"Que sait-on vraiment de la réalité ?", les mensonges du film !
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 66

"Que sait-on vraiment de la réalité ?", les mensonges du film !



  1. #1
    mtheory

    "Que sait-on vraiment de la réalité ?", les mensonges du film !


    ------

    CATASTROPHE !!

    Je ne sais pas qui a décidé de nous imposer ça en France mais il va bientôt sortir sur nos écrans !



    Attention, sous couvert de présenter sérieusement les conséquences philosophiques possibles de la physique quantique, c'est une machine publicitaire pour une secte new age de Californie dans le genre de celle du mandarom en france!

    C'est dégoutant!

    -----
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  2. #2
    Médiat

    Re : "Que savons-nous de la réalité ?" les mensonges du films !

    Est-ce que les adeptes de la théorie du nounours vert (dont je me sens très proche, à deux doigts de postuler pour devenir padawan degré 0) pourraient ouvrir un contre-feu ?
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  3. #3
    Rincevent

    Re : "Que savons-nous de la réalité ?" les mensonges du films !

    Citation Envoyé par mtheory Voir le message
    Attention, sous couvert de présenter sérieusement les conséquences philosophiques possibles de la physique quantique, c'est une machine publicitaire pour une secte new age de Californie dans le genre de celle du mandarom en france!
    pourrais-tu être un peu plus explicite et précis pour ceux qui ne connaissent pas ? une news FS serait peut-être utile...
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  4. #4
    Tofu

    Re : "Que savons-nous de la réalité ?" les mensonges du films !

    Citation Envoyé par mtheory Voir le message
    CATASTROPHE !!

    Je ne sais pas qui a décidé de nous imposer ça en France mais il va bientôt sortir sur nos écrans !



    Attention, sous couvert de présenter sérieusement les conséquences philosophiques possibles de la physique quantique, c'est une machine publicitaire pour une secte new age de Californie dans le genre de celle du mandarom en france!

    C'est dégoutant!
    salut,
    je n'ai vraiment pas vraiment réussi à trouver d'information sur ce film sur le net en français. Enfin avant de crier à la catastrophe il faudrait voir si le film va faire plus de 584 entrées
    Dernière modification par Tofu ; 15/10/2007 à 08h35.
    desole pour le manque de ponctuation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rincevent

    Re : "Que savons-nous de la réalité ?" les mensonges du films !

    salut,

    Citation Envoyé par Tofu Voir le message
    Enfin avant de crier à la catastrophe il faudrait voir si le film va faire plus de 584 entrées
    le titre officiel c'est que "que sait-on vraiment de la réalité"... à l'étranger [là où le film est sorti depuis longtemps], j'ai vu le dvd pendant de longs mois parmi les meilleures ventes d'une chaine française de musique-film-livres-high-tech... sans que le film ne fasse beaucoup d'entrées : donc têt pas catastrophe, mais désinformation à assez grande échelle, ça c'est certain. C'est têt juste le début en France [ça sort début novembre]...
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  7. #6
    invitefa5fd80c

    Re : "Que savons-nous de la réalité ?" les mensonges du films !

    Salut,

    J'ai fait une recherche Google et j'ai trouvé ce site qui semble présenter assez bien un bouquin inspiré du film. Ils fournissent aussi un PDF téléchargeable que je n'ai pas encore lu.

  8. #7
    Tofu

    Re : "Que savons-nous de la réalité ?" les mensonges du films !

    Citation Envoyé par Rincevent Voir le message
    salut,

    le titre officiel c'est que "que sait-on vraiment de la réalité"... à l'étranger [là où le film est sorti depuis longtemps]
    c'est la traduction de "What the BLEEP !?" alors. Je n'ai pas vu le film, par contre je me demande à quelle secte californienne tu fais référence Mmy ? The Institute Of Noetic Sciences ?

    Citation Envoyé par Rincevent Voir le message
    j'ai vu le dvd pendant de longs mois parmi les meilleures ventes d'une chaine française de musique-film-livres-high-tech...
    ça doit faire au moins 1000 exemplaires. Tant qu'on ne connait pas les chiffres...
    desole pour le manque de ponctuation

  9. #8
    Gwyddon

    Re : "Que savons-nous de la réalité ?" les mensonges du films !

    Citation Envoyé par Médiat Voir le message
    Est-ce que les adeptes de la théorie du nounours vert (dont je me sens très proche, à deux doigts de postuler pour devenir padawan degré 0) pourraient ouvrir un contre-feu ?
    Le padawan de degré que je suis trouve que l'on devrait. En attendant, on a déjà discuté du film original sur ce forum, il faut juste me laisser le temps de faire des recherches.

