décontractant msuculaire vaginisme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

décontractant msuculaire vaginisme



  1. #1
    jumijumi

    Question décontractant msuculaire vaginisme


    ------

    Bonsoir,
    un décontractant msuculaire peut il aider une femme vaginique?

    -----

  2. #2
    Cliolamuse

    Re : décontractant msuculaire vaginisme

    Bonsoir,

    désolée pour cette réponse un peu théâtrale mais j'ai envie de dire: les gynécologues c'est pas pour les mouches! (elles, elles ont les entomologistes...)
    Pardon mais si cette question est posée dans un but d'"automédication", c'est nul franchement.
    " Sans curiosité, on meurt et sans courage, on ne vit pas." Hugo Pratt

  3. #3
    Cliolamuse

    Re : décontractant msuculaire vaginisme

    Bon en jetant un œil sur vos autres messages et vos autres discussions, je m'aperçois que j'ai eu un jugement hâtif: je m'en excuses. Cependant, si je prends le parti de considérer ces questions que vous posez comme de la saine curiosité, je reste un peu refroidie par le côté un peu misogyne qui en ressort parfois (du genre on parle du corps de la femme mais on omet le fait que la femme a un cerveau, un système nerveux (central ET périphérique), peut penser et réfléchir, à un vécu, des envies, un désir, et n'est pas une marque déposée dont le standard est valable pour TOUTES les femmes...). Bref, comme il ne s'agit que d'un ressenti, je ne vais pas m’appesantir là-dessus.

    Pour ce qui est de la question, d'un point de vue purement scientifique, pour moi c'est clairement non:
    1) parce que le vaginisme N'EST PAS QU'une contraction involontaire du vagin: http://www.lesclesdevenus.org/vaginisme.html
    2) parce que çà revient à endormir le problème physique au lieu de chercher une solution à long terme par les exercices par exemple: http://www.lesclesdevenus.org/guerison.html

    3) parce que je trouve l'idée violente: "elle ne peut (veut) pas laisser entrer mon sexe: ok! Au lieu de trouver une solution avec elle, de lui parler, de résoudre le problème ensemble en prenant notre temps, je vais lui donner un médoc et je pourrais la pénétrer....

    Bon allez, j'arrête là.
    " Sans curiosité, on meurt et sans courage, on ne vit pas." Hugo Pratt

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : décontractant msuculaire vaginisme

    Pas grand chose à rajouter à ce qu'a dit Clio, ( et je partage tout à fait son ressenti ) sauf à préciser que dans tous les cas ça ne marchera pas. Médicalement, je veux dire...les médicaments existant en vente libre ne sont pas assez efficaces pour ça, et ont de surcroit comme effet secondaire, de provoquer une somnolence.
    Toujours convaincu que c'est la solution?
    Autre chose en passant...le vaginisme c'est un diagnostic médical, que vous ne pouvez en aucun cas porter vous-même puisqu'il faut être médecin pour le faire ( comme pour tout diagnostic d'ailleurs).
    Et"primaire", ça n'existe pas. Ca n'apparait que dans les suites d'un traumatisme, qu'il soit physique ou psychologique. A bon entendeur...
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cliolamuse

    Re : décontractant msuculaire vaginisme

    Merci pour ces pertinentes précisions, mh34!
    " Sans curiosité, on meurt et sans courage, on ne vit pas." Hugo Pratt

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : décontractant msuculaire vaginisme

    Comme j'ai remarqué qu'il est nécessaire dans ce cas particulier de "préciser" les choses, je m'associe abondamment aux précédentes réponses.

  8. #7
    noir_ecaille

    Re : décontractant msuculaire vaginisme

    Pour en faire, je dirais que ça dépend vachement du partenaire -- et de la première fois avec celui-ci...

    C'est pareil avec les gynécos d'ailleurs : autant certains vont râler parce que pas doués, autant avec d'autres c'est toujours aussi médical mais vachement moins pénible/traumatique.


    Un conseil, si vous souhaitez rattraper la mayonnaise : consultez un sexologue, et surtout devenez un vrai bon partenaire (pas un consommateur avec le nécessaire d'échanges à l'interfaçage clientèle). Ça demande plus que de l'écoute orale, plus de subtilité avec de l'attention, de l'application, de la générosité si vous en manquez sur ce plan, beeeaaauuucoup d'amour surtout !


    Une analogie ?
    Si les hommes sont très hardware au lit, les femmes c'est plutôt software -- et taper sur la bécane n'arrangera pas vos soucis...
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...