Peur d'infertilité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Peur d'infertilité



  1. #1
    Dragonace

    Peur d'infertilité


    ------

    Bonjour j'ai 14 ans et depuis longtemps j'ai peur d'être stéril, au collège tous les gens de ma classe ejacule et me crois pas quand je leurs dis que moi je n'ejacule pas (je suis en 3iem) j'ai honte et j'ai peur je n'ose pas en parler a mes parents. S'il vous plait dites moi comment savoir si on est stérile.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Peur d'infertilité

    Bonjour et bienvenue ici.

    Alors, il n'y a pas de quoi avoir honte, après tout, c'est une fonction normale qui doit servir. Ose en parler à au moins un de tes parents, sinon à ton médecin lors d'une consultation.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  3. #3
    minushabens

    Re : Peur d'infertilité

    Ca ne paraît pas aberrant de ne pas être pubère à 14 ans. L'âge médian de la puberté chez les garçons est de 13 ans, c'est-à-dire que la moitié des garçons sont pubères à 13 ans mais l'autre moitié ne l'est pas. Il ne faut peut-être pas se fier à ce que disent les camarades...

  4. #4
    saint.112

    Re : Peur d'infertilité

    La puberté, c'est à dire le fait que l'appareil reproducteur soit pleinement fonctionnel, a lieu en général vers les 12 à 14 ans mais ce n'est qu'une statistique. Elle peut avoir lieu plus tôt ou vers les 18 ans sans que ce soit anormal et ça n'a pas d'incidence sur la fertilité. Et il n'y a aucune honte à avoir, c'est la physiologie qui décide.
    Les copains n'ont pas besoin de savoir ce genre de choses. Tu peux tout aussi bien leur mentir pour avoir la paix. Les garçons ont une forte tendance à se vanter de leurs exploits mais c'est bien souvent de la pure vantardise.
    Tu es donc obligé de patienter et surtout évite de forcer sur la machine, elle n'aime pas ça et elle te le fera payer.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Drmaj

    Re : Peur d'infertilité

    Ferme tes oreilles sur ce qu'ils disent. Et prends patience. Hum, toujours ce besoin de plaire aux autres.


    cordialement
    ############
    Dernière modification par mh34 ; 05/03/2017 à 11h18.

Discussions similaires

  1. masturbation:cause d'infertilité?
    Par rizz dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2013, 22h50
  2. La depression = Peur d'assumer nos envies ? peur de l'echec de nos volontés profondes ?
    Par invite54fa06ce dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2012, 18h02
  3. chlamydia et infertilité
    Par invite7bd3b9d6 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2011, 18h34
  4. [Exercice] Infertilité féminine
    Par invite74c15c38 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2009, 11h25
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...