Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 22

Anomalies animales (et humaines)... possible ou non?

1. Neur0mancien

Anomalies animales (et humaines)... possible ou non?

Bonjour!

Je ne sais pas trop si je suis sur le bon forum, mais qui ne tente rien n'as rien.
    Je me pose une question depuis quelques temps, question qui peut paraitre stupide mais bon...

Je voulais savoir si des créatures hybrides étaient possibles par une sorte de mélange d'adn genre humain/animal! Ca pourrait expliquer diverses anomalies rencontrés à ce jour comme par exemple les sirènes momifièes et autres trucs dans ce genre.

C'est possible?

• Publicité

2. Deedee81

Re : Anomalies animales (et humaines)... possible ou non?

Bonjour,

Citation Envoyé par Neur0mancien Voir le message
    Je voulais savoir si des créatures hybrides étaient possibles par une sorte de mélange d'adn genre humain/animal!
    En théorie, oui. Des super ogm en quelque sorte

Mais on est encore loin de savoir mélanger à ce point l'ADN !

Ca pourrait expliquer diverses anomalies rencontrés à ce jour comme par exemple les sirènes momifièes et autres trucs dans ce genre.

C'est possible?
    Non, car un tel mélange ne saurait se faire naturellement. C'est déjà difficile de forcer un lion et un tigre à s'accoupler. Alors t'imagine un poisson et un singe En plus, l'embryon ne serait pas viable et, pire encore, il n'y aurait même pas fécondation avec un tel "écart". Ou au mieux, un oeuf fécondé mais qui ne se divise pas. Et, bien entendu, les transferts d'ADN via des virus (assez rare pour des espèces aussi différentes) ne sont que des modifications ponctuelles. Touche aux homéobox (gène de morphogenèse embryonaire) et en général tu n'as rien de bon. En plus, toucher un homéobox peut faire pousser une main à la place d'un pied mais donner une queue (de poisson) nécessite de toucher des centaines de gènes et leur régulations complexes.

Bref, on n'est pas capable de le faire mais la nature non plus

Obtenir une sirène en croisant un poisson et un singe (ou leur ADN) revient à prendre les pièces d'une moto et d'un fauteuil et les remonter pour faire un side car. Cela ne va pas s'assembler ni facilement ni tout seul !

Je ne connais pas le cas indiqué, mais tous les cas que j'ai eut l'occasion de voir (documentaires, principalement) étaient :
    - des canulars (homme de pitdown, etc.)
    - de la tératologie (anomalies chromosomiques, malformations congénitales, une de mes collègues a un "magnifique" livre sur les "monstres")
    - des erreurs (un cas connu et ancien : les os de dinosaures pris pour des os de géants )
    Tout est relatif, et cela seul est absolu. (Auguste Comte)

3. predigny

....Ca pourrait expliquer diverses anomalies rencontrés à ce jour comme par exemple les sirènes momifièes et autres trucs dans ce genre.
    ...
    Cette sirène ne risque pas de m'attirer dans les flots pour m'y perdre car c'est sans doute un grossier canular. Il existe cependant de très rares anomalies de l'embryogénèse qui génèrent des monstres ayant les deux membres inférieurs fusionnés en un seul et dont les pieds ont l'apparence de la nageoire de la sirène.

4. Deedee81

Salut,

Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Il existe cependant de très rares anomalies de l'embryogénèse qui génèrent des monstres ayant les deux membres inférieurs fusionnés en un seul
    J'avais oublié ce cas. En plus, il y a eut un cas montré au JT il n'y a pas si longtemps.

Citation Envoyé par predigny Voir le message
    et dont les pieds ont l'apparence de la nageoire de la sirène.
    Si on ne regarde pas de trop près du moins
    Tout est relatif, et cela seul est absolu. (Auguste Comte)

5. Démostène

Salut,
    Les chymères sont extrèmement rares dans le genre hummain.
    J'ai lu le cas d'une mère dont les 2 enfants n'avaient pas le même code génétique qu'elle. après exament, on s'est rendu compte que l'individus "mère" était en fait deux individus fusionnés et n'avait pas le même code pour tout son corp.

Inter-espèces, c'est encore plus rarissime, comme écrit plus haut.

@+
    " Devant l'homme, la forêt, derrière, le désert" Chat-tôt-brillant.

• Publicité

6. aquilegia

Citation Envoyé par Démostène Voir le message
    Salut,
    Les chymères sont extrèmement rares dans le genre hummain.
    J'ai lu le cas d'une mère dont les 2 enfants n'avaient pas le même code génétique qu'elle. après exament, on s'est rendu compte que l'individus "mère" était en fait deux individus fusionnés et n'avait pas le même code pour tout son corp.

