les spermatozoïdes vivent ils après avoir traverer un tissu?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

les spermatozoïdes vivent ils après avoir traverer un tissu?



  1. #1
    damia88

    les spermatozoïdes vivent ils après avoir traverer un tissu?


    ------

    bonsoir tout le monde, merci aux volentaires qui repondent aux questions.
    je suis une fille agée de 24 ans, mon copain a éjaculé une bonne quantité (après avoir traversé son calçon) à coté de mon sexe (entre le pli de cuisse et mon sexe) et j'etais avec un slip en dentel très leger au point que j'ai senti la chaleur du sperme. puis de peur que je tombe enceinte j'ai directement vaporisé un parfum sur ce sperme et je me suis lavé avec du gel douche (10 mn après), alors mes questions sont:
    est ce que j'ai tué comme ça les spérmatosoides? combien les spérmatosoides vivent en dehors du vagin? est ce qu'il n y aura pas de grossesse? sachant que je suis au 15 éme jour après mes règles et mon cycle n'est jamais régulier pour calculer mon ovulation?

    et encore si j'ai pas mit du parfum, est ce qye les spérmatosoides meurent directement s'ils traversent un tissu?
    merci d'avance de me repondre aux questions?.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : les spérmatosoides vivent ils après avoir traverer un tissu?

    Bonjour, bienvenue sur FS.
    Vu le traitement que vous leur avez fait subir, déjà que ça ne risquait pas grand chose, je pense que pour le coup vous pouvez être tranquille!
    Plus sérieusement, les SZ c'est quand même pas superman ; il leur faut un milieu particulier et adapté pour survivre et garder leur pouvoir fécondant, et ce milieu c'est clairement pas l'air libre, plus la traversée de deux épaisseurs de tissus, plus tout le chemin pour parvenir jusqu'à l'ovocyte.
    Par contre, le délai de 10 min est beaucoup trop important ; dans le cadre d'une éjaculation "in situ", il ne leur faut pas plus de 2 ou 3 min, de mémoire...
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    damia88

    Re : les spérmatosoides vivent ils après avoir traverer un tissu?

    bonjour,
    et s'il frotte avec son sexe (nu) sur mon sexe mais moi je mets un slip, puis mon slip se mouille avec une toute toute petite tache du liquide séminal du mec, après 15 mn je me lave avec de l'eau et du savon, mais en sortant de la maison j'ai porté toujour ce slip. y a t-il un risque dans ce cas?
    PS: j'étais en 10ème jour du cycle.
    merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : les spérmatosoides vivent ils après avoir traverer un tissu?

    En principe non, toujours pour les mêmes raisons.
    Mais pour vous épargner ce genre d'angoisse, vous savez que la contraception mécanique et/ou chimique ça existe? Et ça marche pas mal, si si!

    Ah, une dernière chose ; la grossesse à priori, comme ça, c'est pas trop à craindre, mais certaines maladies sexuellement transmissibles oui. Donc...
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    damia88

    Re : les spérmatosoides vivent ils après avoir traverer un tissu?

    encore une question de ma copine svp et je ne sais pas si je continue sur ce titre oubien ouvrire une nouvelle disscussion!!!!!
    elle a 22 ans, elle a pris la pillule microgynon pour la première fois mais elle n'a pas respécté la façon dont il faut la prendre, je veux dire qu'elle l'a commencé a partir du 13ème jour du cycle et non pas du premier jour des règles. dites svp, est ce qu'elle va etre protégée de cette façon? si c'est pas le cas doit elle l'arreter aujourd'hui? et ces règles resterons régularisés?
    merci

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : les spérmatosoides vivent ils après avoir traverer un tissu?

    Ah non elle est pas protégée du tout...pour le reste, faut qu'elle voie avec le médecin qui la lui a prescrite.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  8. #7
    damia88

    Re : les spermatozoïdes vivent ils après avoir traverer un tissu?

    ok ok donc si elle l'arrete elle va saigner, est ce que ce sang est celui des règles?

