-
17/10/2007 - 18h26 Mark_Green
La téléportation peut etre possible?
Bonjours, je suis un grand amateur de science fiction, j'ai déja ouvert des topic sur des autres thémes de SF et la téléportation est un grand théme, j'aimerais savoir si un jour on serais capable de téléporter des gens a la star trek ou stargate? J'aimerais aussi savoir, les anneaux de transfert qui sont présent dans le film et la série stargate ont été crée sans etre réfléchis pour de la SF ou c'est un mode de téléportation qui a deja été réfléchis par les scientifiques?
-
17/10/2007 - 18h49 Coincoin
Re : La téléportation peut etre possible?
Salut,
Non seulement les scientifiques n'ont pas d'idée de comment téléporter un objet, mais en plus c'est interdit par les lois de la physique actuelles : ça reviendrait à remonter dans le temps et à pouvoir violer le principe de causalité.
Certains médias parlent parfois de "téléportation quantique" pour certaines expériences, mais le terme est exagéré : il n'y a aucune transmission d'information.
Encore une victoire de Canard ! -
17/10/2007 - 19h23 maxbill
 Envoyé par Mark_Green Bonjours, je suis un grand amateur de science fiction, j'ai déja ouvert des topic sur des autres thémes de SF et la téléportation est un grand théme, j'aimerais savoir si un jour on serais capable de téléporter des gens a la star trek ou stargate? J'aimerais aussi savoir, les anneaux de transfert qui sont présent dans le film et la série stargate ont été crée sans etre réfléchis pour de la SF ou c'est un mode de téléportation qui a deja été réfléchis par les scientifiques? Non la "téléportation" des physiciens n'a rien à voir avec ça, en fait. Il s'agit de capter les informations par exemple concernant l'état d'un atome ici, il faut "sauvegarder" un temps ces infos, le temps d'aller ailleurs par exemple sur Mars, et là prendre un atome marsien bien présent pour lui infliger ces infos mémorisées, on aurait alors "le même état".