Risque de grossesse après s'être doigtée au toilettes ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Risque de grossesse après s'être doigtée au toilettes ?



  1. #1
    invite91945135

    Risque de grossesse après s'être doigtée au toilettes ?


    ------

    Bonjour,
    Il y a quelque chose qui me tracasse depuis quelques temps et j'aimerais qu'on m'éclaire là-dessus. Je n'ai jamais eu de rapport sexuel donc je suis vierge. Cependant cela m'arrive de me doigter profondément (à l'intérieur de mon vagin) et j'ai pour habitude de faire ça aux toilettes. Habituellement, mes cycles menstruels alternent entre 26 et 27 jours et mon spm (syndrome prémenstruel) commence environ entre 8 à 6 jours avant la date présumée de mes règles. Étrangement cette fois au milieu du mois (je ne me souviens plus de la date exacte, ça doit être entre le 13e et le 16e jour de mon cycle) je m'étais doigtée profondément (comme expliqué au début) et un jour après j'avais beaucoup plus de pertes blanches (vraiment blanche) et des pertes blanches transparentes qui ressemblaient à du blanc d'oeuf. Jusqu'ici je n'ai pas compris pourquoi soudainement j'avais autant de pertes juste après m'être doigtée. Et puis il y a également autre chose, cette fois-ci j'ai eu des symptômes de règles environ 12/13 jours avant. Mes symptômes sont : douleurs dans le bas dos qui commence environ 3 ou 2 jours avant, douleur dans le bas ventre, pertes jaunes pendant 3 à 5 jours avant maximum, boutons d'acné qui apparaissent environ 6 ou 5 jours avant, des fringales et je suis en général d'humeur assez irritable dès 8 jours avant. Jusqu'à présent mon syndrome prémenstruel a toujours ressemblé à ça. Cependant cette fois-ci comme je l'ai dit, environ 12 à 13 jours avant, deux ou trois boutons d'acné sont apparus puis ont disparus (alors qu'ils sont sensé rester jusqu'à mes règles), de plus j'ai commencé à avoir des pertes jaunâtres environ 11 jours avant la date présumée ce que je n'ai pas compris ? Plus des tiraillements dans le bas ventre mais pas de douleurs comme d'habitude. Aujourd'hui je suis au 20e jour et toujours aucune trace de mes règles cependant il y a de légères pertes jaunâtres (vraiment très légères) je ne comprends pas j'ai toujours des douleurs au dos et cet inconfort dans le bas ventre (des douleurs similaires à d'habitude surviennent puis repartent mais pas d'écoulement de sang), je stresse énormément et je suis parano, imaginons que quelqu'un (un homme) se soit masturbé aux toilettes ou sous également et laissé du sperme sur le mur ou dans l'eau et que sans m'en rendre compte j'ai touché le mur puis suis lavée ou bien doigtée, y'a-t-il un risque que je tombe enceinte si j'ai touché sans m'en rendre compte des spermatozoïdes puis me suis doigtée ? (vue que c'est microscopique imaginons qu'il y avait rien sur mes doigts à l'oeil nu mais qu'en réalité il y en avait sur mes doigts ?) Car je ne me souviens pas avoir spécialement touché un mur ou même avoir vu quelque chose sur la cuvette ou sur mes doigts. Est-ce que je serais enceinte et cela serait pour ça que mes règles ne veulent pas arriver ? ou alors serait-ce dû au fait que j'ai changé de pays pendant un mois pour les vacances, et que j'étais très stressée ce qui aurait possiblement causé ce retard ? J'espère que vous saurez m'apporter une réponse et désolée du long roman que j'ai écrit.
    Merci d'avance et bonne journée à vous,

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Risque de grossesse après s'être doigtée au toilettes ?

    Bonjour,

    https://www.inspq.qc.ca/mieux-vivre/...ext%C3%A9rieur.

    extrait du lien :"Habituellement, le sperme d’une seule éjaculation contient de 20 millions à 200 millions de spermatozoïdes. La durée de vie des spermatozoïdes est de 72 à 120 heures dans les voies génitales de la femme, et de seulement quelques secondes à l’extérieur."
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    invite91945135

    Re : Risque de grossesse après s'être doigtée au toilettes ?

    je ne suis pas sûre de comprendre..

  4. #4
    MissJenny

    Re : Risque de grossesse après s'être doigtée au toilettes ?

    La durée de vie dans l'environnement des spermatozoïdes se compte plutôt en minutes qu'en secondes, d'ailleurs leur "nage" a été observée au microscope dès le XVIIè siècle. Mais pas en heures.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite91945135

    Re : Risque de grossesse après s'être doigtée au toilettes ?

    donc ça voudrait dire qu'il n'y a pas de risques ??

  7. #6
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Risque de grossesse après s'être doigtée au toilettes ?

    Salut,

    Citation Envoyé par lyshlysh Voir le message
    donc ça voudrait dire qu'il n'y a pas de risques ??
    Si c'est bien ce que tu as décrit, non, aucun risque.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  8. #7
    titijoy3

    Re : Risque de grossesse après s'être doigtée au toilettes ?

    dans tous les cas, une consultation chez un gynécologue semble indiquée
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  9. #8
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Risque de grossesse après s'être doigtée au toilettes ?

