There IS a problem with global warming... it stopped in 1998
By Bob Carter
(Filed: 09/04/2006)
Traduction de l'essentiel :
Depuis des années maintenant, les changements climatiques causés par l'homme ont été perçus comme un problème tant vaste qu'urgent. En vérité, cependant, la majeure partie du problème n'est pas d'ordre environnemental ou scientifique, mais rien d'autre qu'un fiasco politique crée de lui-même. Condisérons le simple fait, dessiné à partir des rapports officiels de l'Unité de Recherche sur le Climat (Climate Research Unit) à l'Université d'East Anglia, que pendant les années 1998-2005 la température moyenne globale n'a pa augmenté (elle a en fait légèrement baissé).
(...)
Le fait que le dioxyde de carbone industriel n'est pas la première cause du décalage récent de la température terrestre ne semble pas du tout bizarre aux yeux de milliers de scientifiques indépendants. Ceux-ci ont longtemps estimé que de telles fluctuations climatiques à court terme proviennent essentiellement d'origines (causes) naturelles. Le public semble largement convaincu du contraire. Comment est-ce possible ?
(...)
Le problème ici ne réside pas tant dans les changements climatiques mêmes que dans le "brainwashing" (lavage de cerveau) scientifique qui été lancé au public, aux bureaucrates et également aux politiciens.
Les gouvernements choisissent généralement de ne pas recevoir de consignes politiques quant au climat de la part des scientifiques indépendants. Ils basent plutôt leurs décisions sur les bureaucraties volontaires sur la science et sur les conseillers seniors ou sur l'IPCC (Intergovernmental Panel on Climate Change) même. Peu importe son exactitude, la science prudente et politiquement incorrecte n'est pas bienvenue à Westminster.
(...)
L'essentiel, qui en ressort, est cela : le climat change naturellement tout le temps, en partie par des cycles prévisibles, en partie par des rythmes courts et imprévisibles et des changements épisodiques, cetaines des causes restent inconnues.
(...)
• Prof Bob Carter is a geologist at James Cook University, Queensland, engaged in paleoclimate research
Pour lire l'article entier en anglais, cliquez ici.
Comment réagiriez-vous à cette étude, à cet article ?
lequel affirme qu'il n'y a pas eu de réchauffement de la planète de 1998 à 2005, mais même une légère baisse.
Mieux vaut prévenir : je rappelle que le débat doit rester scientifique et dans le respect de la charte et des intervenants (ne pas devenir politique ou insultant).
EDIT : j'ai traduit une partie en français.
Shokin
-----