Citation de arbanais83:
Le problème c'est dès que l'on a voulu passer de réacteurs expérimentaux de faible puissance à des réacteurs industriels de grande puissance comme Superphenix ( c'était le plus puissant de tous je crois ) cela n'a jamais fonctionné.
Bonsoir
Le cas de Superphenix est loin d'être clair!!! Il y a eu des manifestations accompagnées de violences pendant la construction même de la centrale. On a même tiré à la roquette!! Qui?? certainement pas d'honnêtes citoyens, même ultra-anti-nucléaires qui, eux, se contentent d'agiter des pencartes et de scander;" non au nucléaire!!" Il s'agissait évidemment de proffessionnels du coup de main, des gens qui se contrefichent allègrement du nucléaire ou de n'importe quoi et font ça pour de l'argent (très cher!!) Qui les a payés? Chercher à qui proffitait le crîme!!
Cordialement