Vaccination - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Vaccination



  1. #31
    invite15a92459

    Re : Vaccination


    ------

    Salut ! Après mûre réflexion, je pense que j'aurai fait vacciné mes enfants, seulement voilà, la vaccination des enfants de primaire n'a pas encore commencé et ils ont déjà contracté le virus... alors ??? qu'est qu'on fait maintenant ??? Fait il quand même les vacciner au cas où le virus muterait chez nous durant l'hiver??? Quelqu'un aurait il l'info svp ?

    -----

  2. #32
    myoper
    Modérateur

    Re : Vaccination

    En lisant les autres fils et liens donnés (si, si ), on peut lire que les processus de fabrication des vaccins ne changent pas (adjuvant ou pas) et seuls changent les antigènes.

    Il y a aussi une souche A(H1N1) dans le vaccin saisonnier.

    La difficulté est de choisir la bonne souche et ici elle n'a pas mutée entre son apparition et le mois dernier.

    Maintenant, elle commence a le faire.

    PS : je me suis amusé a calculer la mortalité de 18-20 a celle la en début d'épidémie.
    C'est comparable mais pas utile car les conditions changent mais l'une des conditions est bien le vaccin !!!

  3. #33
    Gawel

    Re : Vaccination

    Citation Envoyé par jacquie42 Voir le message
    Salut ! Après mûre réflexion, je pense que j'aurai fait vacciné mes enfants, seulement voilà, la vaccination des enfants de primaire n'a pas encore commencé et ils ont déjà contracté le virus... alors ??? qu'est qu'on fait maintenant ??? Fait il quand même les vacciner au cas où le virus muterait chez nous durant l'hiver??? Quelqu'un aurait il l'info svp ?


    A ma connaissance, si le virus mute de manière significative, alors le vaccin doit être changé (c'est le cas pour la grippe "saisonnière", il faut renouveler le vaccin tous les 2 ou 3 ans environ).

    Si il ne mute pas, alors un patient déjà contaminé dispose d'une protection contre ce virus.

    Donc à ma connaissance, inutile de vacciner, avec ce vaccin, un sujet ayant déjà été contaminé par ce virus (s'il y a mutation significative, alors un nouveau vaccin sera mis en place, et il faudra se faire vacciner avec celui ci.

    Ceci dit, n'étant pas expert, je prends énormément de pincette avec mes dires, et vous invite à demander confirmation auprès de votre médecin traitant.
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  4. #34
    cricri78

    Re : Vaccination

    Citation Envoyé par Yoyo Voir le message
    ...
    Sinon je ferai remarqué que c'est la premiere grande épidémie depuis l'avenement d'internet! et je suis frappé par la desinformation et le lobbying qui existe via internet!.

    Je suis convaincu qu'il y a 15ans, il n'y aurait pas eut toute cette desinformation.

    Yoyo
    Bonjour,
    C'est bien vrai qu'internet est à la fois un formidable moyen d'information et de désinformation !
    On avait déjà pu le constater en particulier au niveau politique, en particulier dans les campagnes pour ou contre la constitution : plus le sujet revêt un caractère passionnel, et plus cette profusion est réelle.

    Moi je ne sais pas encore si je me ferai vacciner, j'attends de recevoir l'invite pour y réflêchir. Sinon je pense que les jeunes, moins de 30-35 voire 40 ans doivent en tous cas se vacciner, de même évidemment que tous les personnels de santé.
    Je voulais aussi citer le cas d'une collègue et de la femme d'un autre qui sont enceintes et ont toutes deux reçus les deux mêmes avis, contraires, de leurs médecins traitants et de leurs gynéco : le premier les incite à se faire vacciner immédiatement (sans adjuvant), alors que le second leur conseille d'attendre (pour la première 3 mois - ce qui fera environ 2 mois avant son terme - pour la seconde quelques semaines, c'est à dire dans son cas attendre d'avoir accouché).
    Dilemme difficile pour elles n'est-ce pas ?

