15/10/2007, 01h18
|
Message #1 de cette discussion
| Date d'inscription: août 2004 Localisation: Clermont Ferrand Âge: 39
| "Que sait-on vraiment de la réalité ?", les mensonges du film !
CATASTROPHE !!
Je ne sais pas qui a décidé de nous imposer ça en France mais il va bientôt sortir sur nos écrans !
Attention, sous couvert de présenter sérieusement les conséquences philosophiques possibles de la physique quantique, c'est une machine publicitaire pour une secte new age de Californie dans le genre de celle du mandarom en france!
C'est dégoutant! 
15/10/2007, 07h06
|
Message #2 de cette discussion
| Date d'inscription: août 2006 Âge: 59
| Re : "Que savons-nous de la réalité ?" les mensonges du films !
Est-ce que les adeptes de la théorie du nounours vert (dont je me sens très proche, à deux doigts de postuler pour devenir padawan degré 0) pourraient ouvrir un contre-feu ?
|
Message #3 de cette discussion
| Date d'inscription: octobre 2003 Localisation: Europe
| Re : "Que savons-nous de la réalité ?" les mensonges du films ! Citation:
Envoyé par mtheory Attention, sous couvert de présenter sérieusement les conséquences philosophiques possibles de la physique quantique, c'est une machine publicitaire pour une secte new age de Californie dans le genre de celle du mandarom en france! | pourrais-tu être un peu plus explicite et précis pour ceux qui ne connaissent pas ? une news FS serait peut-être utile...
|
Message #4 de cette discussion
| Date d'inscription: mai 2004 Localisation: Rome Âge: 29
Envoyé par mtheory CATASTROPHE !!
Je ne sais pas qui a décidé de nous imposer ça en France mais il va bientôt sortir sur nos écrans !
Attention, sous couvert de présenter sérieusement les conséquences philosophiques possibles de la physique quantique, c'est une machine publicitaire pour une secte new age de Californie dans le genre de celle du mandarom en france!
C'est dégoutant!   | salut,
je n'ai vraiment pas vraiment réussi à trouver d'information sur ce film sur le net en français. Enfin avant de crier à la catastrophe il faudrait voir si le film va faire plus de 584 entrées
15/10/2007, 08h43
|
Message #5 de cette discussion
| Date d'inscription: octobre 2003 Localisation: Europe
salut, Citation:
Envoyé par Tofu Enfin avant de crier à la catastrophe il faudrait voir si le film va faire plus de 584 entrées  | le titre officiel c'est que "que sait-on vraiment de la réalité"... à l'étranger [là où le film est sorti depuis longtemps], j'ai vu le dvd pendant de longs mois parmi les meilleures ventes d'une chaine française de musique-film-livres-high-tech... sans que le film ne fasse beaucoup d'entrées : donc têt pas catastrophe, mais désinformation à assez grande échelle, ça c'est certain. C'est têt juste le début en France [ça sort début novembre]...
|
Message #6 de cette discussion
| Date d'inscription: février 2006 Localisation: Montréal, Québec Âge: 56
Salut,
J'ai fait une recherche Google et j'ai trouvé ce site qui semble présenter assez bien un bouquin inspiré du film. Ils fournissent aussi un PDF téléchargeable que je n'ai pas encore lu.
| | | Aujourd'hui
| | | | Liens sponsorisés | | | |
15/10/2007, 09h11
|
Message #7 de cette discussion
Envoyé par Rincevent salut,
le titre officiel c'est que "que sait-on vraiment de la réalité"... à l'étranger [là où le film est sorti depuis longtemps] | c'est la traduction de "What the BLEEP !?" alors. Je n'ai pas vu le film, par contre je me demande à quelle secte californienne tu fais référence Mmy ? The Institute Of Noetic Sciences ? Citation:
Envoyé par Rincevent j'ai vu le dvd pendant de longs mois parmi les meilleures ventes d'une chaine française de musique-film-livres-high-tech... | ça doit faire au moins 1000 exemplaires. Tant qu'on ne connait pas les chiffres...
|
Message #8 de cette discussion
| Date d'inscription: octobre 2004 Localisation: Meyrin (CERN) Âge: 24
Envoyé par Médiat Est-ce que les adeptes de la théorie du nounours vert (dont je me sens très proche, à deux doigts de postuler pour devenir padawan degré 0) pourraient ouvrir un contre-feu ? | Le padawan de degré  que je suis trouve que l'on devrait. En attendant, on a déjà discuté du film original sur ce forum, il faut juste me laisser le temps de faire des recherches.
EDIT : voici un des seuls fils ayant passé le filtre de la modération What de bleep do we know - down the rabit hole
|
Message #9 de cette discussion
Envoyé par Rincevent pourrais-tu être un peu plus explicite et précis pour ceux qui ne connaissent pas ? une news FS serait peut-être utile... | Oui, je pense que ça pourraît être pas mal, je vais voir si c'est faisable ou pas.
C'est effectivement la version française de "What the bleep" qui a fait un certain carton aux states.
Le film est une machine de propagande pour la secte de JZ Knight qui se prétend en communication avec un guérrier lémurien, ramtha, d'il y a 35 000 ans ! Si si si ! 
Ce qui est très pernicieux c'est que plusieurs scientifiques, dont stuart Hameroff dont on connait les travaux avec Roger Penrose sur les possibles connexions entre la MQ et la conscience, ont été piégés par la secte de ramtha.
