L'origine du mètre ? Pyramides, Mythologie et Symbolique, Sciences... - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47

L'origine du mètre ? Pyramides, Mythologie et Symbolique, Sciences...



  1. #31
    Dafigzz

    Re : L'origine du mètre ? Pyramides, Mythologie et Symbolique, Sciences...


    ------

    Bonsoir,

    j'ai écrit une énormité
    Pourquoi la coudée est annoncée avec 5 décimale après la virgule
    , heu oui en effet ils n'avaient peut-être pas prévu que la conversion en mètre ferait un nombre à 5 décimales.

    Cependant voici une source pour commencer http://egypte.chez.com/coudee.html et c'est déjà bien.
    Ce qu'avancent Jacques Grimaud dans "La révélation des pyramides" et d'autres personnes ailleurs, c'est que :
    - si la coudée vaut 1 alors les mesures de la pyramide, opérées entre elles, ne donnent pas de résultats remarquable
    - si on prend les mesure de la pyramide en mètre (qui n'existait pas alors) on retrouve un certain nombre de nombres Phi, Py, la vitesse de la lumère, des proportions de la Terre et des proportion dans le système solaire, etc. Je vous laisse aller plus loin avec les documentaires cités plus haut car il y aurait un livre à écrire au sujet des rapports de distances entre les différents sites que sont les Pyramides, l'îles de paques, et bien d'autres.
    - la question posée en gros et celle du hasard ou de la volonté ? Où s'arrête la coincidence ? Mais encore faut-il vérifier les calculs.

    --> question : a-t-on les mesures de la pyramide en mètre sous toutes ses coutures quelques part, pour refaire les calculs. Je suis prêt à les faire mais il me faut une source fiable.

    Concernant la construction, je suis désolé Nicophil mais je ne me satisfait pas d'un balayage du revers de la main

    - On a retrouvé des traces archéologiques d'excréments ?

    --> Je veux bien une source.

    - Lorsqu'un mec à pris la peine d'aller filmer les statue en Egypte pour expliquer que la symétrie des statues est plus que remarquable, je crois qu'il mérite un peu plus que "ben voyons"

    - Au delà du fait que l'on parle de 2 Millions de blocs pour la seule pyramide de Gizeh, on parle aussi de monuments qui marque la précession des équinoxes avec 8 faces et non 4. On parle de blocs de plusieurs tonnes, qui semblent débités aléatoirement mais qui présentent des propriétés surprenantes : comme la symétrie entre eux (de chaque côté d'un couloir pour exemple), le fait qu'on ne puisse passer une lame de rasoir entre eux et la résistance aux séismes.

    Pour revenir aux relations mathématiques car c'est je crois ce sujet qui est le plus facilement vérifiable (et il y aurait d'autres endroits comme à Reine le Château où l'on trouverait des relations entre les positions des différentes églises de la région ; j'ai la source éventuellement) ; j'ai déjà parlé avec quelques personnes qui me disent qu'on peut trouver toutes les relations que l'on veut entre des nombres. Mais je ne lâche pas l'affaire car ici on parle de DIZAINES de relations, très simples (domaine de la racine carrée, de l'addition, de la multiplication et de la fraction...) et extrêmement surprenantes.

    --> Aidez moi à démontrer que c'est de la coïncidence en s'appuyant sur les démonstrations faites dans les deux vidéos suivantes et je suis ok pour fermer le post sur le champ !
    (http://goo.gl/OoPXTX et http://vimeo.com/65293943)

    Merci !

    PS @Mickey-l.ange : concernant Nibiru je ne trouve qu'à boire et à manger. Dans le premier message de ce post, je donne un lien de sciences et avenir concernant la découverte éventuelle de deux nouvelles orbites dans le système solaire, vraiment très peu communes. Je conçois bien évidemment que la thèse des Annunaki est difficile à avaler. Mais par exemple un documentaire dont je retrouverai la source plus tard si vous le souhaitez, au sujet des Sumériens (dont un certain très controversé zecharia sitchin aurait traduit les tablettes évoquant Nibiru) et datant de 2005 avance qu'ils connaissaient la présence d'eau sur Encelade. Le 1 avril 2014 seulement nous en avons eu la preuve. Et il y en a d'autre comme ça. Je n'en suis pas à dire que Nibiru existe, mais que des choses troublantes méritent d'être épeluchées par des mains soigneuses et expertes. Sur internet il y a trop d'information écrites par des blogueurs de moins de 15 ans peut-être alcoolisés

    -----

  2. #32
    Lomic2

    Re : L'origine du mètre ? Pyramides, Mythologie et Symbolique, Sciences...


  3. #33
    jiherve

    Re : L'origine du mètre ? Pyramides, Mythologie et Symbolique, Sciences...