    EDIT : voici un des seuls fils ayant passé le filtre de la modération

    http://forums.futura-sciences.com/sh...ighlight=BLEEP
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #9
    mtheory

    Re : "Que savons-nous de la réalité ?" les mensonges du films !

    Citation Envoyé par Rincevent Voir le message
    pourrais-tu être un peu plus explicite et précis pour ceux qui ne connaissent pas ? une news FS serait peut-être utile...
    Oui, je pense que ça pourraît être pas mal, je vais voir si c'est faisable ou pas.


    C'est effectivement la version française de "What the bleep" qui a fait un certain carton aux states.

    Le film est une machine de propagande pour la secte de JZ Knight qui se prétend en communication avec un guérrier lémurien, ramtha, d'il y a 35 000 ans ! Si si si !

    Ce qui est très pernicieux c'est que plusieurs scientifiques, dont stuart Hameroff dont on connait les travaux avec Roger Penrose sur les possibles connexions entre la MQ et la conscience, ont été piégés par la secte de ramtha.

    Comme Oppenheimer, Schrödinger, Heisenberg, Von Weizsäcker et d'autres le savaient, il y a des connexions sérieuses possibles entre la MQ et certaines doctrines métaphysiques Hindous et même le Platonisme, mais il ne s'agit que de possibilités et qui doivent être abordées avec toute la rigueur et le scepticisme indispensable du rationalisme critique ouvert. Or le film mélange des explications sur la MQ avec d'autres compétement idiotes et/ou mensongères sur le sujet pour "prouver" des conceptions plus que fumeuses typiquement new age propre à la secte.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  11. #10
    mtheory

    Re : "Que savons-nous de la réalité ?" les mensonges du films !

    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  12. #11
    Gwyddon

    Re : "Que sait-on vraiment de la réalité ?" , les mensonges du film !


    Titre modifié
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  13. #12
    Tofu

    Re : "Que savons-nous de la réalité ?" les mensonges du films !

    Citation Envoyé par mtheory Voir le message
    Oui, je pense que ça pourraît être pas mal, je vais voir si c'est faisable ou pas.


    C'est effectivement la version française de "What the bleep" qui a fait un certain carton aux states.

    Le film est une machine de propagande pour la secte de JZ Knight qui se prétend en communication avec un guérrier lémurien, ramtha, d'il y a 35 000 ans ! Si si si !

    Ce qui est très pernicieux c'est que plusieurs scientifiques, dont stuart Hameroff dont on connait les travaux avec Roger Penrose sur les possibles connexions entre la MQ et la conscience, ont été piégés par la secte de ramtha.

    Comme Oppenheimer, Schrödinger, Heisenberg, Von Weizsäcker et d'autres le savaient, il y a des connexions sérieuses possibles entre la MQ et certaines doctrines métaphysiques Hindous et même le Platonisme, mais il ne s'agit que de possibilités et qui doivent être abordées avec toute la rigueur et le scepticisme indispensable du rationalisme critique ouvert. Or le film mélange des explications sur la MQ avec d'autres compétement idiotes et/ou mensongères sur le sujet pour "prouver" des conceptions plus que fumeuses typiquement new age propre à la secte.
    merci pour les infos mtheory et désolé de t'avoir confondu avec Mmy. J'ai également entendu que ce film traitait plus d'ésotérisme que du lien consience/MQ et c'est pour ça que je ne l'ai pas encore vu. Il serait intéressant d'avoir un décriptage sérré de ce film, où sont les erreurs, les mensonges, etc... bien sûr dans le cas où il a un gros succès.
    desole pour le manque de ponctuation

  14. #13
    mtheory

    Re : "Que savons-nous de la réalité ?" les mensonges du films !

    Citation Envoyé par Rincevent Voir le message
    salut,



    le titre officiel c'est que "que sait-on vraiment de la réalité"... à l'étranger [là où le film est sorti depuis longtemps], j'ai vu le dvd pendant de longs mois parmi les meilleures ventes d'une chaine française de musique-film-livres-high-tech... sans que le film ne fasse beaucoup d'entrées : donc têt pas catastrophe, mais désinformation à assez grande échelle, ça c'est certain. C'est têt juste le début en France [ça sort début novembre]...
    Grosse campagne en perspectives à Paris et à Nantes...avec en France comme aux states des stages à pas loin de 700$ pour apprendre en 4 jour à devenir maitre de l'Univers, genre les anciens dans Stargate
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  15. #14
    BioBen

    Re : "Que savons-nous de la réalité ?" les mensonges du films !

