Vaginisme ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Vaginisme ?



  1. #1
    Mirazas

    Vaginisme ?


    ------

    Bonsoir !

    Après des mois d'hésitation je viens ici afin d'avoir des avis (quelques éclaircissements de la part de professionnels serait magnifique mais je doute en recevoir ^-^ ).

    Plaçons le contexte : J'ai eu un copain pendant deux ans. Pendant 1 an nous avons tenté de faire (bon mot?) la pénétration. Sans réussite (le problème vient de moi évidemmennnnttt ). Après je me suis séparée de lui (mais bon c'est pas le débat tu me diras Jean-Louis), mais depuis quelques temps nous nous revoyons, et disons qu'on ne fait pas que tondre les moutons voilà voilà. Cependant, aujourd'hui encore, on y arrive pas.

    Et, il y a de ça quelques mois, je suis allée voir une gynécologue, pensant que le problème était physique (le doute persiste encore). Cette gynécologue, très professionnelle, compréhensive, et recommandée, m'a dit qu'il s'agissait de vaginisme. Sauf que j'ai encore quelques questions, certaines probablement aussi stupides que l'existence des parapluies pour chaussures :/

    En fait elle a déterminé qu'il s'agissait de vaginisme après m'avoir fait un examen (enfoncer un genre de tube en plastique, et ça a fait mal. Désolée d'être aussi crue mais je dois concrétiser les choses hehe). Mais je me dis que un tampon, okay ça passe. En revanche un rouleau de printemps d'un monsieur c'est bien plus conséquent...Donc cela me paraît étrange que ce soit un problème psychologique ! (je ne dis pas que je remet en doute les compétences de la gynécologue, bien au contraire, je me pose juste beaucoup de questions !) Aussi, je suis déjà partie en "exploration", pour voir comment c'était à l'intérieur. Disons que deux doigts ça passe, mais c'est tellement serré, pourtant j'ai essayé de détendre, d'écarter un peu (bon c'était peu être une connerie), mais rien à faire. Pourtant lors des "rapports" je suis détendue, j'ai bel et bien envie, mais rien à faire. Et les fois où l'on a essayé il m'a tellement fait mal (en y allant pourtant en douceur) alors qu'on commençait à peine que cela coupait toute envie.

    C'est pour cela que j'ai l'impression que le problème est physique et non mental. Aussi, un dernier détail me titille : Durant ma visite chez la gynécologue, je lui ai demandé plusieurs fois si mon hymen était déchiré, ou trop élastique etc, et à chaque fois elle ne me répondait pas, elle répondait à côté de la plaque.

    Donc bon voilà, j'aimerais bien avoir quelques avis, de femmes ayant eu le même problème et qui l'ont résolu. J'aurais aimé reprendre un rendez vous chez la gynécologue, j'y pense, mais c'est assez cher (je suis étudiante youpii) et ce n'est pas totalement remboursé. Et je n'ai pas le temps non plus de consulter un sexologue... Brefou pour l'instant j'ai de la chance car mon partenaire est vraiment compréhensible (en même temps c'est avec lui que tout a commencé me diras-tu Philippe), mais je me dis qu'à l'avenir j'aurais du mal à avoir une relation avec quelqu'un à cause de cela, j'en aurais vraiment trop honte (j'en ai déjà honte, rien que d'y penser ça peut me mettre les larmes aux yeux, tu vois l'ambiance

    Bien que je sais qu'il n'y a aucune honte à avoir et que c'est assez fréquent mais bon)... Aussi, y a t-il des femmes qui ont réussi à se "guérir" toutes seules ?

    Voilà voilà, désolée de la longueur du texte !

    Merci d'avoir lu, en espérant avoir des réponses (puis bon, si cela peut servir à d'autres dans mon cas, c'est tout bénef !

    -----
    Raclette.

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Vaginisme ?

    Bonjour et bienvenue sur le forum.
    Citation Envoyé par Mirazas Voir le message

    En fait elle a déterminé qu'il s'agissait de vaginisme après m'avoir fait un examen (enfoncer un genre de tube en plastique, et ça a fait mal. Désolée d'être aussi crue mais je dois concrétiser les choses hehe).

    Le tube en plastique en question est probablement un spéculum. C'était pour vérifier l'absence d'anomalie du vagin ( et du col utérin au passage).
    Mais je me dis que un tampon, okay ça passe. En revanche un rouleau de printemps d'un monsieur c'est bien plus conséquent...Donc cela me paraît étrange que ce soit un problème psychologique !
    Si elle n'a rien remarqué de particulier, il y a très très...très peu de risques que ce soit "physique" ; les tissus du vagin sont constitués essentiellement de fibres très élastiques qui se laissent distendre suffisamment pour laisser passer un enfant de 3 kg en moyenne.
    Disons que deux doigts ça passe, mais c'est tellement serré, pourtant j'ai essayé de détendre, d'écarter un peu (bon c'était peu être une connerie), mais rien à faire.
    Ce qui est "serré" ce n'est pas le vagin en lui-même qui n'a pas la musculature pour ça, c'est l'orifice qui est délimité par une série de muscles, ce sont eux qui se contractent au moment de la pénétration du vagin.
    http://campus.cerimes.fr/maieutique/...te/html/3.html
    Durant ma visite chez la gynécologue, je lui ai demandé plusieurs fois si mon hymen était déchiré, ou trop élastique etc, et à chaque fois elle ne me répondait pas, elle répondait à côté de la plaque.
    Si vous avez pu faire passer deux doigts votre hymen est perméable.