    Bonsoir,
    Et surtout pourquoi c'est lorsque l'on prend LES MESURES EN METRES (alors qu'il n'existait pas) que l'on trouve précisément les nombres (ou fractions ou dérivées) Fi, Py, la vitesse de la lumière, distances terre soleil ou autres proportions des astres du sytsème solaire ? PARTOUT semble-t-il dans la pyramide ?
    vastes phoutaises(c'est pour compenser Fi et Py) mais j'en conviens la longueur de mon avant bras est exactement celle de la coudée pharaonique avec 5 décimales, je m'interroge : aurais je un pharaon dans mes ascendants?
    misère!!!!
    JR
    PS : on ne connait pas les dimensions des pyramides car il manque le parement
    Dernière modification par jiherve ; 03/12/2014 à 21h07.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #34
    jiherve

    Re : L'origine du mètre ? Pyramides, Mythologie et Symbolique, Sciences...

    Re
    Excellent Lomic2.
    Il y a tout de même quelques "raccourcis" mais le fond est bon.
    Rien que l'allusion au C14 pour dater les pierres discrédite la totalité du "documentaire"
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 03/12/2014 à 21h37.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. #35
    Dafigzz

    Re : L'origine du mètre ? Pyramides, Mythologie et Symbolique, Sciences...

    Bonsoir je ne prends pas le tps de lire en entier votre lien.
    c'est la mauvaise version du docu (anglais sous titre) qui est commentée et il s agit d un fake.
    ce sont mes liens qu'il faut suivre où il est très clair que les pierre ne se datent pas où en tout cas n'indique pas à quelle date elles on été posées (faudrait être idiot pour ne serait ce qu'avoir regarde le docu en entier). Au mieux d'après leur taille. D ailleurs on ne parle pas d'extra terrestres dans ce docu !!
    bref. Prenez moi au sérieux regardez mes liens et dites m en des nouvelles en vous lisant tous je me dit que du coup il y a un défi à relever. Plus que ce que je croyais en lançant la discussion. Restons centres sur la partie mathématiques et les propriétés de construction. J'ai l'impression qu on est pas d accord. Je parle de fais à vérifier. Pas du pourquoi ni du comment. Sinon j'ouvre un tableau je les énumère moi même et 1 par 1 mais j'ai besoin d'une semaine (mais vu que je suis pas sur que ça vaille le coup j'aimerais discuter déjà rapide mais serieux)

  6. #36
    Lomic2

    Re : L'origine du mètre ? Pyramides, Mythologie et Symbolique, Sciences...

    Citation Envoyé par Dafigzz Voir le message
    c'est la mauvaise version du docu (anglais sous titre) qui est commentée et il s agit d un fake.
    ben voyons, comme c'est commode

    et ce décryptage-là c'est un fake aussi? Décryptage du documentaire La révélation des pyramides sur le site d'Irna
    Citation Envoyé par Dafigzz Voir le message
    Prenez moi au sérieux
    ça me parait mal parti vu les éléments que tu as soumis et ça ne va pas s'arranger si tu écartes les sources qui te contredisent

  7. #37
    Dafigzz

    Re : L'origine du mètre ? Pyramides, Mythologie et Symbolique, Sciences...

    Vous remarquerez qu entre mon premier message en mai et ce post en décembre j'ai pu y passer du tps. Je suis toujours bloqué et manque de sources/methode/reseau/compétences pour passer le cap. Je crois pas être trop crédule et je n ai trouvé personne jusqu ici qui soit crédible dans le démontage du docu. Sur internet uniquement des discussions de comptoir et des blogueurs de mauvaise foi.

  8. #38
    Dafigzz

    Re : L'origine du mètre ? Pyramides, Mythologie et Symbolique, Sciences...

    Je suis de très bonne foi je t assure. Il y a un fake qui tourne. Ma source citée plus haut et la bonne. J'ouvre ton lien immédiatement je réponds demain ++ peace

  9. #39
    Lomic2

    Re : L'origine du mètre ? Pyramides, Mythologie et Symbolique, Sciences...

    En 2min tu as eu le temps de lire le contenu du site d'Irna consacré au documentaire (et autres) de Jacques Grimault? Chapeau! Ca ne ressemble pas à une discussion de comptoir. Après si les gens qui ne pensent pas comme toi sont de mauvaise foi, je ne suis pas étonné que tu n'aies pas avancé depuis le mois de mai.

  10. #40
    Dafigzz

    Re : L'origine du mètre ? Pyramides, Mythologie et Symbolique, Sciences...