  5. #35
    jiherve

    Re : Vaccination

    Bonsoir,
    Myoper, tu pourras censurer si cela te chante , je ne fréquente pas les sites conspirationistes loin de là, mais l'assurance dont tu fais preuve est bien peu scientifique et en fait contre productive, discute un peu autour de toi avec des gens normaux et tu t'apercevras qu'ils ne croient pas un instant aux thèses conspirationistes mais ne se posent pas moins des questions concernant la com officielle qui produit un résultat inverse à celui escompté.
    Pour les sites bavards je pensais à:http://www.google.com/hostednews/ap/...557NQD9C5TKJG0.
    Je n'essaye pas d'instiller quoi que ce soit juste d'avoir une information objective et j'incite mes proches à se faire vacciner!
    Difficile à comprendre ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  6. #36
    myoper
    Modérateur

    Re : Vaccination

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir,
    Myoper, tu pourras censurer si cela te chante , je ne fréquente pas les sites conspirationistes loin de là, mais l'assurance dont tu fais preuve est bien peu scientifique et en fait contre productive, discute un peu autour de toi avec des gens normaux et tu t'apercevras qu'ils ne croient pas un instant aux thèses conspirationistes mais ne se posent pas moins des questions concernant la com officielle qui produit un résultat inverse à celui escompté.
    Pour les sites bavards je pensais à:http://www.google.com/hostednews/ap/...557NQD9C5TKJG0.
    Je n'essaye pas d'instiller quoi que ce soit juste d'avoir une information objective et j'incite mes proches à se faire vacciner!
    Difficile à comprendre ?
    JR
    Nous sommes d'accord, finalement.
    Et je mets donc ce message a jour.
    Voila, c'est mieux.
    Dernière modification par myoper ; 27/11/2009 à 22h21. Motif: Gentil, myoper, susucre, calme, couché ...

  7. #37
    invite15a92459

    Re : Vaccination

    J'ai pu parlé avec un pompier qui m'a dit que le virus avec muté et qu'il était désormais beaucoup plus virulent. Ma fille a la grippe en ce moment et je pense que mon plus jeune fils abrite actuellement le virus... Personne ne sait me dire si d'ici une 10 aine de jours, il faut que je les vaccine quand même... C'est inutile s'ils ont déjà contracté et combattu le virus non ???

  8. #38
    invite986312212
    Invité

    Re : Vaccination

    c'est inutile en effet, mais il faut être sûr que c'est bien cette grippe et pas la grippe saisonnière ou une autre infection virale. Ma fille, qui vit aux Etats-Unis a eu deux fois la grippe, en septembre puis début novembre. Elle n'a pas été prélevée donc impossible de savoir si elle a bien eu celle à H1N1.

  9. #39
    myoper
    Modérateur

    Re : Vaccination

    Citation Envoyé par jacquie42 Voir le message
    Personne ne sait me dire si d'ici une 10 aine de jours, il faut que je les vaccine quand même... C'est inutile s'ils ont déjà contracté et combattu le virus non ???
    Personne ne voudra s'avancer au point ou en sont les choses (polémiques) car l'utilité du vaccin est divisé d'autant.
    S'il y a diagnostic positif, cad prélévement, c'est inutile.

    Si c'est un syndrome grippal et en l'absence des éléments de veille épidémique, suivant les régions et le moment, la probabilité est comprise entre 6 et 9 sur 10.
    Avec ce qui est connu du vaccin, il reste encore un bénéfice en sa faveur, même en divisant les bénéfices par un rapport entre 2 et 10.
    Mais cela reste un calcul théorique a opposer aux vives polémiques et stress bien réels : il n'est donc pas évident de trancher humainement.

  10. #40
    myoper
    Modérateur

    Re : Vaccination

    Citation Envoyé par jacquie42 Voir le message
    J'ai pu parlé avec un pompier qui m'a dit que le virus avec muté et qu'il était désormais beaucoup plus virulent. Ma fille a la grippe en ce moment et je pense que mon plus jeune fils abrite actuellement le virus... Personne ne sait me dire si d'ici une 10 aine de jours, il faut que je les vaccine quand même... C'est inutile s'ils ont déjà contracté et combattu le virus non ???
    Il a bien été trouvé trois mutations dans des cas graves et c'est ce qui est préoccupant.
    On ne sait pas si les cas étaient graves indépendament d'une virulence exacerbée du virus ou pas.
    On ne sait pas si les mutations représentent un avantage pour le virus et ont vocation a se reproduire, se transmettre ou si elle représente une impasse pour lui.
    On ne sait pas si ces mutations sont transmissibles a l'homme.
    Et dans ce cas, si le virus sera plus pathogène ou pas, plus contagieux ou pas.

    Pour la technique, la mutation concerne l'hémagglutinine et il pourrait reconnaitre des cellules plus profondes (pneumocytes T1 majoritairement alveolaires) sans pouvoir tirer de conclusions (plus haut).

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Vaccination
    Par invite28a1d76b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2009, 15h38
  2. vaccination gardasil
    Par invite3811ba77 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2008, 09h11
  3. Rage et vaccination
    Par invited1a4cdef dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2008, 20h15
  4. vaccination
    Par sonia06 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2007, 11h39