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    dans tous les cas, une consultation chez un gynécologue semble indiquée
    Tu as raison (vu ce qui est décrit, c'est de bon aloi).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  10. #9
    invite91945135

    Re : Risque de grossesse après s'être doigtée au toilettes ?

    d'accord merci énormément pour votre réponse !! quand j'ai vu ce retard de règles j'ai tout de suite paniqué ��

  11. #10
    Fari006

    Re : Risque de grossesse après s'être doigtée au toilettes ?

    Bonjour, le 13 février mon copain a ejaculé et j'ai reçu du sperme sur mon doigt, il l a essuyé à l'aide d'un mouchoir et on reste resté quelques minutes dans une salle, il faisait 24 degrés dehors et un peu humide, en rentrant à la maison je me suis doigté jusqu'à touché le col de l'utérus. Je me rappelle que mon doigt était sec et que ça a fait 30-40min que j'ai reçu du sperme dessus sachant que je suis passée à une boutique avant de rentrer à la maison. J'ai mal au sein comme des picotements ils sont très sensible plus que d'habitude comme une sensation de fluo. Je prends la pillule, mais du 13 au 20 j'aurai à ma semaine de pause. J'ai eu des saignements le 17 février qui dont durée 4 jours. J'ai fais un test de grossesse aujourd'hui et j'ai vu une ligne tres faible je ne sais pas si je suis enceinte ou pas, que pensez vous ?

    Zommez sur la photo svp

  12. #11
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Risque de grossesse après s'être doigtée au toilettes ?

    Citation Envoyé par Fari006 Voir le message
    Bonjour, le 13 février mon copain a ejaculé et j'ai reçu du sperme sur mon doigt, il l a essuyé à l'aide d'un mouchoir et on reste resté quelques minutes dans une salle, il faisait 24 degrés dehors et un peu humide, en rentrant à la maison je me suis doigté jusqu'à touché le col de l'utérus. Je me rappelle que mon doigt était sec et que ça a fait 30-40min que j'ai reçu du sperme dessus sachant que je suis passée à une boutique avant de rentrer à la maison. J'ai mal au sein comme des picotements ils sont très sensible plus que d'habitude comme une sensation de fluo. Je prends la pillule, mais du 13 au 20 j'aurai à ma semaine de pause. J'ai eu des saignements le 17 février qui dont durée 4 jours. J'ai fais un test de grossesse aujourd'hui et j'ai vu une ligne tres faible je ne sais pas si je suis enceinte ou pas, que pensez vous ?

    Zommez sur la photo svp
    Bonjour

    Cette question revient souvent et votre inquiétude peut se comprendre.

    Voici ce que répond ChatGPT, il reprend exactement les mêmes éléments que ceux qui auraient pu vous répondre de façon traditionnelle, moi y compris, et plus spécifiquement pour le conseil de s’adresser à un professionnel de santé.

    Il est compréhensible que vous soyez préoccupée par cette situation. Tout d'abord, il est important de noter que le risque de grossesse dans ce scénario semble être extrêmement faible, mais pas totalement impossible. Le sperme peut survivre à l'extérieur du corps pour une période relativement courte, généralement quelques minutes à une heure, dépendant de l'environnement. Le fait que le sperme a été essuyé avec un mouchoir, que votre doigt était sec, et qu'un certain temps s'était écoulé avant que vous vous soyez touchée réduit encore davantage ce risque.

    Concernant les symptômes que vous décrivez, comme la sensibilité des seins et les picotements, ils peuvent être causés par de nombreux facteurs, y compris le cycle hormonal naturel, en particulier si vous êtes actuellement dans votre semaine de pause de pilule contraceptive. Les saignements que vous avez eu le 17 février semblent correspondre à un saignement de privation, qui est normal pendant la semaine de pause de la plupart des contraceptifs oraux.

    Quant au test de grossesse, s'il y a une ligne très faible, cela peut parfois indiquer une grossesse très précoce, mais cela peut aussi être un résultat évaporatif ou une réaction non spécifique. Les instructions du test de grossesse précisent souvent qu'une ligne, quelle que soit sa clarté, indique un résultat positif. Cependant, pour être sûre, il serait judicieux de refaire un test de grossesse dans quelques jours ou de consulter un professionnel de santé pour un test plus précis et pour discuter de vos symptômes et de vos inquiétudes.

    Il est toujours préférable de parler ouvertement de ces questions avec un professionnel de santé qui peut vous fournir des conseils personnalisés et des informations basées sur votre situation spécifique.
    La vie trouve toujours un chemin

  13. #12
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Risque de grossesse après s'être doigtée au toilettes ?

    La prochaine intervention du niveau de celles qui ont été effacées vaudra un carton à son auteur. A bon entendeur...
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Besoin d'être rassurée gros doutes risque de grossesse
    Par Noostalgie dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2021, 16h49
  2. Risque de grossesse ?
    Par blackeigle dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2011, 19h30
  3. Risque De Grossesse Ou Pas?????
    Par invite68e9f9c2 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2007, 15h35
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...