    En fait non. Si tu prenais le tps de lire ce que j'écris tu verrais "j'ouvre ton lien et je réponds demain". Si tu as considéré mes sources comme tu considéres ce que j'écris je ne suis pas sur de l'intérêt de discuter, surtout si cette discussion tourne au jugement de valeur entre participants au lieu de se respecter et se tourner vers le fond (trop souvent le cas sur les forum et autres). Je pars du principe que c'est une erreur et je vais donner toute mon attention à ton lien ok? Je suis pret a me trompe mais ici personne n a encore pris un element de mes sources (et pourtant y a le chois) et ne l a demontė en bonne et due forme et pourtant allons y qu on en finisse cest pour ca que je suis la. Allez peace.

  11. #41
    myoper
    Modérateur

    Re : L'origine du mètre ? Pyramides, Mythologie et Symbolique, Sciences...

    Vu l'absence de sujet scientifique et l'énorme travail d'éducation qui se profile, il serait utile de prendre les sujets un à un, faute de quoi, les crédules croiront toujours les délires de blogueurs alcoolisés de 15 ans.

  12. #42
    Dafigzz

    Re : L'origine du mètre ? Pyramides, Mythologie et Symbolique, Sciences...

    Hello bonsoir. Je suis désolé si j'ai offense quelqu un ! Je ne visais personne ici. Il s'avère que plusieurs fois sur internet j'ai croisés des sources suivies de commentaires animés et toujours loin du débat. Donc encore une fois merci pour vos réponses et je suis sur le site de l'Irna justement... je répondrais demain ou des que possible. D'autre part je suis ok pour "les sujets un à un" c'est ce qu'on est en train de faire !

  13. #43
    Lomic2

    Re : L'origine du mètre ? Pyramides, Mythologie et Symbolique, Sciences...

    Citation Envoyé par Dafigzz Voir le message
    mais ici personne n a encore pris un element de mes sources (et pourtant y a le chois) et ne l a demontė en bonne et due forme
    parce qu'on ne va pas le refaire à chaque fois que quelqu'un débarque avec ces mêmes arguments, de nombreux sites ont décortiqué ces croyances (notamment pour la révélation des pyramides), de façon plus ou moins humoristique, c'est au curieux/poseur de question de lire les informations qu'on lui soumet, pas aux membres du forum de lui démontrer par A+B que ses éléments sont invalides

    sans compter sur le nombre de personnes qui veulent absolument y croire et avec qui il ne sert à rien d'en discuter

  14. #44
    Deedee81
    Modérateur

    Re : L'origine du mètre ? Pyramides, Mythologie et Symbolique, Sciences...

    Bonjour,

    J'arrive ici avec retard. Mais......

    Bon, on va arrêter là avec les ces co..... ries. Excusez-moi pour le mot, mais ça m'énerve sérieusement de voir cet étalage d'absurdités justifiées par des "vidéos" douteuses. Sinon tout cela va valser à la poubelle vite fait bien fait.

    J'ai même envie d'archiver la totalité de ce fil qui n'est qu'un ramassis d'âneries (heureusement qu'il y a beaucoup de contributeurs volontaires pour corriger et expliquer. Mais face à un tel niveau de bêtise, ça commence à bien faire). Je croyais que la sottise monumentale de Nibiru était morte après le 21/12/2012, hé bien je me trompais. Certains on la mémoire aussi courte que leur QI.

    Je comprend l'irritation de certains et les remarques totalement compréhensibles de Lomic ci-dessus par exemple.
    Dernière modification par Deedee81 ; 04/12/2014 à 07h20.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  15. #45
    Deedee81
    Modérateur

    Re : L'origine du mètre ? Pyramides, Mythologie et Symbolique, Sciences...


    Sur ce, je préfère d'ailleurs fermer ce fil. Ca vaut mieux.

    Mais je laisse aux autres modérateurs s'ils le souhaitent rouvrir s'il semble nécessaire de donner plus d'explications ou s'il vaut mieux archiver. Car après la lecture des messages, je n'agit pas vraiment à froid.

    Merci,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  16. #46
    Fab63

    Re : L'origine du mètre ? Pyramides, Mythologie et Symbolique, Sciences...

    Salut,

    Citation Envoyé par Dafigzz Voir le message
    "la révélation des pyramides" http://vimeo.com/65293943
    Le docu en mousse ?
    A trop cercar un chaval sans tara, val mai marchar a pé

  17. #47
    Deedee81
    Modérateur

    Re : L'origine du mètre ? Pyramides, Mythologie et Symbolique, Sciences...

    Excellentissime. J'ai adoré "les enfants savent dessiner de face eux"
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Projet expo-sciences (origine de la vie)
    Par invitee1c31ef0 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2008, 23h33
  2. Mythologie et Voie lactée
    Par invite0968c56a dans le forum Archives
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/06/2007, 16h52
  3. Plan des constellations et mythologie...
    Par invite400c8d3d dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/12/2005, 22h16
  4. Origine des sciences
    Par invite94e19ae9 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2005, 15h41