Bonjour à tous,
C'est ma première fois ici, mon premier sujet et premier message... Soyez indulgent si je déroge à un point de règlement ou si je n'ouvre pas ce sujet au bon endroit...
Cela fait bientôt 2 ans que je me bagarre sur un autre forum avec des créationnistes de tout poil...
Du créationniste inspiré par la bible (TJ essentiellement), par le coran (rare...), par Vorhillon (alias raël) au plus sournois défenseur du dessein intelligent, il y avait de quoi faire...
Ces derniers temps, c'est un curieux intervenant tendance ésotérisme new-age mêlé de bouddhisme, hindouisme, krishna-isme et tout un tas de truc en -isme... (ses références : sites ésotériques farfelus, revues nexus et nouvelles clés et UIP de J.Staune, Trihn Xuan Than...)
Il fait référence à un article de Yves Coppens dans la revue... Nouvelles clés (revues que vous connaissez probablement pour ses tendances à l'ésotérisme)...
Je suis évidemment surpris... je m'interroge : Qu'arrive-t-il à Y.Coppens ?
Ensuite, quelle n'est pas ma surprise (double effet kisscool) de le voir mettre en doute le rôle du hasard dans l'évolution...
Je ne vais pas faire de pub pour la revue en question, donc pour avoir une idée des propos de Coppens, un coup d'œil sur le site www.hominides.com
Sinon, une simple recherche sur gogole permet de retrouver l'article complet...
Que penser de cette position de Y.Coppens ? Son argument me semble très approximatif et me rappelle certains arguments créationnistes...
PS :
pour ceux que cela intéresse et pour m'aider à clouer le bec à mon interlocuteur ésotérique, j'avoue qu'il me fatigue sérieusement... tapez simplement "fantasiov" sur gogole...
-----