Le languages et les langues sont la base à mon avis (ainsi qu'en mathématique). Sans celle-ci, il va être difficile de lire, comprendre et analyser un texte.
Shokin
-----
Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.
24/04/2006, 17h17
invitea9b2fe81
Re : Trop de sciences tue la Science à l'école ?
Exactement, c'est grâce à la maitrise du langage, que l'on comprend les relations de cause-conséquences, et que l'on peut acquérir une bonne compréhension du raisonnement logique indispensable aux sciences... Comme quoi, il ne faut pas négliger l'étude du langage pour privilégier l'apprentissage des sciences à l'école, car cela risquerait d'avoir l'effet inverse de celui voulu.
24/04/2006, 17h46
yves25
Modérateur
Re : Trop de sciences tue la Science à l'école ?
Envoyé par kiricarabosse
Exactement, c'est grâce à la maitrise du langage, que l'on comprend les relations de cause-conséquences, et que l'on peut acquérir une bonne compréhension du raisonnement logique indispensable aux sciences... Comme quoi, il ne faut pas négliger l'étude du langage pour privilégier l'apprentissage des sciences à l'école, car cela risquerait d'avoir l'effet inverse de celui voulu.
Mes candidats thésard étaient surpris quand je leur demandais leur note en Français au bac (je suis physicien).
Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...