Comme Oppenheimer, Schrödinger, Heisenberg, Von Weizsäcker et d'autres le savaient, il y a des connexions sérieuses possibles entre la MQ et certaines doctrines métaphysiques Hindous et même le Platonisme, mais il ne s'agit que de possibilités et qui doivent être abordées avec toute la rigueur et le scepticisme indispensable du rationalisme critique ouvert. Or le film mélange des explications sur la MQ avec d'autres compétement idiotes et/ou mensongères sur le sujet pour "prouver" des conceptions plus que fumeuses typiquement new age propre à la secte.
|
Message #10 de cette discussion
|
Message #11 de cette discussion
| Date d'inscription: octobre 2004 Localisation: Meyrin (CERN) Âge: 24
| Re : "Que sait-on vraiment de la réalité ?" , les mensonges du film !
Titre modifié
|
Message #12 de cette discussion
Envoyé par mtheory Oui, je pense que ça pourraît être pas mal, je vais voir si c'est faisable ou pas.
C'est effectivement la version française de "What the bleep" qui a fait un certain carton aux states.
Le film est une machine de propagande pour la secte de JZ Knight qui se prétend en communication avec un guérrier lémurien, ramtha, d'il y a 35 000 ans ! Si si si ! 
Ce qui est très pernicieux c'est que plusieurs scientifiques, dont stuart Hameroff dont on connait les travaux avec Roger Penrose sur les possibles connexions entre la MQ et la conscience, ont été piégés par la secte de ramtha.
Comme Oppenheimer, Schrödinger, Heisenberg, Von Weizsäcker et d'autres le savaient, il y a des connexions sérieuses possibles entre la MQ et certaines doctrines métaphysiques Hindous et même le Platonisme, mais il ne s'agit que de possibilités et qui doivent être abordées avec toute la rigueur et le scepticisme indispensable du rationalisme critique ouvert. Or le film mélange des explications sur la MQ avec d'autres compétement idiotes et/ou mensongères sur le sujet pour "prouver" des conceptions plus que fumeuses typiquement new age propre à la secte. | merci pour les infos mtheory et désolé de t'avoir confondu avec Mmy. J'ai également entendu que ce film traitait plus d'ésotérisme que du lien consience/MQ et c'est pour ça que je ne l'ai pas encore vu. Il serait intéressant d'avoir un décriptage sérré de ce film, où sont les erreurs, les mensonges, etc... bien sûr dans le cas où il a un gros succès.
22/10/2007, 00h37
|
Message #13 de cette discussion
Envoyé par Rincevent salut,
le titre officiel c'est que "que sait-on vraiment de la réalité"... à l'étranger [là où le film est sorti depuis longtemps], j'ai vu le dvd pendant de longs mois parmi les meilleures ventes d'une chaine française de musique-film-livres-high-tech... sans que le film ne fasse beaucoup d'entrées : donc têt pas catastrophe, mais désinformation à assez grande échelle, ça c'est certain. C'est têt juste le début en France [ça sort début novembre]... | Grosse campagne en perspectives à Paris et à Nantes...avec en France comme aux states des stages à pas loin de 700$ pour apprendre en 4 jour à devenir maitre de l'Univers, genre les anciens dans Stargate  
|
Message #14 de cette discussion
| Date d'inscription: septembre 2004 Localisation: Paris - France Âge: 21
Que sait-on vraiment de la réalité !?
Date de sortie francaise : 07 Novembre 2007
Synopsis selon Allocine : Citation: |
Dans ce docu-fiction, un scénario mettant en scène une photographe, Marlee Matlin, est entrecoupé d'interviews de scientifiques et de séquences d'animation pour illustrer le lien étroit entre les lois de la physique et la vie de tous les jours. Expliquant très clairement quelques découvertes scientifiques, ce film démontre avec humour que la physique quantique a de plus en plus tendance à se tourner vers la psychologie et la spiritualité pour se parfaire.
| Faut faire quelque chose....de la contre publicite, je sais pas, mais oui d'apres ce que j'ai entendu c'est beaucoup de n'importe quoi ! Citation: |
genre les anciens dans Stargate
| Sauf que Stargate, c'est vendu comme de la Sci-Fi ! (je suis un ancien fan lol)
|
Message #15 de cette discussion
| Re : "Que savons-nous de la réalité ?" les mensonges du films ! Citation: |
| Je viens de voir le film.
C'est assez incroyable de laisser passer un truc comme ca. Surtout que c'est meme pas de la promo cachée pour la secte, puisque JZ Knight est interviewée plusieurs fois pour dire quelques c***eries.... http://en.wikipedia.org/wiki/Ramtha
Que peut-on y faire ?
|
Message #16 de cette discussion
Ahahahahhaha trop drole, à la fin y'a écrit Ramtha
School of machin chose
Channeled by JZ Knight
C'est vraiment une blague ! Channeled by JZ Knight, enoooooorme LOL
|
Message #17 de cette discussion
Envoyé par BioBen Je viens de voir le film.
C'est assez incroyable de laisser passer un truc comme ca. Surtout que c'est meme pas de la promo cachée pour la secte, puisque JZ Knight est interviewée plusieurs fois pour dire quelques c***eries.... http://en.wikipedia.org/wiki/Ramtha
Que peut-on y faire ? | Un bon article détaillé sur l'affaire quand sortira le film et qq commentaires sur certains sites à propos du film
A voir.....
|
Message #18 de cette discussion
| Date d'inscription: avril 2006 Localisation: sud-ouest
| Re : "Que sait-on vraiment de la réalité ?" , les mensonges du film !
Merci pour toutes ces informations.
Pour ma part j'ai bien ri du mélange de la mécanique quantique et du "guerrier lémurien Ramtha " ! le mélange de ces deux sujets abscons ne devrait pas trop perturber nos compatriotes .