  9. #8
    mh34
    Responsable des forums

    Re : les spermatozoïdes vivent ils après avoir traverer un tissu?

    Ca dépend pendant combien de temps elle a pris cette pilule. Dans la mesure où les pertes de sang pendant les règles sont dûes à la desquamation de l'endomètre qui a proliféré tout le long du cycle, il faut quand même que celui-ci ait eu le temps de proliférer suffisamment ; sinon il peut ne pas y avoir de pertes sanguines.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  10. #9
    damia88

    Re : les spermatozoïdes vivent ils après avoir traverer un tissu?

    je viens juste de l'appeler au telephone, elle l'a pris pendant 8 jours, pensez vous qu'il y aura saignemant? (est ce des règles)?
    merci encore

  11. #10
    mh34
    Responsable des forums

    Re : les spermatozoïdes vivent ils après avoir traverer un tissu?

    Impossible de répondre et de toutes les façons ça n'a aucune espèce d'importance ; il faut surtout qu'elle ait des rapports protégés jusqu'à ce qu'elle puisse la reprendre et correctement cette fois, et là, encore une fois, c'est à voir avec son médecin.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  12. #11
    damia88

    Re : les spermatozoïdes vivent ils après avoir traverer un tissu?

    bonjour, c'est quoi "in situ" s'il vous plait???

  13. #12
    damia88

    Re : les spermatozoïdes vivent ils après avoir traverer un tissu?

    bonsoir tout le monde,
    s'il vous plait dites moi quels sont les signes de debut d'une grossesse en plus du signe de retard des règles?
    merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    et je profite dans ce message a reprendre la question que j'ai posé avant c'est quoi "in situ"?
    Dernière modification par damia88 ; 27/10/2013 à 00h30.

  14. #13
    mh34
    Responsable des forums

    Re : les spermatozoïdes vivent ils après avoir traverer un tissu?

    Citation Envoyé par damia88 Voir le message
    quels sont les signes de debut d'une grossesse en plus du signe de retard des règles?
    http://sante-medecine.commentcamarch...s-de-grossesse
    Vous avez tout ici, en précisant que ces symptômes ne signent pas la grossesse mais des modifications hormonales qui en général sont dûes à une gestation, mais peuvent se voir dans d'autres cas ( prises d'hormones par exemple).

    c'est quoi "in situ"?
    Dans le contexte de ce fil ça signifie dans le vagin.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  15. #14
    damia88

    Re : les spermatozoïdes vivent ils après avoir traverer un tissu?

    bonsoir,
    je viens d'acheter un test de grossesse, pouvez vous me dire si je peux l'utiliser cette nuit oubien il faut attendre jusqu'à demain matin?
    merci

  16. #15
    noir_ecaille

    Re : les spermatozoïdes vivent ils après avoir traverer un tissu?

    [-_-;]

    Sauf à avoir des troubles genre retard de règles ou une grande fatigue accompagnée de nausées, et autre symptôme, je ne vois pas l'urgence de faire le test cette nuit.

    Au bas mot, il faut quinze jours pleins après l'ovulation et pas un de moins pour que se résorbe le corps jaune et que :
    - soit se déclenchent les saignements de la menstruation
    - soit l'embryon nidifie et que les hormones qu'il sécrète prennent le relai

    Disons qu'il faudra attendre une bonne quarantaine de jours après le premier jour de vos dernières règles pour que faire le test de grossesse ait une quelconque utilité.
    Dernière modification par noir_ecaille ; 27/10/2013 à 20h23.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Discussions similaires

  1. pb apres avoir rebooter
    Par armageddon5966 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2012, 13h00
  2. Que faire apres avoir decroche un Bac S SVT ?
    Par inviteb880ab9f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 09/10/2010, 11h15
  3. Que faire après avoir raté son bac ?
    Par invite16e43bdb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2010, 19h08
  4. Réponses: 25
    Dernier message: 31/08/2006, 18h29
  5. Est il possible de faire une thèse après avoir travaillé après l'obtention de son DEA
    Par invite6784ac07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2005, 15h25
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...