune pilules



  1. #1
    invite65281256

    Je ne supporte aucune pilules


    ------

    Bonjour à tous,
    Ne sachant plus quoi faire ( mon gynécologue également pour le moment), je me tourne vers vous, voir si vous auriez des idées. Voici mon cas :
    Je suis sous pilule depuis 4 ans. 3 ans et demi de pilule deuxieme génération, efficace mais que je ne supporte pas ( perte de cheveux, acné importante).
    Je suis donc passée a une 4eme génération, donc une autre hormone. là c'est magique plus un bouton et rien d'autre a signaler. MAIS ( il y a toujours un mais) mon taux de triglycérides dans le sang a explosé les scores, passant de 0,62 g/L à 1,84g/L ce qui a long terme met en danger ma santé.
    Mon medecin me laisse 3 mois pour faire baisser les taux sinon je dois changer de pilule car les 3 et 4eme générations me sont nocives. Mais les 2eme aussi ??! ( il en va de ma confiance en moi, je n'osais même plus sortir de chez moi ou ouvrir la porte a des invités si je n'étais pas maquillée).

    Le stérilet peut être une solution mais je suis souvent anémiée et sans pilule je "perd" pas mal pendant les règles. ( et ça me causerait de l'acné je pense....)

    Cela m’embêterai de n'avoir recours qu'a l'abstinence voyez vous, ce serait un peu triste !

    Des idées pour faire baisser ce taux de gras ? ( pas de surpoids: 47kg pour 1.66m)


    Je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Je ne supporte aucune pilules

    Bonsoir.
    Ca va être difficile de vous conseiller mieux que ne saurait le faire votre gynécologue qui vous connait et a votre dossier médical, vous ne pensez pas?
    Il existe d'autres moyens de contraception que la pilule et le stérilet, dont certains sont hormonaux certes mais sans œstrogènes ; l'anneau, l'implant, et des moyens mécaniques ; le diaphragme, le préservatif...
    Ici ; http://www.choisirsacontraception.fr...comparatif.htm vous avez un petit récapitulatif.
    Parlez-en avec votre gynécologue et votre partenaire.
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. poids supporte par ipn
    Par invite4498b800 dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/12/2020, 08h07
  2. Se procurer des pilules
    Par kelbazar dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/05/2015, 01h16
  3. la température supporté par un gpu
    Par kaky951357 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2015, 18h12
  4. 18 ans aucun diplômes , aucune expérience et aucune voie professionnelle ..
    Par Tempsdamertume dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2015, 07h40
  5. Pilules de jouvence?
    Par kinette dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2003, 21h27
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...