    Que sait-on vraiment de la réalité !?
    Date de sortie francaise : 07 Novembre 2007

    Synopsis selon Allocine :
    Dans ce docu-fiction, un scénario mettant en scène une photographe, Marlee Matlin, est entrecoupé d'interviews de scientifiques et de séquences d'animation pour illustrer le lien étroit entre les lois de la physique et la vie de tous les jours. Expliquant très clairement quelques découvertes scientifiques, ce film démontre avec humour que la physique quantique a de plus en plus tendance à se tourner vers la psychologie et la spiritualité pour se parfaire.
    Faut faire quelque chose....de la contre publicite, je sais pas, mais oui d'apres ce que j'ai entendu c'est beaucoup de n'importe quoi !


    genre les anciens dans Stargate
    Sauf que Stargate, c'est vendu comme de la Sci-Fi ! (je suis un ancien fan lol)

  16. #15
    BioBen

    Re : "Que savons-nous de la réalité ?" les mensonges du films !

    Le film est une machine de propagande pour la secte de JZ Knight qui se prétend en communication avec un guérrier lémurien, ramtha, d'il y a 35 000 ans ! Si si si !
    Je viens de voir le film.
    C'est assez incroyable de laisser passer un truc comme ca. Surtout que c'est meme pas de la promo cachée pour la secte, puisque JZ Knight est interviewée plusieurs fois pour dire quelques c***eries....
    http://en.wikipedia.org/wiki/Ramtha

    Que peut-on y faire ?

  17. #16
    BioBen

    Re : "Que savons-nous de la réalité ?" les mensonges du films !

    Ahahahahhaha trop drole, à la fin y'a écrit
    Ramtha
    School of machin chose
    Channeled by JZ Knight

    C'est vraiment une blague ! Channeled by JZ Knight, enoooooorme LOL

  18. #17
    mtheory

    Re : "Que savons-nous de la réalité ?" les mensonges du films !

    Citation Envoyé par BioBen Voir le message
    Je viens de voir le film.
    C'est assez incroyable de laisser passer un truc comme ca. Surtout que c'est meme pas de la promo cachée pour la secte, puisque JZ Knight est interviewée plusieurs fois pour dire quelques c***eries....
    http://en.wikipedia.org/wiki/Ramtha

    Que peut-on y faire ?
    Un bon article détaillé sur l'affaire quand sortira le film et qq commentaires sur certains sites à propos du film

    A voir.....
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  19. #18
    dédé29

    Re : "Que sait-on vraiment de la réalité ?" , les mensonges du film !

    Merci pour toutes ces informations.
    Pour ma part j'ai bien ri du mélange de la mécanique quantique et du "guerrier lémurien Ramtha " ! le mélange de ces deux sujets abscons ne devrait pas trop perturber nos compatriotes .
    "L'avenir, c'est du passé en préparation." Pierre Dac

  20. #19
    mtheory

    Re : "Que sait-on vraiment de la réalité ?" , les mensonges du film !

    ça sort demain, je sens qu'on va en entendre parler ici dans pas longtemps
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  21. #20
    _Ulysse_

    Re : "Que sait-on vraiment de la réalité ?" , les mensonges du film !

    http://www.allocine.fr/film/revuedep...=18954518.html

    Les critiques presses sont très mauvaises.

    Beaucoup disent que c'est de la propagande sectaire, la plupart des critique
    ne sachant même pas pour quelle secte d'ailleurs, mais ils s'en sont bien rendu compte.

    ca doit être gros comme une maison.

    Mais c'est incroyable que le CSA n'interdise pas ce film?
    Même si c'est un bide commercial, cela leur apportera inévitablement des adeptes supplémentaires et ils auront eu ce qu'ils cherchent avec ce film.

    Une grosse polémique avec des retombées pour eux.
    C'est comme Rael et sa com c'est la même chose.

  22. #21
    invite837b51bc

    Re : "Que sait-on vraiment de la réalité ?" , les mensonges du film !

    J'ais vu le film.

    Je trouve qu'il aurait pu etre de meilleure qualité mais les principales idées sont la. Un moment ça part assez loin dans le délire avec la fete polonaise (bien qu'étant polonais! ) et ça m'a un peu agacé.
    La chose qui m'a refroidit au début c'est avec les navires de christophe colomb.
    Il était dit dans le film que les indiens ne pouvaient pas voir ces navires et donc voyaient que de l'eau car ils n'avaient jamais vu ça auparavant. Mais je pense que c'est totalement faux, ils se sont peut etre un peu emportés.

    Bon vous allez surement me prendre pour un illuminé, ou bien un membre d'une quelconque secte. Mais je me lance.

    J'ais dis une fois, dans un de mes posts, une phrase qui n'avait rien à voir avec le sujet. Cette phrase c'était: "ouvrez votre esprit un jour, ça fait du bien".
    D'ailleur je ne sais pas pourquoi je l'avais dis car il était évident que vous ne me comprendriez pas.

    Et donc cette phrase est en rapport avec ce film.

