Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:



+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

pilule et mal de ventre

  1. Solène

    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Nantes
    Âge
    29
    Messages
    138

    pilule et mal de ventre

    Bonjour à toutes et à tous

    Je voudrais savoir si le fait de prendre la pilule doit necessairement supprimer les douleurs au ventre pendant les règles.

    Mon médecin viens de changer ma pilule pour cette raison (elle dit que si j'ai mal au ventre c'est que la pilule n'est pas adaptée...) et la nouvelle pilule ne change absolument rien au problème. Pour ma part les douleur au ventre ne me dérangent pas un petit cachet et c'est reparti, mais mon médecin voudrais justement éviter de me prescrire les fameux cachets.

    Devrais-je encore changer de pilule ??

    merci


     


    • Publicité



  2. pochtronne

    Date d'inscription
    mai 2006
    Localisation
    amiens
    Âge
    28
    Messages
    27

    Re : pilule et mal de ventre

    coucou!
    la pilule diminue les douleurs mais ne les supprime pas forcément.
     

  3. Cococcinelle

    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    Nantes
    Âge
    33
    Messages
    137

    Re : pilule et mal de ventre

    bonjour,

    franchement je suis d'accord, les douleurs sont diminuees avec la pillule mais elles ne disparaissent (malheureusement) pas toujours. Personnellement ma gyneco ne m'a jamais dit que c'etait anormal. Quel "cachet" prends tu que ton medecin refuse de prescrire? Parce que du paracetamol suffit... et ca n'importe quel medecin peut t'en prescrire, pour maux de tetes, de ventre ou etats grippaux.
     

  4. joamailler

    Date d'inscription
    juin 2006
    Âge
    42
    Messages
    118

    Re : pilule et mal de ventre

    Bonjour,
    La question n'est pas si simple... s'agit t-il de douleurs prémenstruelles, les douleurs sont elles rythmées par le cycle?
    Si on élimine des douleurs digestives (estomac, intestin, etc...), que l'on se dirige vers des douleurs gynécologiques, une échographie pelvienne a t-elle été réalisée afin de voir les ovaires (Kystes?)
    Les régles étaient elles abondantes? avec des caillots?
    Quelle était la pilule de départ?

    merci de tes précisions...
     

  5. minimoy357

    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    38
    Messages
    27

    Re : pilule et mal de ventre

    Effectivement les douleurs ne disparaissent pas totalement mais elles diminuent! Je viens d'arrêter la pilule (car nous aimerions avoir un deuxième enfant) et j'avais oublié à quelle point on peut avoir des douleurs au ventre
    Le ciel est bleu, la grenadine est rose et les neurones de ma supérieure sont transparents
     


    • Publicité



  6. Solène

    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Nantes
    Âge
    29
    Messages
    138

    Re : pilule et mal de ventre

    En fait je n'ai mal au ventre que le premier jour de mes règles et ça ce calme facilement avec 1 ou 2 Antadys.
    Quand à mes règles elles sont tout à fait normales.
    La pilule de départ était Adepal et a été remplacée par Daily-gé.

    merci à tous et toutes pour vos réponses
     

  7. joamailler

    Date d'inscription
    juin 2006
    Âge
    42
    Messages
    118

    Re : pilule et mal de ventre

    bonjour,

    En effet le daily-gé est le générique du Trinordiol (pilule triphasique) qui "colle" au mieux à la physiologie du cycle et qui devrait diminuer tes douleurs menstruelles...puisqu'adepal qui est un autre type de pilule ne te satisfait pas.
    Je suis un peu d'accord avec toi, si deux comprimés d'antadys (antiinflammatoire) te calment, on aurait pu continuer adépal.J'aurais certainement fait comme cela...

