nuage cosmique , qu'en pensez vous ( final )
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

nuage cosmique , qu'en pensez vous ( final )



  1. #1
    Astero33

    Question nuage cosmique , qu'en pensez vous ( final )


    ------

    re bonjour ,

    Bien qu'ayant déjà posté dans la section astrophysique du forum FS , je revient vers vous avec
    ce sujet , toujours a cause de ce ... lien
    http://www.davidruzicka.com/blog/2005/09 ( je poste en parallèle le lien de Phil PLAIT sur cette chose )
    http://www.slate.com/blogs/bad_astro..._nonsense.html
    Comme je le disait , bien que j'ai eu des réponses claires et précises en ce sens ( Hoax ou SF ... )
    Il y a un petit cluster en moi qui refuse de s'éteindre , a cause de la " théorie du complot "
    qui émane un peu ( ? ) de ce billet ... mais je pense que Phil PLAIT qui est astronome sait de quoi il parle !

    Je suis désolé de vous déranger de nouveau , mais ce post , c'est le dernier dans ce sujet ,
    mais une chose comme celle ci décrite par cet ... écrivain aurait elle pu exister dans l'espace ?
    Encore merci a ce forum pour les réponses claires et nettes qu'il m'a donné pour le premier post ...
    Comment avez vous fait pour voir l'hoax la ou j'ai mis plusieurs jours ?

    Bonne semaine a vous , cordialement
    Astero

    -----

  2. #2
    Theyggdrazil

    Re : nuage cosmique , qu'en pensez vous ( final )

    On pourra faire ce qu'on veut à t'expliquer que c'est absurde, je crois que tu n'empêcheras pas ton petit "cluster" de faire sa loi... Il te faut consulter un psychiatre ! (Et je ne me moque pas, c'est très sérieusement que je te dis ça !).

    Je ne suis absolument pas expert, mais il n'y a, à ma connaissance, rien de connu en astrophysique ressemblant de près ou de loin à ce "chaos cloud" tel qu'il est décrit. Ensuite, d'autres arguments ont été avancés dans l'autre post, mais ils semblent n'avoir aucun effet...

    Tu cherches à te rassurer sur ce forum, mais on ne pourra pas te convaincre, il faut que tu trouves un autre moyen. Relaxe-toi, fais tout ce que tu peux pour te restreindre de faire des recherches à ce sujet, essaie (c'est dur) d'y penser le moins possible, c'est la seule solution.
    "Toute connaissance accessible doit être atteinte par des voies scientifiques" (B. Russell)

  3. #3
    obi76

    Re : nuage cosmique , qu'en pensez vous ( final )

    Bonjour,

    je crois que tout est dit. Tous nos arguments ne peuvent pas contrer vos intimes convictions, aussi absurde(s) soi(en)t elle(s).

    Je ferme.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. tester vous même la pollution de votre véhicule, qu'en pensez vous?
    Par invitec8b5d36d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/07/2015, 15h59
  2. nuage cosmique , qu'est ce que vous en pensez ?
    Par Astero33 dans le forum Archives
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/04/2014, 21h11
  3. Connaissez-vous et que pensez-vous des films pour vitrage ?
    Par marc.suisse dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2013, 18h57
  4. Quelques sujets de TIPE... Qu'en pensez-vous ? (mais vous me les piquez pas hein !?)
    Par invite0f47d8af dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2005, 22h38