    Eux se sont mis sur cette voie grace à la physique quantique mais moi grace à un autre domaine sans rapport avec la science.
    J'étais stupéfait de voir que ce film énonçait toutes ces idées qui n'avaient jamais été abordés et don j'avais déja découvert certaines choses.
    Je comprend tout à fait pourquoi tant de gens accusent ce film, tant de scientifiques. Il ne peut y avoir une réelle explication scientifique sur tout ça pour l'instant.

    Et je ne vois pas en quoi ça servirait les intérets de sectes quelconques. A part peut etre si certaines personnes interpretent mal le message. Il ne s'agit pas la d'adhérer à une quelconque secte ou religion. Cela doit se faire en nous.
    Chacun doit se mettre sur cette voie par lui meme. Il faut avoir à l'esprit que personne ne vous aidera, c'est vous seul qui devrez avancer. Certaines personnes peuvent vous éclairer sur certains aspects, mais c'est vous seul qui devez continuer et voir ce qui est positif ou négatif en faisant abstraction de tout vos mécanismes habituels.

    La majorité d'entre vous vont dire que je suis fou, que j'ais des allucinations, ou que je crois fortement en une chose que j'ais du surement mal analysé. Mais je vous le dis tout de suite, non!

    Croyez moi, ma vision du monde a totalement changé, et pourtant j'étais tres sceptique au début. Beaucoup de choses que je croyais impossibles sont devenus possibles. Le sens de ma vie a aussi changé.

    Juste un conseil, bien qu'étant scientifiques cela ne vous empeche pas de croire en certaines choses. Je trouve que les scientifiques sont le plus victimes de cet enfermemant car ils veulent tout éxpliquer, tout controler et on le plus de mal à croire en certaines choses.
    Je dis pas que c'est mal, d'ailleurs il est bon d'etre pointilleux et sceptique pour certaines choses. Cela peut nous montrer que telle chose est en faite tout à fait explicable et pas extraordinaire du tout.
    Mais ne le soyez pas avec tout car cela peut vous empecher d'avancé sur une voie plus belle que celle que tout le monde s'imagine du monde.

    Intérésser vous un peu au paranormal, au mystique, à la vie après la mort et peut etre vous trouverez le bon chemin.

    Attention car il y a malheureusement beaucoup de conneries sur ces sujets et il n'est pas sur que vous trouverez le bon chemin. Aussi ces domaines ont une tres mauvaise réputation, justement à cause de toutes ces confusions, beaucoup de conneries aussi. C'est à vous d'analyser ce qui est bon de ce qui est mauvais.

    Ca en vaut vraiment la peine.

    S'il vous plait modérateurs n'éffacé pas ce message. Il est tout à fait en rapport avec le sujet. On ne peut pas enlever le coté spirituel de tout ça, et de se contenter que de la science, l'homme n'est pas que science. C'est un sujet tres important.

    Mon but étant juste de faire entrevoir à quelques personnes que la vie n'est pas du tout comme on la voit tout les jours. Elle est bien plus belle!
    Une fois que vous aurez une preuve de tout ça, vous subirez un vrai choc.

    Bon bah j'attend. Balancez moi les tomates mesdames et messieurs, je sais que c'est inévitable!


  23. #22
    shokin

    Re : "Que sait-on vraiment de la réalité ?" , les mensonges du film !

    Citation Envoyé par kokorico Voir le message
    Intérésser vous un peu au paranormal, au mystique, à la vie après la mort et peut etre vous trouverez le bon chemin.
    hmmm... il n'y a pas qu'un bon chemin.

    Chacun ses choix de vie. N'incite pas les autres à prendre le tien.



    Citation Envoyé par kokorico Voir le message
    Mon but étant juste de faire entrevoir à quelques personnes que la vie n'est pas du tout comme on la voit tout les jours. Elle est bien plus belle!
    Pourquoi bien plus belle ? et pourquoi pas bien plus laide ?



    Citation Envoyé par kokorico Voir le message
    Je trouve que les scientifiques sont le plus victimes de cet enfermemant car ils veulent tout éxpliquer, tout controler et on le plus de mal à croire en certaines choses.
    Je ne suis pas de cet avis. Malgré toute leur volonté de comprendre la réalité, ils n'excluent pas toute foi. Ils peuvent même en faire très bon usage. N'est-ce pas dans la parcimonie que l'on fait meilleur usage des choses (y compris de la foi).

    "Le plus de mal à croire en certaines choses ?", dis-tu. Mais peut-être bien qu'ils croient en d'autres choses, probablement différentes de celles en lesquelles tu croies. Peut-être même que chaque scientifique... chaque être conscient, devrais-je dire (pas seulement les scientifiques), a sa propre foi (une foi vaut mieux que deux, tu l'auras).

