quels sont les dégâts occasionnés par la manipulation du plutonium 239 militaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

quels sont les dégâts occasionnés par la manipulation du plutonium 239 militaire



  1. #1
    invite9c35e8c5

    quels sont les dégâts occasionnés par la manipulation du plutonium 239 militaire


    ------

    Il n'est pas facile de trouver des informations sur la manipulation du plutonium 239 et des éventuels troubles occasionnés par la maintenance de ce type de matière....

    quels sont les risques liés à la manipulation du plutonium 239 (qualité militaire) sans précautions particulières (par exemple à main nue)et disposons nous d'assez de recul pour évaluer les effets....????

    Je sais... vous allez penser qu'il faut être cinglé pour faire ce genre de chose...Mais il y a quelques décennies les principes de précaution étaient allègrement transgressés....

    Bienvenue, mais je t'invite à lire la charte du forum :

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    JPL, modérateur

    -----
    Dernière modification par JPL ; 24/01/2008 à 13h11.

  2. #2
    inviteb2371f71

    Re : quels sont les dégats occasionnés par la manipulation du plutonium 239 militaire

    Il faut savoir que le plutonium est très radiotoxique, il est donc toujours manipulé dans des boites à gants, grosses boites en plexiglas (exemple : http://lpmcn.univ-lyon1.fr/pression/...ements_fr.html ).

    Lorsqu'il y a rupture du confinement il y a danger immédiat.

    Le lien suivant peut te renseigner sur le plutonium et ses caractériitiques :
    http://www.cri.ca/nuclear_energy/dat.../plutonium.htm

    A bientôt ^^

  3. #3
    invite9c35e8c5

    Re : quels sont les dégats occasionnés par la manipulation du plutonium 239 militaire

    Merci Morgul pour tes renseignements et tes liens ....Ce qui m'inquiète ce n'est pas tellement le plutonium 239 (quoique) ...c'est également les autres composants du plutonium militaires même s'ils ne sont présents qu'à moins de dix pour cent... et leurs effets à long terme...

    Il est évident que si je dois me faire prendre en charge par le seul service qui existe en France et qui est militaire (Percy à Clamart) ...je dois avoir le maximum de renseignements...

  4. #4
    inviteb2371f71

    Re : quels sont les dégats occasionnés par la manipulation du plutonium 239 militaire

    Citation Envoyé par peabird Voir le message
    Merci Morgul pour tes renseignements et tes liens ....Ce qui m'inquiète ce n'est pas tellement le plutonium 239 (quoique) ...c'est également les autres composants du plutonium militaires même s'ils ne sont présents qu'à moins de dix pour cent... et leurs effets à long terme...

    Il est évident que si je dois me faire prendre en charge par le seul service qui existe en France et qui est militaire (Percy à Clamart) ...je dois avoir le maximum de renseignements...
    Les éléments qui composent le Plutonium.. c'est du Plutonium, les autres radionucléides dont tu parle sont présent dans le plutonium militaire mais à faible taux je suppose ...

    Pour une prise en charge par l'hopital militaire... ben euhhh si tu es contaminé à priori cela signifie que tu travaille dans le nucléaire, civil ou militaire peu importe, et que des soins d'urgence sont faisables immédiatement...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9c35e8c5

    Re : quels sont les dégats occasionnés par la manipulation du plutonium 239 militaire

    Je vous remercie tous de m'avoir lu ...et bien que nous n'ayons pas le même âge ...accepter un conseil de prudence ,car un geste ou une consigne qui peut vous paraitre anodin, peut se révéler incroyablement dangereux dans les jours ,les mois ou les années qui suivent...

    JPL Modérateur... je n'ai pas eu l'impression de ne pas avoir été courtois ...J'avais l'intention de remercier Morgul.
    Quand au "Bonjour" c'est vrai qu'en ouvrant un sujet c'était de rigueur...

Discussions similaires

  1. Equipement militaire, armes a feux: Quel en sont les métiers ?
    Par invite8b2c69a1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/05/2008, 02h11
  2. Réponses: 22
    Dernier message: 23/04/2007, 21h18
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2007, 01h58
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 11/08/2006, 15h46
  5. Produits de fission du plutonium 239
    Par invite5cb9bfe4 dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/02/2006, 14h36