    Il y a de fortes probabilités que le diagnostic de votre gynécologue soit le bon, ce qui ne veut pas dire que ce soit facile à traiter.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    Meysy

    Re : Vaginisme ?

    Coucou ! Je vais te parler de mon expérience avec le vaginisme. Alors j'ai 26 ans et ça fait 3 ans que je suis avec mon chéri et à vrai dire il est ma première relation. Avant sa rencontre je n'avais jamais été curieuse de mes parties intimes, je n'ai jamais introduit un doigt ni un tampon et je ne connaissais réellement pas mon corps. Je ne savais même pas où se trouvait l'entrée de mon vagin pour te dire et je l'avais même confondu avec l'urètre quelle honte ! J'ai même été voir une gynécologue alors que j'étais vierge pour lui demander si tout allait bien au niveau de mon vagin. J'étais persuadée de ne pas être normale, elle m a inséré un spéculum et même fait un toucher vaginal car j'insistais sur le fait que je devais avoir une anomalie alors qu'elle me disait qu'elle ne voyait rien. Bordel qu'est ce que ça me faisait mal. Et je crois bien qu'elle a déchiré mon hymen avec tout ça car j'ai saigné, en sortant du rdv j'ai cru que j'allais m'évanouir à cause de la douleur. Bref j'ai vraiment eu tort d'aller consulter cette gynéco en ne connaissant pas mon corps et en insistant que j'avais une anomalie alors que le problème c'était seulement parce que je ne connaissais pas bien mon corps ! On a attendu un peu plus d'un an avant d'essayer une pénétration avec mon copain, la 1ere tentative a été douloureuse, ça bloquait. En fait ne connaissant pas mon corps et avec tout ce que je lisais sur internet comme quoi la première fois était douloureuse je contractais les muscles du périnée. On a réessayé plus tard il n'a du réussir qu'à faire entrer 3-4cm mais c'était tellement douloureux.. et le fait qu'il devait y aller en douceur et vraiment prendre le temps le faisait débander du coup on n'a plus réessayé. Ca me déprimait de ne pas réussir, je me sentais nulle. J'ai parcouru les forums et j'ai entendu parler #~###########. Pendant plusieurs mois j'ai essayé mais je n'arrivais à rentrer que les 4 premières tailles alors je voulais laisser tomber et je me suis dit que jamais de ma vie je ne connaîtrais ce qu'est de faire l'amour. Il était impensable pour moi d'aller voir gynéco+sexologue+thérapeute car bien trop cher. Alors j'ai recommencé à traîner sur les forums où j'ai lu qu'il fallait s'entrainer à répérer les muscles du périnée et apprendre à respirer. Lorsque tu vas faire pipi contracte tes muscles de façon à retenir une partie de ton urine. Au départ je n'y arrivais pas puis à force d'essayer j'ai enfin réussi. Grâce à cette première étape tu sens ton muscle et c'est ce muscle que tu contractes involontairement lors de rapport sexuel. Seconde étape allonges toi sur ton lit et travailles ta respiration, inspire, expire et apprend à contracter et décontracter tes muscles du périnée. Une fois que tu auras travaillé ces 2 étapes c'est bon tu peux te lancer.
    Il y a quelques jours après 3 ans de relation avec mon chéri on a enfin pu avoir une pénétration ! Je n'en croyais pas quand il m'a dit que son pénis entier était à l'intérieur j'ai même toucher pour vérifier lol
    J'ai d'abord lubrifié l'entrée de mon vagin, son pénis tout entier. Il a commencé tout doucement à introduire le bout de son pénis mais je sentais que ça tirait, ça me faisait mal et quand il voulait aller plus loin ça bloquait comme si mon vagin était trop petit. Puis j'ai repensé à mes exercices de respiration et de décontraction des muscles. Je me suis dit qu'on allait réussir peu importe si j'allais avoir un mal de chien j'en avais assez ! J'ai fermé les yeux, me suis concentré sur ma respiration, j'ai inspiré profondément et expiré tout en poussant sur mon périnée comme si j'avais 2L d'urine à sortir en urgence. Et miracle son pénis est entré tout entier, je n'avais plus mal, tout mon vagin était détendu et je l'ai enfin senti en moi. Son pénis à l'intérieur faisant des vas et vient, c'est tout doux, une sensation agréable. Malheureusement ça n'a duré qu'une ou 2 minutes max car il était tellement excité de enfin pouvoir me pénétrer il a jouit si vite ! Quel bonheur pour moi je revis !!
    Dernière modification par mh34 ; 22/02/2020 à 18h35. Motif: pas de publicité merci

Discussions similaires

  1. décontractant msuculaire vaginisme
    Par jumijumi dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/10/2013, 12h54
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...