    Bien au contraire, ils réussissent à croire à quelque chose (étant donné qu'ils n'ont pas réponses à toutes leurs questions), qui reste "compatible" avec ce qu'ils savent. C'est comme la fausse diversité des magasins ("beaucoup de choses différentes à acheter", mais peu de fonctions pour chacune d'entre elles) qui devrait laisser place à la réelle diversité, celle que NOUS créons : la diversité des usages d'une seule chose (avec une ficelle, on peut faire beaucoup de choses différentes, tandis qu'avec une console de jeux audiovisuels...). Lesdits scientifiques arrivent à créer un coin intense de foi au sein de leurs connaissances scientifiques.



    NB : on ne parle pas encore de religions, mais on parle de foi (croire ; alors que le forum est plus axé sur le savoir)... et un faux pas est si vite arrivé.



    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  24. #23
    invite0e4ceef6

    Re : "Que sait-on vraiment de la réalité ?" , les mensonges du film !

    Citation Envoyé par kokorico Voir le message
    J'ais vu le film.

    Je trouve qu'il aurait pu etre de meilleure qualité mais les principales idées sont la. Un moment ça part assez loin dans le délire avec la fete polonaise (bien qu'étant polonais! ) et ça m'a un peu agacé.
    La chose qui m'a refroidit au début c'est avec les navires de christophe colomb.
    Il était dit dans le film que les indiens ne pouvaient pas voir ces navires et donc voyaient que de l'eau car ils n'avaient jamais vu ça auparavant. Mais je pense que c'est totalement faux, ils se sont peut etre un peu emportés.

    Bon vous allez surement me prendre pour un illuminé, ou bien un membre d'une quelconque secte. Mais je me lance.

    J'ais dis une fois, dans un de mes posts, une phrase qui n'avait rien à voir avec le sujet. Cette phrase c'était: "ouvrez votre esprit un jour, ça fait du bien".
    D'ailleur je ne sais pas pourquoi je l'avais dis car il était évident que vous ne me comprendriez pas.

    Et donc cette phrase est en rapport avec ce film.

    Eux se sont mis sur cette voie grace à la physique quantique mais moi grace à un autre domaine sans rapport avec la science.
    J'étais stupéfait de voir que ce film énonçait toutes ces idées qui n'avaient jamais été abordés et don j'avais déja découvert certaines choses.
    Je comprend tout à fait pourquoi tant de gens accusent ce film, tant de scientifiques. Il ne peut y avoir une réelle explication scientifique sur tout ça pour l'instant.

    Et je ne vois pas en quoi ça servirait les intérets de sectes quelconques. A part peut etre si certaines personnes interpretent mal le message. Il ne s'agit pas la d'adhérer à une quelconque secte ou religion. Cela doit se faire en nous.
    Chacun doit se mettre sur cette voie par lui meme. Il faut avoir à l'esprit que personne ne vous aidera, c'est vous seul qui devrez avancer. Certaines personnes peuvent vous éclairer sur certains aspects, mais c'est vous seul qui devez continuer et voir ce qui est positif ou négatif en faisant abstraction de tout vos mécanismes habituels.

    La majorité d'entre vous vont dire que je suis fou, que j'ais des allucinations, ou que je crois fortement en une chose que j'ais du surement mal analysé. Mais je vous le dis tout de suite, non!

    Croyez moi, ma vision du monde a totalement changé, et pourtant j'étais tres sceptique au début. Beaucoup de choses que je croyais impossibles sont devenus possibles. Le sens de ma vie a aussi changé.

    Juste un conseil, bien qu'étant scientifiques cela ne vous empeche pas de croire en certaines choses. Je trouve que les scientifiques sont le plus victimes de cet enfermemant car ils veulent tout éxpliquer, tout controler et on le plus de mal à croire en certaines choses.
    Je dis pas que c'est mal, d'ailleurs il est bon d'etre pointilleux et sceptique pour certaines choses. Cela peut nous montrer que telle chose est en faite tout à fait explicable et pas extraordinaire du tout.
    Mais ne le soyez pas avec tout car cela peut vous empecher d'avancé sur une voie plus belle que celle que tout le monde s'imagine du monde.

    Intérésser vous un peu au paranormal, au mystique, à la vie après la mort et peut etre vous trouverez le bon chemin.

    Attention car il y a malheureusement beaucoup de conneries sur ces sujets et il n'est pas sur que vous trouverez le bon chemin. Aussi ces domaines ont une tres mauvaise réputation, justement à cause de toutes ces confusions, beaucoup de conneries aussi. C'est à vous d'analyser ce qui est bon de ce qui est mauvais.

    Ca en vaut vraiment la peine.

    S'il vous plait modérateurs n'éffacé pas ce message. Il est tout à fait en rapport avec le sujet. On ne peut pas enlever le coté spirituel de tout ça, et de se contenter que de la science, l'homme n'est pas que science. C'est un sujet tres important.

