Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 66

"Que sait-on vraiment de la réalité ?", les mensonges du film !

1. mtheory

"Que sait-on vraiment de la réalité ?", les mensonges du film !

CATASTROPHE !!

Je ne sais pas qui a décidé de nous imposer ça en France mais il va bientôt sortir sur nos écrans !

Attention, sous couvert de présenter sérieusement les conséquences philosophiques possibles de la physique quantique, c'est une machine publicitaire pour une secte new age de Californie dans le genre de celle du mandarom en france!

C'est dégoutant!

“I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

• Publicité

2. Médiat

Re : "Que savons-nous de la réalité ?" les mensonges du films !

Est-ce que les adeptes de la théorie du nounours vert (dont je me sens très proche, à deux doigts de postuler pour devenir padawan degré 0) pourraient ouvrir un contre-feu ?
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

3. Rincevent

Citation Envoyé par mtheory Voir le message
    Attention, sous couvert de présenter sérieusement les conséquences philosophiques possibles de la physique quantique, c'est une machine publicitaire pour une secte new age de Californie dans le genre de celle du mandarom en france!
    pourrais-tu être un peu plus explicite et précis pour ceux qui ne connaissent pas ? une news FS serait peut-être utile...
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

4. Tofu

CATASTROPHE !!

Je ne sais pas qui a décidé de nous imposer ça en France mais il va bientôt sortir sur nos écrans !

C'est dégoutant!
    salut,
    je n'ai vraiment pas vraiment réussi à trouver d'information sur ce film sur le net en français. Enfin avant de crier à la catastrophe il faudrait voir si le film va faire plus de 584 entrées
    Dernière modification par Tofu ; 15/10/2007 à 09h35.
    desole pour le manque de ponctuation

5. Rincevent

salut,

Citation Envoyé par Tofu Voir le message
    Enfin avant de crier à la catastrophe il faudrait voir si le film va faire plus de 584 entrées
    le titre officiel c'est que "que sait-on vraiment de la réalité"... à l'étranger [là où le film est sorti depuis longtemps], j'ai vu le dvd pendant de longs mois parmi les meilleures ventes d'une chaine française de musique-film-livres-high-tech... sans que le film ne fasse beaucoup d'entrées : donc têt pas catastrophe, mais désinformation à assez grande échelle, ça c'est certain. C'est têt juste le début en France [ça sort début novembre]...
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

• Publicité

6. PopolAuQuébec

Salut,

J'ai fait une recherche Google et j'ai trouvé ce site qui semble présenter assez bien un bouquin inspiré du film. Ils fournissent aussi un PDF téléchargeable que je n'ai pas encore lu.

7. Tofu

Citation Envoyé par Rincevent Voir le message
    salut,

le titre officiel c'est que "que sait-on vraiment de la réalité"... à l'étranger [là où le film est sorti depuis longtemps]
    c'est la traduction de "What the BLEEP !?" alors. Je n'ai pas vu le film, par contre je me demande à quelle secte californienne tu fais référence Mmy ? The Institute Of Noetic Sciences ?

j'ai vu le dvd pendant de longs mois parmi les meilleures ventes d'une chaine française de musique-film-livres-high-tech...
    ça doit faire au moins 1000 exemplaires. Tant qu'on ne connait pas les chiffres...

8. Gwyddon

Citation Envoyé par Médiat Voir le message
    Est-ce que les adeptes de la théorie du nounours vert (dont je me sens très proche, à deux doigts de postuler pour devenir padawan degré 0) pourraient ouvrir un contre-feu ?
    Le padawan de degré que je suis trouve que l'on devrait. En attendant, on a déjà discuté du film original sur ce forum, il faut juste me laisser le temps de faire des recherches.

EDIT : voici un des seuls fils ayant passé le filtre de la modération

What de bleep do we know - down the rabit hole
    gg --> H --> gamma gamma => Nobel !

9. mtheory

pourrais-tu être un peu plus explicite et précis pour ceux qui ne connaissent pas ? une news FS serait peut-être utile...
    Oui, je pense que ça pourraît être pas mal, je vais voir si c'est faisable ou pas.

C'est effectivement la version française de "What the bleep" qui a fait un certain carton aux states.

Le film est une machine de propagande pour la secte de JZ Knight qui se prétend en communication avec un guérrier lémurien, ramtha, d'il y a 35 000 ans ! Si si si !

Ce qui est très pernicieux c'est que plusieurs scientifiques, dont stuart Hameroff dont on connait les travaux avec Roger Penrose sur les possibles connexions entre la MQ et la conscience, ont été piégés par la secte de ramtha.