    Peut-être ton médecin a voulu protéger ton estomac, car antadys peut donner des ulcères? Peut-etre avait-il une raison sur ton dossier médical (kystes ovariens, ulcères d'estomac, oesophagite, RGO...) pour essayer de changer ta pilule plutôt que de laisser adépal+antadys?
    En tous cas son atittude est réfléchie et loin d'être fausse, même si comme tu le vois en médecine on peut avoir 2 attitudes diffférentes sans que les 2 attitudes soient fausses... Tout est question de jugé de tact et surtout de point de vue (comme dans la vraie vie quoi!)
    a bientôt
    Joac
     

  8. Solène

    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Nantes
    Âge
    29
    Messages
    138

    Re : pilule et mal de ventre

    Je pense avoir une hernie hiatale (orthographe??) tout comme ma mère, ma grand-mère, mon oncle enfin toute ma famille quoi. Ma mère ne supporte pas les antiinflammatoire mais dans mon cas ils ne me dérangent pas.
    Est-ce que le fait d'en prendre peut aggraver la hernie ou bien est-ce que c'est juste la hernie qui ne les supporte pas ??

    merci joamailler
     

  9. joamailler

    Date d'inscription
    juin 2006
    Âge
    42
    Messages
    118

    Re : pilule et mal de ventre

    La hernie hiatale favorise le reflux gastro-oesophagien et les anti-inflammatoire diminue la protection de la muqueuse gastrique c'est pourquoi il est mieux d'éviter au maximum ces médicaments dans ton cas.
    Je pense que ton médecin a pris en compte ce facteur et il n'a pas tort
    amitiés
    joa
     

  10. iinneess

    Date d'inscription
    juin 2007
    Messages
    1

    Unhappy Re : pilule et mal de ventre

    bonjour
    alors jé une ou deux kestion
    vous allez suremen me trouver bete mais sa fait 4 mois ke je pren la pilule adepal sans l'areter pour ne pas avoir mes regles; des fois je les oublier; et daonc kan jé eu des raport jé pri la pilule du lendemin (2 ou 3 fois en 1 mois et demi)mais la gemerer la reprendre correctemen sof ke je me demande si je la repren 7 jours apres ou si je la repren le premier jour de mes regles comme kan on la pren pour la premiere fois ou alors je larete 1 mois et je la repren normalemen? jé un peu mal o ventre depuis kelke jours, Kel effet sa peu avoir de prendre la pilule comme je les fait ses dernier moi? et la pilule du lendemin 2 ou 3 fois en 1 moi? je veu la reprendre corectemen car je ne veu pas tomber enceinte je suis trop jeune je n'ai que 18ans!
    Merci et desoler pour sé kestion ki noré pas du etre poser si je navé pas fé nimporte koi
     

  11. Effie

    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    36
    Messages
    1 241

    Re : pilule et mal de ventre

    Iinneess, tout d'abord évite le sms (cf la charte du forum), c'est une horreur à lire.

    Pour recommencer normalement ta pilule, tu l'arrêtes 7 jours à la fin de ta plaquette, et ensuite tu commences normalement ta nouvelle plaquette.
    Ceci dit:
    - ce genre de questions, c'est plutôt à ton gynéco que tu dois les poser (et si tu as peur de te faire engueuler par lui pour avoir pris 4 plaquettes à la suite, c'est que tu te rends bien compte que ce n'est pas l'utilisation normale de ta pilule... lui as-tu demandé son avis avant de la faire?)
    - la pilule du lendemain n'est pas faite pour être prise si souvent, d'une part parce que son efficacité diminue et d'autre part parce que tu infliges à ton organisme des doses d'hormones très élevées, et il n'est pas prévu pour ça.
    Il faut que tu trouves le "truc" qui t'empèche d'oublier ta pilule (à côté de la brosse à dents ou sur la table de nuit, programmer ton portable pour qu'il te le rappelle, .....)

    Allez, prends de bonnes résolutions avec ta pilule!
     


    • Publicité




Poursuivez votre recherche :




Sur le même thème :




 

Discussions similaires

  1. mal au ventre après premier rapport sexuel
    Par elleniad dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/07/2009, 03h00
  2. fessiers, cuisses et ventre
    Par Titie3325 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 96
    Dernier message: 14/06/2007, 22h08
  3. mal de ventre!
    Par fanny1707 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2006, 01h53
  4. Mal de ventre.
    Par Golaen dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2005, 06h14

Les tags pour cette discussion