    Mon but étant juste de faire entrevoir à quelques personnes que la vie n'est pas du tout comme on la voit tout les jours. Elle est bien plus belle!
    Une fois que vous aurez une preuve de tout ça, vous subirez un vrai choc.

    Bon bah j'attend. Balancez moi les tomates mesdames et messieurs, je sais que c'est inévitable!

    ######### insulte supprimée. Inacceptable sur le forum (JPL, modérateur)
    les sectes sont des spécialistes de la manipulation mentale..

    il est normal que tu te sentes tout guilleret, là est leur but..

    Citation Envoyé par amis du cachot lumineux
    j'ai vu la lumière et la vérité, elle est au fond d'un cachot, mais comment ais-je pu vivre si longtemps sans ses barreau de lumière, et cette porte qui me protège de la méchanceté du monde extérieur.. je ne suis pas enfermé, je suis protégé du monde, je reste libre, et je reste dans ce doux-cachot parceque je le veux. notre maton est là pour me sauver, pour nous sauver, halleluyah, je suis un élu... inutile de vouloir nous rejoindre, dans les cachots de lumière, il n'y a pas de place pour tous, seul les élus peuvent y entrer.. si tu as de la chance toi aussi tu pourras nous rejoindre, mais il faut que tu "ouvre ton esprit en grand" pour devenir un élu, écoute notre maton, comme ses paroles sont douce, "n'aie pas peur sur le chemin qui mène au cachot" "laisse-toi faire"
    et bien restes-y

    bref, tu fut une proie facile et bien crédule.. il ne reste plus qu'a t'enroler..
    n'oublie pas que même le prix des chaines est facturé (cher généralement)

    soit un peu critique, enfin éssaye,(ça a pas l'air d'etre ton truc) sinon tu vas te retrouver chez krishna avec plein d'amis décébré mais libre..
    Dernière modification par JPL ; 09/11/2007 à 16h19.

  25. #24
    Deedee81
    Modérateur

    Re : "Que sait-on vraiment de la réalité ?" , les mensonges du film !

    Bonjour,

    Citation Envoyé par kokorico Voir le message
    D'ailleur je ne sais pas pourquoi je l'avais dis car il était évident que vous ne me comprendriez pas.
    Je trouve cette phrase très insultante.

  26. #25
    invitefa5fd80c

    Re : "Que sait-on vraiment de la réalité ?" , les mensonges du film !

    Citation Envoyé par kokorico Voir le message
    Bon bah j'attend. Balancez moi les tomates mesdames et messieurs, je sais que c'est inévitable!
    À tes souhaits

  27. #26
    _Ulysse_

    Re : "Que sait-on vraiment de la réalité ?" , les mensonges du film !

    Bon ba en tout cas, ils arrivent à un de leurs objectifs, certaines personnes
    sont convaincues du bienfondé de leurs idées.

    Reste plus qu'une bonne polémique médiatique et ils auront un petit raz de marée de nouveaux adhérents en france. (ca doit déjà être le cas en amérique).

    Kokorico :

    "Et je ne vois pas en quoi ça servirait les intérets de sectes quelconques"

    ?????????????????????????????? ???????????

    Pourtant c'est voyant, souviens toi du clonage humain chez Rael.

  28. #27
    invite837b51bc

    Re : "Que sait-on vraiment de la réalité ?" , les mensonges du film !

    Tout d'abord je pensais que les réactions auraient été pires, mais ça va, le dialogue est possible. Enfin si les modérateurs ne l'arretent pas.

    et bien restes-y

    bref, tu fut une proie facile et bien crédule.. il ne reste plus qu'a t'enroler..
    n'oublie pas que même le prix des chaines est facturé (cher généralement)

    soit un peu critique, enfin éssaye,(ça a pas l'air d'etre ton truc) sinon tu vas te retrouver chez krishna avec plein d'amis décébré mais libre..
    Justement Quetzal, cet "ami du cachaux lumineux" est complètement à coté de la plaque. Ce sont des paroles sectaires qui incitent le lecteur à rejoindre cette secte. Tout comme les conneries de Rael.

    Et non je ne suis pas une proie facile. Suite à un évènement qui m'était arrivé, un évènement que je n'ais pu éxpliquer, je me suis mis à rechercher sur internet les explications de ce phénomène. Et puis je suis tombé sur d'autres choses. Je n'ais pas eu l'éxplication au phénomène mais après cela, je me suis penché sur diverses philosophies, histoires liées au paranormal, à la vie après la mort etc...