Comme Oppenheimer, Schrödinger, Heisenberg, Von Weizsäcker et d'autres le savaient, il y a des connexions sérieuses possibles entre la MQ et certaines doctrines métaphysiques Hindous et même le Platonisme, mais il ne s'agit que de possibilités et qui doivent être abordées avec toute la rigueur et le scepticisme indispensable du rationalisme critique ouvert. Or le film mélange des explications sur la MQ avec d'autres compétement idiotes et/ou mensongères sur le sujet pour "prouver" des conceptions plus que fumeuses typiquement new age propre à la secte.

10. mtheory

11. Gwyddon

Re : "Que sait-on vraiment de la réalité ?" , les mensonges du film !

Titre modifié
    gg --> H --> gamma gamma => Nobel !

12. Tofu

Oui, je pense que ça pourraît être pas mal, je vais voir si c'est faisable ou pas.

C'est effectivement la version française de "What the bleep" qui a fait un certain carton aux states.

Le film est une machine de propagande pour la secte de JZ Knight qui se prétend en communication avec un guérrier lémurien, ramtha, d'il y a 35 000 ans ! Si si si !

Ce qui est très pernicieux c'est que plusieurs scientifiques, dont stuart Hameroff dont on connait les travaux avec Roger Penrose sur les possibles connexions entre la MQ et la conscience, ont été piégés par la secte de ramtha.

Comme Oppenheimer, Schrödinger, Heisenberg, Von Weizsäcker et d'autres le savaient, il y a des connexions sérieuses possibles entre la MQ et certaines doctrines métaphysiques Hindous et même le Platonisme, mais il ne s'agit que de possibilités et qui doivent être abordées avec toute la rigueur et le scepticisme indispensable du rationalisme critique ouvert. Or le film mélange des explications sur la MQ avec d'autres compétement idiotes et/ou mensongères sur le sujet pour "prouver" des conceptions plus que fumeuses typiquement new age propre à la secte.
    merci pour les infos mtheory et désolé de t'avoir confondu avec Mmy. J'ai également entendu que ce film traitait plus d'ésotérisme que du lien consience/MQ et c'est pour ça que je ne l'ai pas encore vu. Il serait intéressant d'avoir un décriptage sérré de ce film, où sont les erreurs, les mensonges, etc... bien sûr dans le cas où il a un gros succès.

13. mtheory

salut,

le titre officiel c'est que "que sait-on vraiment de la réalité"... à l'étranger [là où le film est sorti depuis longtemps], j'ai vu le dvd pendant de longs mois parmi les meilleures ventes d'une chaine française de musique-film-livres-high-tech... sans que le film ne fasse beaucoup d'entrées : donc têt pas catastrophe, mais désinformation à assez grande échelle, ça c'est certain. C'est têt juste le début en France [ça sort début novembre]...
    Grosse campagne en perspectives à Paris et à Nantes...avec en France comme aux states des stages à pas loin de 700$ pour apprendre en 4 jour à devenir maitre de l'Univers, genre les anciens dans Stargate

14. BioBen

Que sait-on vraiment de la réalité !?
    Date de sortie francaise : 07 Novembre 2007

Synopsis selon Allocine :
    Dans ce docu-fiction, un scénario mettant en scène une photographe, Marlee Matlin, est entrecoupé d'interviews de scientifiques et de séquences d'animation pour illustrer le lien étroit entre les lois de la physique et la vie de tous les jours. Expliquant très clairement quelques découvertes scientifiques, ce film démontre avec humour que la physique quantique a de plus en plus tendance à se tourner vers la psychologie et la spiritualité pour se parfaire.
    Faut faire quelque chose....de la contre publicite, je sais pas, mais oui d'apres ce que j'ai entendu c'est beaucoup de n'importe quoi !

genre les anciens dans Stargate
    Sauf que Stargate, c'est vendu comme de la Sci-Fi ! (je suis un ancien fan lol)

15. BioBen

Je viens de voir le film.
    C'est assez incroyable de laisser passer un truc comme ca. Surtout que c'est meme pas de la promo cachée pour la secte, puisque JZ Knight est interviewée plusieurs fois pour dire quelques c***eries....
    http://en.wikipedia.org/wiki/Ramtha

Que peut-on y faire ?

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Tornades bizarres vues dans le film "Twister". Réalistes ou pas?
    Par App dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/10/2012, 11h11
  2. Film "L'effet papillon": paradoxe temporel non respecté
    Par Lanfeust_ dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/06/2012, 09h38
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2007, 01h38

Les tags pour cette discussion