Trop de sciences tue la Science à l'école ? - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 93 sur 93

Trop de sciences tue la Science à l'école ?



  1. #91
    shokin

    Re : Trop de sciences tue la Science à l'école ?


    ------

    Heu... on reste dans le sujet.

    Le languages et les langues sont la base à mon avis (ainsi qu'en mathématique). Sans celle-ci, il va être difficile de lire, comprendre et analyser un texte.

    Shokin

    -----
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  2. #92
    invitea9b2fe81

    Re : Trop de sciences tue la Science à l'école ?

    Exactement, c'est grâce à la maitrise du langage, que l'on comprend les relations de cause-conséquences, et que l'on peut acquérir une bonne compréhension du raisonnement logique indispensable aux sciences... Comme quoi, il ne faut pas négliger l'étude du langage pour privilégier l'apprentissage des sciences à l'école, car cela risquerait d'avoir l'effet inverse de celui voulu.

  3. #93
    yves25
    Modérateur

    Re : Trop de sciences tue la Science à l'école ?

    Citation Envoyé par kiricarabosse
    Exactement, c'est grâce à la maitrise du langage, que l'on comprend les relations de cause-conséquences, et que l'on peut acquérir une bonne compréhension du raisonnement logique indispensable aux sciences... Comme quoi, il ne faut pas négliger l'étude du langage pour privilégier l'apprentissage des sciences à l'école, car cela risquerait d'avoir l'effet inverse de celui voulu.
    Mes candidats thésard étaient surpris quand je leur demandais leur note en Français au bac (je suis physicien).
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. La science ou les sciences ?
    Par btve dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/05/2004, 21h06