Je ne veux pas ouvrir un sujet sur ce thème. Il est tard. J'en profite pour poser la question de manière discrète en assumant que mon message et ceux qui vont suivre disparaissent.
Je m'interroge sur le concept de genre et des études menées. Tout cela n'est pas selon moi très scientifique.
Ils postulent que le genre désigne toutes les différences non biologiques. comment établissent ils cette limite à la biologie ? Y'en a pas de limite l'une à l'autre. Ces deux sciences ne sont pas connexes. Elles n'ont pas les memes objets d'études. Le genre s'appuie exclusivement sur les faits sociaux. Donc tous les faits sociaux sont vus à travers le prisme du genre. Et ceci sans limite. Tout est donc culture et biais : genré.
Ce qui implique que tous les faits sociaux leurs donne raison à partir du moment où il trouve une non parité. Mais peut être que cette non parité est significative régulièrement d'une tendance forte non ?
J4estime que ce concept est nocif à la science, puisqu'il ne permet de se confronter à une réalité externe à leur idéologie.
Dit autrement comment une théorie, une étude du genre peut elle être réfutée ?
-----