    Etant sceptique je ne croyais en rien de tout cela, sauf la vie après la mort, mais cette dernière je l'éspérais seulement, un peu comme tout le monde quoi.
    Mais en regroupant tout les témoignages, toutes les ressemblances dans différents domaines, je me suis dis que ça ne peut pas etre qu'un ramassis de conneries comme meme. Et j'ais entamé une recherche qui m'a conduite à plusieurs preuves, certes inéxplicables par la science, mais avec ce genre de preuves il n'est pas nécéssaire de recourir à la science pour montrer que c'est irréfutable. C'est comme quand vous jetez vous meme un ballon. Vous n'avez pas besoin de la science pour l'éxpliquer, vous savez que vous avez jeté le ballon. Et donc c'est seulement après cela que ma vision du monde a totalement changé et j'ais accéléré ma progression sachant que c'était loin d'etre des conneries.

    La il n'est pas question de rejoindre une religion, encore moins une secte. Mais d'acquérir par soi meme une connaissance du monde différente, différente de celle de tout les jours. C'est un travail à faire seul. Il n'est pas question d'adhérer à un groupe quelconque. Le groupe rend aveugle.
    Après cela j'ais acquéris une certaine spiritualité, un certain but dans la vie.

    Mais je dis aussi qu'il y a beaucoup de conneries que l'on peut trouver. Je ne vous incite sur aucun chemin, si ce n'est celui de vous pencher un peu plus sur cet univers de l'inexplicable. Il n'est pas garantit de trouver quelque chose mais il est intéréssant d'éssayer.

    Je trouve cette phrase très insultante
    Excuse moi Deedee81. C'est vrai que cela montre une sous éstimation évidente. Et comme ci il n'y avait que moi pour comprendre... Désolé, c'est con de ma part.

    ######### insulte supprimée. Inacceptable sur le forum (JPL, modérateur)
    les sectes sont des spécialistes de la manipulation mentale..

    il est normal que tu te sentes tout guilleret, là est leur but..
    Ecoute Quetzal, je n'est pas eu besoin du film pour comprendre ce qu'ils voulaient dire. Je n'est suivis aucune secte. J'ais juste fait un regroupement de croyances, y compris les religions, et à force de chercher j'ais trouvé quelque chose qui m'a ouvert les yeux sur d'autres choses bien avant ce film.

    Bon ba en tout cas, ils arrivent à un de leurs objectifs, certaines personnes
    sont convaincues du bienfondé de leurs idées.
    Justement je suis convaincu du bien fondé de leurs idées car je le savais avant d'avoir vu le film. Mais je pense aussi que cela peut amener certaines personnes dans le mauvais chemin, peut etre meme dans des sectes. Ce que je désaprouve totalement bien sur. Mais c'est pour ça que je dis que c'est vous seul qui devez avancer dans cette direction. En tant que scientifiques notament vous ne vous ferez pas berner par certaines idioties qui décrédibilisent certaines choses.

    Pourtant c'est voyant, souviens toi du clonage humain chez Rael.
    Oui je sais... Je suis d'ailleur complètement révolté qu'il éxiste de tel personnages mais réfléchissez y un moment. Le film ne fait adhérer à aucun mouvement, si ce n'est juste à celui du paranormal. Chacun peut y arriver différemment, il n'y a pas qu'une seule route.

    Je ne sais pas comment les modérateurs vont réagir...

    Je n'est pas pu m'empecher de parler de cela, car ça me concerne. C'est l'idée de ce film.

    Mais je trouve que l'histoire de Christophe Colomb et ces navire est une grosse érreur qui décrédibilise beaucoup l'histoire.

    Dans des discussions comme ça, il ne peut y avoir d'éxplications, de preuves comme l'attend un forum scientifique et je comprendrais que tout ceci soit supprimé. Mais si les modérateurs m'entendent, serait il possible de juste m'avertir et non de supprimer mes posts ? merci.

    Voila. J'attend la deuxieme rafale !
    Dernière modification par JPL ; 09/11/2007 à 16h19.

  29. #28
    mtheory

    Re : "Que sait-on vraiment de la réalité ?" , les mensonges du film !

    Salut,

    cherche schizophrènie sur le web et hallucination.

    cherche "critère de falsifiabilité de Karl Popper"

    enfin, étant donné que j'ai rédigé:

    http://www.futura-sciences.com/fr/si...e-passe_10413/

    que je suis aussi à l'aise en lisant du Bertrand Russell que du Shrî Aurobindo

    et que je sais apprécier des oeuvres comme

    http://fr.youtube.com/watch?v=OBktKOQGBYA

    http://www.allocine.fr/video/player_...ilm=46113.html

    Je pense que je suis parfaitement capable d'avoir l'esprit suffisamment ouvert pour voir de quoi parle le film, et de plus, j'en sais assez pour pouvoir évaluer le contenue scientifique ET philosophique de la mécanique quantique.

    Et je ne suis pas le seul parmi les gens ayant une formation scientifique.

