vaccination gardasil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

vaccination gardasil



  1. #1
    invite3811ba77

    Question vaccination gardasil


    ------

    Bonjour,
    j'ai une petite question :
    il y a ceux qui sont pour le vaccin GARDASIL, ceux qui sont contre, et il y a les gens qui ne savent pas quoi faire ...
    doit-on se faire vacciner au risque de voir apparaître dans 10 ans une maladie lié à ce vaccin ?

    Je fais partie des gens qui ne savent pas de quel côté se placer, et j'ai besoin d'aide pour m'éclairer s'il vous plaît !

    Etudions ce cas ci :
    une jeune fille (supposons qu'elle soit vierge, ou en tout cas qu'elle ne soit pa porteuse du virus) a un rapport sexuel avec un jeune homme (supposons que lui soit infecté).
    Comment la jeune fille peut-elle savoir que le jeune homme est porteur du virus (avant d'avoir un rapport avec lui)?
    Ne peut-elle se fier uniquement qu'à la parole de son partenaire ? (tout en sachant qu'il a peut-être le virus mais qu'il ne le sait pas)

    J'espère que quelqu'un pourra m'aider, et que si c'est le cas, j'espère que vos réponses aideront d'autres filles qui, comme moi, ne savent pas si elles doivent ou ne doivent pas faire ce vaccin !

    bonne soirée !
    amande02

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : comment savoir ????????

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par amande02 Voir le message
    une jeune fille (supposons qu'elle soit vierge, ou en tout cas qu'elle ne soit pa porteuse du virus) a un rapport sexuel avec un jeune homme (supposons que lui soit infecté).
    Comment la jeune fille peut-elle savoir que le jeune homme est porteur du virus (avant d'avoir un rapport avec lui)?
    Ne peut-elle se fier uniquement qu'à la parole de son partenaire ? (tout en sachant qu'il a peut-être le virus mais qu'il ne le sait pas)
    Comme il est très rare de rechercher ce virus chez l'adulte male, le partenaire n'a quasiment aucune chance de savoir si il est infecté ou non.
    Il y a un fil qui discute des arguments pour ou contre. Dans tous les cas le suivi gynéco est très fortement recommandé.

  3. #3
    invitec5846d79

    Re : vaccination gardasil

    Je ne sais pas quel âge tu as amande02, mais si tu es vierge, le vaccin t'es vraiment conseillé.

    Je suis étudiant en médecine, et je suis vacciné contre l'hépatite B (vaccin qui a fait lui aussi couler beaucoup d'encre)et j'ai beaucoup entendu parlé du gardasil. C'est le premier "vaccin anti-cancer" : rien que ça !

    En France, on arrive pas à se sortir de cette peur que les vaccins entrainent le développement 10 ans plus tard de scléroses en plaques : personne n'a pu prouver que c'était vrai. Et même si il y avait une faible augmentation du risque, tout est une question de bénéfice/risque. Un cancer du col de l'utérus c'est pas le top, de même qu'une hépatite B.

    Conclusion en 3 points :

    1- Faites-vous vacciner avant vos premières relations sexuelles !
    2- Et attention : cela ne dispense pas de faire faire des frottis !
    3- Parlez-en à votre médecin traitant !

Discussions similaires

  1. Rage et vaccination
    Par invited1a4cdef dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2008, 20h15
  2. tpe: la vaccination
    Par inviteefb67a49 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2007, 14h19
  3. vaccination
    Par sonia06 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2007, 11h39
  4. Que penser de la vaccination
    Par invite8d8bbf45 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2007, 11h13
  5. Taux de succés de la vaccination
    Par invite72b32a1f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/03/2005, 05h23
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...