Inter-espèces, c'est encore plus rarissime, comme écrit plus haut.

@+
    Les chimères vraies ne sont pas si rares.
    Elles prennent même un peu plus de 50% de la population.

Eh oui, les femmes, comme toutes les femelles mammifères, sont techniquement des organismes chimère car dans chaque cellule ne s'exprime qu'un seul chromosome X. Une femme est donc constituée de deux populations de cellules différentes.

Le mécanisme se voit bien chez les chattes écaille de tortue.

Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

7. Jiav

Citation Envoyé par aquilegia Voir le message
    dans chaque cellule ne s'exprime qu'un seul chromosome X. Une femme est donc constituée de deux populations de cellules différentes.
    Tu veux dire que c'est pas toujours le même chromosome qui s'exprime? Peux-tu nous en dire plus, par exemple si ça varie selon les tissus?
    Science. It works, bitches. R. Munroe

8. jiherve

Citation Envoyé par Jiav Voir le message
    Tu veux dire que c'est pas toujours le même chromosome qui s'exprime? Peux-tu nous en dire plus, par exemple si ça varie selon les tissus?
    Bonsoir
    Il me semble que ce phénomène est nommé restriction du X , article dans un PLS récent!
    JR

9. Neur0mancien

Ah ouais...
    Mais alors comment expliquer les anomalies qui font quelques fois leurs apparitions? Je parle au niveau genetique.

Hormis le fait non négligeable que ça peut-être des canulars, il y a par exemple le cas du Chupacabra, des Sirènes, voir même du Yéti (tant qu'on y est...).

10. Quintilio

Bonsoir,

AHormis le fait non négligeable que ça peut-être des canulars, il y a par exemple le cas du Chupacabra, des Sirènes, voir même du Yéti (tant qu'on y est...).
    C'est exacte comme tu le precise, il n'y a pas que des canulars il y aussi des legendes...
    "Toute nouvelle vérité naît malgré l'évidence." Gaston Bachelard

11. jiherve

Ah ouais...
    Mais alors comment expliquer les anomalies qui font quelques fois leurs apparitions? Je parle au niveau genetique.

Hormis le fait non négligeable que ça peut-être des canulars, il y a par exemple le cas du Chupacabra, des Sirènes, voir même du Yéti (tant qu'on y est...).
    Bonsoir
    Mama mia!
    Pour les monstres je me souviens d'une petite salle du muséum d'histoire naturelle de St Petersbourg (Leningrad à cette époque) mémorable, les anomalies qui y étaient exposées (animales et humaines) surprenaient l'imagination la plus débridée.
    Est ce toujours visitable ?
    JR

12. piwi

Il y a aussi une collection à Paris. Elle est assez intéressante et c'est moins loin que la Russie.
    On en avait une a Strasbourg mais comme des cons on l'a confié aux anatomistes. Ils les ont mis dans une pièce interdite aux visiteurs..........

Bon sinon pour les sirènes, il existe une anomalie tout à fait connue où la partie inférieure du corps se développe mal laissant les deux membres inférieurs fusionnés. Elle s'accompagne d'anomalies du petit bassin et de l'abdomen incompatibles avec la vie. Les enfants meurent in utero ou à la naissance. On comprend que cette malformation a frappé l'imagination. On appelle évidemment cela une simélie.
    Donc pas besoin de chimérisme ou de mystère, juste de la génétique.

Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

13. Basch19

Même si ce n'est pas chimérique pur, vous avez vu les images de la petit hindou qui avait tous ces membres en double car elle avait fusionné avec son jumeau, ne gardant qu'une tête pour les deux corps?

14. piwi

A Paris vous pouvez voir entre autre un bébé avec une paire de bras fixée sur son torse. Mutation homéotique comme on en décrit surtout chez les mouches.
    Le pire c'est qu'avec l'habitude on se blase
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

15. predigny

Citation Envoyé par Basch19 Voir le message
    ... vous avez vu les images de la petit hindou qui avait tous ces membres en double...?.
    Ca c'est Shiva, la déesse aux bras multiples, et je ne vous parle même pas de son fils Ganesh qui lui aussi a eu des problèmes de malformations !

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Perceptions animales et humaines
    Par patrick1955 dans le forum Débats scientifiques
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/12/2007, 00h42
  2. [Evolution] évolution et sociétés animales
    Par sandyafiavi dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/12/2007, 12h14