    Ce film et la secte sont clairement une source de désinformations et de mensonges aussi bien scientifiques que philosophiques au sens large.

    Par ailleurs, au cas où tu ne le saurais pas, "Ramtha" était tellement super fort qu'il a conseillé à JZ Knight de dire à son ancien mari qu'il ne fallait pas prendre son traitement contre le SIDA mais utiliser ses méthodes à lui (méditation, respiration etc....).

    "Heureusement" pour JZ Knight, son précédent mari est mort avant la fin du procès qu'il lui avait intenté pour l'avoir trompé avec ces histoires de guerrier Lémurien et de Channeling à deux balles !

    Donc tout ce que tu dis ne m'impressionne absolument pas et ne me fera pas changer d'un Iota sur ma position à propos de ce film et de la secte.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  30. #29
    polo974

    Re : "Que sait-on vraiment de la réalité ?" , les mensonges du film !

    Citation Envoyé par shokin Voir le message
    ...Ils peuvent même en faire très bon usage. N'est-ce pas dans la parcimonie que l'on fait meilleur usage des choses ...
    Donc user avec parcimonie de la parcimonie...

    et avec modération de la modération...

    Pour revenir au sujet:
    Finalement, certains lémuriens d'il y a 35000ans étaient plus malins que certains humains contemporains...

    Allez, je sors...

  31. #30
    invite837b51bc

    Re : "Que sait-on vraiment de la réalité ?", les mensonges du film !

    Salut mtheory.

    Je ne sais pas du tout si ces scientifiques se gourent sur les théories de la physique quantique ou dans sa philosophie. Enfin je pense que pour les navires de Christophe Colomb ils se gourent totalement. Selon leurs pensées, si tout est lié à la conscience et que toutes les consciences sont reliées entre elles, il ne peut pas y avoir de tel phénomènes comme pour l'histoire des navires. C'est la seule théorie que je trouve absurde dans le film.

    Pour le reste je ne dis pas que c'est éxact, mais cela se rapproche beaucoup de mon actuelle réalité et c'est pour cela que j'ais éprouvé le besoin d'écrire car je n'entend que des mauvaises critiques au sujet de tout ça. Je trouve personnellement que le film est mal fait. La fin est un peu trop catholique à mon gout si vous voyez ce que je veux dire. La scène du mariage polonais est éxagéré je trouve et se transforme meme en comédie musicale! C'est pour vous dire. Mais les principales idées sont la.

    Je ne sais pas si ces personnes sont membres d'une secte ou de sectes.
    Pour le guerrier lémurien laissez tombé. Je ne crois pas et ne veux pas croire en toutes ces histoires de channelings, de Ramtha et autres choses venant du mouvement New Age. Je ne veux meme pas me demander si c'est vrai ou pas car il est inutile de le savoir pour avancer.
    Laissez tombé les sectes! Les guerriers lémuriens et autres choses inutiles!

    Avancez par vous meme. Analysé bien ce qui vous semble positif ou négatif dans tout ça et choisissez.
    Il n'est pas utile de vous pencher sur leurs bouquins (je ne sais meme pas de quoi il est question dans leurs écrits) ou sur leur secte.
    La vérité ne se trouve pas sur un seul chemin, il y en a plusieurs, à vous de choisir le votre.

    Ecoutez, qu'est ce que vous feriez à la place de quelqu'un qui a découvert des choses éxtraordinaires ? Je ne connais pas votre réponse mais moi je ressens le besoin d'amener certaines personnes à le découvrir aussi.
    Et vous ne pouvez pas me dire que je vous amène sur une quelconque secte.
    Par contre j'accepte tout à fait que l'on me traite de schizophrène, d'hallucinateur ou de fou! Après tout théoriquement cette hypothèse est tout à fait plausible non ? Je dirais meme la plus probable pour vous, non ?

    Je dirais juste qu'une partie de la vérité se trouve dans les religions, surtout dans le Bouddhisme et l'Hindouisme, aussi dans l'univers du paranormal, de l'inexplicable. On sait tres bien que les religions peuvent avoir diverses significations. C'est pourquoi il est important, pour s'orienter correctement, de rassembler toutes les ressemblances de ces domaines et de voir qu'est ce qui se rejoint.

    Ah et Fountain j'ais adoré! C'est un peu confus et mystérieux mais ça fait du bien de se déconnécter de ce monde parfois.
    L'homme aime réver, d'ailleur c'est presque vitale. Mais certains reves peuvent devenir réalité.

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Tornades bizarres vues dans le film "Twister". Réalistes ou pas?
    Par invitefc7e7466 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/10/2012, 10h11
  2. Film "L'effet papillon": paradoxe temporel non respecté
    Par invite35ff5085 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/06/2012, 08h38
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2007, 00h38